Ca fait partie des manques de son discours fleuve (recensant toutes les injustices, et l'urgence sociale, mais manquant cruellement de cap à long terme) selon moi.
Ca viendra sans doute.
J'ai d'autres exemples.
C'est le discours de Bayrou, très pédagogue (là où Sarkozy et Royal cherchent plutôt le sacre, la communion avec la salle) à Strasbourg qui m'a fait penser à cela....
2007-02-12
20:29:43
·
14 réponses
·
demandé par
Loïc M
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Sylvère, justement, j'aimerais que cela ne soit pas écrit entre les lignes. J'aimerais que d'une manière générale, elle soit plus pédagogue que mère Noël.
Mytho, quelle agressivité ! Je ne suis pas spécialement pour Nicolas Sarkozy. Il a selon moi aussi du travail sur le chiffrage de ses projets.
Oursbrun, je suis d'accord qu'il ne faut pas chercher à tout pris à être moins endetté que le standard européen (tous les pays sont endettés), mais je crois qu'on a quand même un effort à faire pour revenir au niveau de ce standard européen.
En outre, j'entendais, je ne sais plus où, que maintenant que l'Allemagne, grâce à des politiques courageuses, redémarre, la position de cancre des déficits publics de la France ne sera plus partagée avec son voisin d'outre-Rhin, et ce sera plus dur de la faire accepter au niveau européen.
2007-02-12
21:10:38 ·
update #1