Sur le plan psychologique: Nous avons l'être des pulsions violentes, il ne s'agit pas ici de l'agressivité extériorisée comme chez le Bélier, mais de pulsions internes qui débouchent sur l'angoisse de vivre et le diable au corps. On a un être plein d'agressivité, d'érotisme, d'angoisse, de sado-masochisme. Cette angoisse se manifeste par de l'inquiétude, des tourments, le sentiment de l'absurde, du néant, de la culpabilité. Cela peut aller jusqu'à la phobie et la névrose obsessionnelle.
Au premier abord, il apparaît comme une personne plutôt calme et réservée, et l'on serait loin de se douter de la violence qui couve en lui. C'est que celle-ci est interne et vient des profondeurs de son être. Même s'il se domine ou dissimule volontairement ou non, sa véritable personnalité, c'est fondamentalement un être violent et agressif qui ne cherche pas à plaire et se complaît dans l'individualisme et la désobéissance. Cette tension interne débouche souvent sur des besoins sensuels et érotiques plus ou moins cachés et qui ne s'expriment pas toujours au grand jour, mais réels et particulièrement exigeants.
Caractérologie:
a) Complexe anal relaché: indiscipliné, révolté, se laissant aller à ces instincts, irritable, vindicatif, destructeur, sadique, pervers. Mais aussi doué d'une forte volonté, passionné, obstiné et autoritaire. Il possède une grande puissance de création.
b) Complexe anal replié: il correspond au type Vierge. Discipline, sobriété, ponctualité et respectabilité.
On a aussi le type ambibalent qui présente les deux tendances à la fois.
Destinée: Se complaît dans les scandals, le danger, la destruction, la lutte, le drame. Il a une ambition illimitée et un grand besoin de puissance. Il est attiré par la révolte, le mystère, la mort, le sexe, l'argent et le sadisme.
2007-02-14 04:03:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Mon meilleur ami est scorpion, donc c'est de lui que je vais parler.
il a toujours une pique qui fait mal à sortir, il est cynique, sarcastique, grosse envie de réussir. Il ne supporte pas les gens inférieurs intellectuellement. Sinon pour les points positifs, il est toujours à l'écoute, il m'a soutenu dans les moments durs et sait remonter le moral. En amour, c'est un chameau fini, il a besoin de quelqu'un comme lui !! Voilà, fini pour mon meilleur pote.
En tant qu'amant, les scorpions que j'ai connu sont intenses, passionnés, de très bons amants avec beaucoup de magnétisme. Si on les comprend pas , ça peut devenir très compliqué.
2007-02-14 21:09:34
·
answer #2
·
answered by Ils sont trop mignons! 6
·
1⤊
0⤋
c 'est un signe qui pique, le scorpion ne se laisse pas marché sur les pieds, trés autoritaire.
2007-02-14 12:55:03
·
answer #3
·
answered by hans b 5
·
1⤊
0⤋
personnalité charismatik,attentionné, très bon amant au lit , mais très jaloux et possessif!!
2007-02-13 06:10:18
·
answer #4
·
answered by syleena 3
·
1⤊
0⤋
Oui j'en ai un à la maison et je l'ai même épousé.
C'est pas simple.
Le Scorpion (je parle du mien) garde toujours en lui un pique sur quelqu'un qu'il peut ressortir quand ça l'arrange.
Pour bien appuyer là où ça fait mal.
Il veut toujours avoir raison et a du mal à supporter que d'autres personnes pensent différemment de lui.
Voilà en gros pour les défauts.
A côté de cela il est super serviable, même trop parfois.
Quand il donne son amitié c'est sincère et durable à condition que l'autre personne ne dépasse pas la ligne blanche.
Il est très fidèle.
Bref, c'est mon amour.
2007-02-12 21:21:44
·
answer #5
·
answered by Pymousse 3
·
1⤊
0⤋
Le scorpion est un animal appartenant à l'embranchement des arthropodes, de la classe des arachnides
Il se distingue de ses cousines araignées par ses deux pinces et l'aiguillon venimeux qu'il porte au bout de son abdomen.
Les espèces actuelles sont toutes terrestres et on les rencontre dans une zone limitée au nord comme au sud aux environs du 50e degré de latitude.
Le scorpion est un animal particulièrement résistant que ce soit au froid, à la chaleur, au jeûne ou même aux radiations (plus de 150 fois la dose mortelle pour l'homme: 90 000 rad contre 600). Ils ont une grande faculté d'adaptation qui leur a permis de s'installer sur tous les continents et dans tous les biotopes y compris sous la neige et des zones marines intertidales. On peut aussi bien les trouver à 800 m de profondeur qu'à 5 500 m d'altitude. La plus forte concentration de scorpions se trouve dans l'hémisphère sud, et on les trouve surtout dans les régions chaudes.
Leur absence totale de la Nouvelle-Zélande dénote une intéressante similarité avec la répartition des mammifères.
Son activité est essentiellement nocturne et crépusculaire.
C'est un animal très carnassier, qui se nourrit surtout d'insectes. Il se nourrit uniquement de proies vivantes qu'il paralyse à l'aide de son venin ou maintient solidement entre ses pinces (appelées pédipalpes). Il utilise toutefois son venin avec parcimonie, son stock mettant deux semaines à se reconstituer. La piqûre de son aiguillon caudal, très douloureuse, produit des accidents qui peuvent devenir mortel pour l'homme, surtout quand il s'agit des grands pandinus et heterometrus d'Afrique et d'Asie.
On les trouve sous les pierres dans les endroits arides, dans les vieux murs, quelques uns préfèrent les habitations.
Le corps du scorpion est divisée en deux parties : le céphalothorax (ou prosoma) et l'abdomen (ou opisthosoma). Ce dernier est lui-même divisé en mésosome et métasome.
* Céphalothorax : correspond à la tête, comprenant la carapace, les yeux, les chélicères (bouche), les pédipalpes (pinces) et quatre paires de pattes motrices.
* Mésosome : partie avant de l'abdomen divisée en six parties. La première contient les organes sexuels, la seconde les pectines (organes sensoriels) et chacune des dernières porte une paire de poumons. Le mésosome est protégé par des plaques de chitines.
* Métasome : la queue du scorpion divisée en six parties, la dernière contenant l'anus et le telson (dard). Le telson comprend une vésicule avec les glandes venimeuses et l'aiguillon hypodermique.
* Cuticule : celle-ci forme autour du scorpion une armure. Elle est parfois couverte de poils dans certaines régions du corps.
* Pédipalpes : ils sont couramment appelés « pinces ». Ils servent principalement pour la capture des proies et lors des danses nuptiales. Ils sont divisés en six segments. Le premier est la pince elle-même, divisée en un doigt fixe (tibia) et un doigt mobile (tarse). Leur taille varie fortement selon les espèces.
* Pectines : ce sont des organes sensoriels ressemblant à des plumes et sont typiques des scorpions. Elles sont situées sur le sternum et sont recouvertes de milliers de capteurs chimiques. Elles pourraient jouer un rôle dans la vie sociale du scorpion.
Les scorpions respirent par des poumons.
La croissance se fait par des mues successives et son espérence de vie varie entre de 2 et 15 ans pour les Pandinus.
Les scorpions sont vivipares et donnent naissance à chaque portée selon les espèces entre trois et plus d'une centaine de petits appelés pullus.
Toutes les espèces de scorpions sont venimeuses et la quasi totalité des espèces utilisent des venins neurotoxiques (à l'exception du hemiscorpius lepturus qui possède un venin cytotoxique). Les neurotoxiques utilisés sont en général de petites protéines et des ions sodium et potassium qui vont interférer avec le système nerveux de la victime. Leur action est en général très rapide.
Le venin des scorpions est particulièrement efficace contre les autres arthropodes mais peu contre les humains. Les piqûres chez ces derniers ne produiront que des effets locaux divers : douleur, engourdissement et gonflements. Cependant, quelques espèces, en particulier de la famille Buthidae peuvent être plus dangereux. Parmi les espèces les plus dangereuses pour l'homme citons le leiurus quinquestriatus, et les espèces des genres parabuthus, tityus, centruroide et androctonus.
En général, les scorpions ne peuvent injecter assez de venin pour tuer des adultes en bonne santé. En revanche, les enfants, les personnes âgées et les personnes malades sont plus exposées. Le danger d'une allergie au venin existe pour certaines espèces. De manière générale, les scorpions ne piquent que s'ils se sentent menacés et préfèrent souvent prendre la fuite, mais l'agressivité est fonction des espèces. A titre d'exemple africain, selon les statistiques du ministère de la santé algérien, sur 45 391 personnes piquées par des scorpions, 62 sont mortes en 2006.
On entend sous le terme général de scorpions non seulement les vrais scorpions (scorpio), mais également tous les arachnides de l'ordre des scorpionides, caractérisés par:
* Leurs chélicères terminées en pinces didactyles,
* Leur abdomen divisé en deux régions, dont la postérieure, effilée en queue, finit par un aiguillon aigü dans lequel débouchent des glandes à venim.
Les scorpions font leur apparition il y a 450 millions d'années au Silurien : ce sont les premiers arthropodes terrestres connus. À cette époque, ils sont aquatiques ou du moins amphibies, munies de branchies et d'yeux latéraux.
Le Pterygotus en ou « scorpion de mer » était un arthropode marin d'environ 2 mètres de long.
Les scorpions passent ensuite à une existence uniquement terrestre à l'aide de poumons et de griffes, entre −380 millions et −350 millions d'années (Carbonifère - Dévonien)
2007-02-12 19:58:01
·
answer #6
·
answered by adinoky 2
·
1⤊
0⤋
s'en méfier comme de la peste!
Sait être doux et attentionné mais peut se révéler être faux.
Une fois en confiance, c'est une bête très sociale, il s'agit de savoir comment le prendre, l'amadouer, se jouer de lui ( ce qu'il déteste, mais ça le mat! ).
2007-02-16 08:42:08
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Splendide ton dévelopement, Adinoky!!!!Magistral!!!! moi qui suis né un 13 Novembre et qui a bossé en brousse africaine pendant 25 printemps....j'en rest BA BA!!! Le Scorpion, pour moi, c'est mon TOTEM....!!! je n'entreprend rien sans lui , épaulé bien sur par la pratique du Vaudou ( vodoo blanc )! Cela dit, cet arachnide , nulement dangereux, essaie surtout de......se faire oublier!!! Chez nous, nous les apelions scorpion noir, ( j'en ai 1 en inclusion sur mon bureau, en presse papier, qui déplié mesure 274 milimêtres et qui m'a été ofert par mon "initiateur" apres injection de son venin en intraveineuse!!
2007-02-14 22:13:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je suis scorpion et une femme mais je n'ai pas besoin de te répondre avec tout ceux qui ta marqué adimoky tu va avoir de la lecture sa va etre super long à lire bon courage salut parcontre se que ta dit pymousse s'est tout à fait exacte le scorpion pique bien et fait attention de bien faire du mal meme si il ne le pense pas il va le dire quand meme et s'est super serviable et quand tu l'a comme ami il ne faut pas le trahir ou tourné autour de ceux qu'il a , on est très jaloux
2007-02-14 07:25:16
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋