English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-12 20:31:53 · 3 réponses · demandé par medibtis 1 dans Sciences et mathématiques Médecine

3 réponses

Les menstruations sont une mine quasiment inépuisable d’idées reçues en tout genre . La couleur du sang et sa consistance (caillots) sont une cause de soucis et de questions inquiètes.
Quand le flux sanguin est relativement abondant, le sang est rouge vif. Il devient brun, voire noir, quand sa quantité est faible et qu’il séjourne alors plus longtemps dans la cavité utérine : il "vieillit". D’autre part, le sang, tant qu’il reste dans l’utérus, est parfaitement stérile et est donc "propre" et ne peut pas provoquer d’infections.
Quand le sang est abondant et qu’il a séjourné dans l’utérus, il peut alors former des caillots qui ne sont pas le signe d’un "dérèglement", mais un simple témoin de votre coagulation naturelle et normale.
Les règles sont composées de cellules de l’endomètre et de sang (ce n’est pas du sang pur). Les règles n’ont pas pour vocation de "nettoyer" l’organisme, elles correspondent tout simplement à un renouvellement des tissus,..chaque fille pubere ou femme se caractérise par ses régles..

2007-02-13 10:37:04 · answer #1 · answered by M♥oohay♥M 5 · 0 0

Si, il coagule (plus foncé), mais comme il est mélangé à des sécrétions visqueuses et des bouts de peau, ça prend plus de temps...

2007-02-13 04:59:47 · answer #2 · answered by -O- 7 · 1 2

Il coagule, il devient plus fonçé.
Par contre quand il coule c'est normal qu'il ne coagule pas. Quand tu te coupes le doigts, ça saigne un petit moment avant de coaguler, c'est normal, y'a un temps de latence pour que la coagulation se fasse.

2007-02-13 04:59:21 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers