English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

... et pourquoi, dans la vie de tous les jours, il est plus difficile de trouver des sympathisants?

Est ce parce que ceux qui ont accès à Internet, et par conséquent à de l'information non filtrée (sources Reuters, AP ou AFP), ont plus conscience de ce qui serait bien pour notre pays? Est ce parce qu'il n'y a pas de notion de "temps de parole" sur le net?

Est-ce parce que Bayrou a été l'un des premiers à s'engager sur le terrain du net?

Bref comment a-t-il conquiert cette frange de l'électorat?

Pour ma part, Internet n'a rien à voir la dedans puisque c'est le projet de constitution européenne qui m'a amené vers l'UDF mais je constate un capital sympathie plus important sur la toile que dans la vie quotidienne.

2007-02-12 19:59:58 · 13 réponses · demandé par Sly 3 dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

Il est vrai qu'il a été un "précurseur" à utiliser l'outil internet.
Comme quoi, quand on l'accuse d'être ringard...

Je lui ai envoyé un mail, il y a plusieurs mois, et j'ai eu une réponse personnelle signée de sa main, il avait bien répondu à ma question.

D'ailleurs, il le dit lui même: il consulte ses mails et y répond dans la majorité des cas.

Bon, en ce moment ce ne doit pas être trop possible...

2007-02-12 20:48:37 · answer #1 · answered by chrisjan 5 · 3 0

Je trouve plutôt que c'est celui qui est le moins critiqué sur le net; pour ne pas dire le moins insulté.
Ici le clivage gauche droite ressemble plus à des échanges d'opinion entre supporters du psg et de l'om ça frise la caricature, chacun campant sur ses positions sans écouter les arguments des autres.

L'image est bonne car ce sera sans doute bayrou qui arbitrera entre la droite et la gauche pour les élections.

En tout cas je trouve que c'est un des candidats les plus digne dans ce foutoir présidentiel...

2007-02-13 04:13:58 · answer #2 · answered by sucomay 5 · 5 0

D'une part son plate forme de programme est accessible sur le net (pas dans la rue) et aussi parceque c'est un media qu'il maitrise plutot bien (interview fleuve de 3H a agoravox etc..). bayrou est en effet trés bien noté sur le net, ici (vainqueur de plusieurs petits sondages spontanés) et ailleurs (ou il arrive trés souvent en 2eme ou 3eme position pret du deuxieme).

Par contre dans mon entourage il fait un carton, (profs, journalistes, publicitaires, rédacteurs, medecins, commerciaux mais aussi chez les retraités et agriculteurs) comme quoi cela dépend d'ou nous vivons surement. Il score bien chez les classes moyennes + et les CSP+. il devrait élargir dés fin février sur des themes plus populaires.

2007-02-13 04:08:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 0

tu sous estime le nombre de ses sympathisants je crois. Tu n'es pas plutôt du PS, déguisé en UDF ?

il n'avait qu'un seul problème : le fait que tous les médias tv nous vendent un ticket "bankable" en terme d'audience, le duo Sarko-Ségo.

oui mais voilà, depuis l'affaire du Liban la presse de gauche (surtout Libé) s'est énormément détachée de S Royal, ne lui reconaissant plus la capacité à proposer une alternative crédible à N Sarkozy.

Cette même presse a emboîté le pas d'internet, qui ne s'autocensure pas comme les journalistes tv, et a donc décidé d'offrir un choix aux français, plutôt que d'en rester à ce plébiscite pour ou contre N Sarkozy que les socialistes eux-même ont crée en ne proposant rien pendant des mois et en pratiquant officiellement une campagne haineuse (tract en ligne, slogans et insultes à la tv, etc...)

Aujourd'hui que S Royal nous sort un programme totalement foireux, qui évite tous les sujes majeurs de notre pays, il est clair que F Bayrou va continuer d'émerger, son discours, sa stature l'imposant de plus en plus comme la seule alternative à N Sarkozy.

Je dirais même que la presse et internet ont permis de retrouver un peu de démocratie dans ce qui n'était plus qu'une staracadémisation de l'élection politique.

Dans la vie quotidienne Bayrou est plus soutenu que tu ne l'affirme. Je m'étonne même de ta dernière phrase qui me fait douter de ton engagement à ses côtés, tu devrais le repréciser.

Je crois que ce n'est pas sur Internet que sa popularité est forte, je crois que ce sont les médias traditionnels qui ne comprennent pas à quel point sa popularité est forte.

Internet n'est que le 1er révélateur, la presse emboîte le pas

Et dès que S Royal se sera grillée à la tv (il suffit de l'avoir vue chez Moati pour en être persuadé) les médias tv devront suivre la réalité de ce qui se passe actuellement :
S Royal est en train de se faire doubler par F Bayrou.

2007-02-13 04:12:21 · answer #4 · answered by DD D 4 · 4 0

l'électorat Bayrou est peut etre particulièrement fort chez les moins de 50 ans qui accèdent à Internet plus facilement que les gens plus âgés.
c'est un début d'explication...je connais pour ma part pas mal de gens prets à voter UDF dont pas mal de profs déçus par SR et ceux ci aussi sont des utilisateurs réguliers du net.

2007-02-13 04:02:51 · answer #5 · answered by umpetfieredeletre 6 · 4 0

Parceque les sympathisants UDF sont certainement plus discrets et moins tape à l'oeil. Ne te soucie pas on est de plus en plus nombreux. Lorsque tu fais partie d'une minorité tu as tendance à moins la ramener, c'est logique. De plus je pense que Bayrou a plus vite que les autres intégrer la révolution sociétale que représente le net.

2007-02-19 19:45:24 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

que va piano va sano

2007-02-19 20:09:23 · answer #7 · answered by Darwina 6 · 1 0

Oui, c'est vrai, BAYROU s'adresse aux bobos, aux cathos et aux urbains "branchés" sur la toile; la même clientèle que DSK.
Qu'ils s'entendent avec les sociaux-démocrates et qu'ils nous proposent une grande coalition PS-UDF : gestionnaire, responsable et sociale.

2007-02-18 12:28:44 · answer #8 · answered by mickaeldl 2 · 1 0

Bayrou a été monté en épingle par les médias. Le vote exprimé sera sans doute décevant pour le candidat qui croit au miracle.
La logique voudra que ce sera Sarkozy au 2e tour, point final.

2007-02-20 16:33:10 · answer #9 · answered by Raïss 5 · 0 0

IL N'A PAS DE POPULARITE IL EST SYMPA MAIS LES FRANCAIS NE L'ELIRONT JAMAIS COMME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET FAUT PAS VOUR MEPRENDRE LES GENS DE GAUCHE SORTIRONS DU BOIS AU DERNIER MOMENT CECI POUR TROMPER L'ENNEMI ET CES MULTIPLICATIONS DE SONDAGES DEBILES
EXEMPLE MOI J'AI ETE SONDEE ET J'AI REPONDU LE CONTRAIRE DE CE QUE J'ALLAIS VOTER JE ME SUIS AMUSEE COMME UNE GAMINE

2007-02-20 15:42:09 · answer #10 · answered by marie m 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers