Délocalisation est synonyme de trahison?
clairement OUI !
EX :délocaliser une unité de production de 1000 personnes coûte au minimum Directement 15000euros /an par personne soit 15millions d'euros/an ( supportée par la collectivité )
+ un manque a gagner de cotisation sociale de 15millions d'euros/an ( supportée par la collectivité )
de + une personne au chomage consomme moins ce qui ralenti l'economie plombe les finances du pays (moins de recettes fiscales d'ou un accroisement de la dette publique )
En termes Ecologique augementation de distance entre les lieux de productions et de consommations d'ou une Augmentation des emissions de CO2 due au transport
ETC........
2007-02-12 21:32:50
·
answer #1
·
answered by Austérité .net 6
·
0⤊
1⤋
réflechi : si t'es un patron du medef
tu veux payer un 4*4 à ta femme (ben oui toi t'en a déjà 2), des vacances au club med à ta maitresse, des scooters et l'école privée pour tes enfants,
donc tu veux gagner un max de pognon donc tu délocalise ta grosse usine qui pollue grave en chine , ou tu feras travailler des petites chinoises et des enfants payés 3 grains de riz par jour, eux ils seront content parce qu'ils vont pas mourrir de faim et toi aussi t'es content parce que tu va gangner un max et qu'on va pas t'emmerder pour la pollution donc vive les délocalisations !
2007-02-13 03:59:15
·
answer #2
·
answered by benjibenji 2
·
1⤊
0⤋
C'est la mondialisation des profits qui justifie les delocalisation.
La courses au rendement pour l'actionnariat et le patronna.
profits immédiats et baisse des coûts entraîne licenciements et delocalisations.
2007-02-13 03:48:57
·
answer #3
·
answered by adinoky 2
·
1⤊
0⤋
Je dirais synonyme de "tout plein de pognon".
2007-02-13 03:46:16
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
et pourquoi pas le retour à la peine de mort pour les patrons qui délocalisent ...
c'estr vraiment une idée de socialiste n'ayant jamais bossé !!!
Pensez-vous vraiment que la majorité des patrons délocalisent par gaité de coeur ? ils le font aussi souvent pour sauver leur entreprise en conserver une partie des salariés (cf. les emplois qualifiés dont il est fait état plus avant).
Il faudrait peut-être aussi se poser la question de notre consommation : nous voulons acheter toujours moins cher ... ce phénomène a commencé avec les fringues, ce n'est pas un hasard si les premières entreprises à sous-traiter hors de nos frontières puis à délocaliser ont été les confectionneurs.
2007-02-13 04:15:17
·
answer #5
·
answered by Joseph L 2
·
1⤊
1⤋
Trahison certes, car ils laissent des gens sans emploi, ne leur reconnaissent pas leur apport au développement de l'entreprise; c'est aussi la course au pognon aus dépens de tout principe car ils délocalisent là ou la main d'oeuvre est la moins chére et contribuent à l' exploitation de ces ouvriers à salaire très bas.....
2007-02-13 04:09:52
·
answer #6
·
answered by toumi k 2
·
1⤊
1⤋
Idée génialissime encore.
Comme ça pour pas risquer de devoir délocaliser un jour, aucun entrepreneur ne créera son entreprise en France.
Pourquoi risquer la privation des droits civiques, il suffit de monter ton usine en Belgique, et si tu en as besoin tu délocaliseras d'ici 10 ans... et pendant ces 10 ans, ce sont les belges qui auront profité de l'activité.
Bon soyons sérieux, les délocalisation, c'est 4% des licenciemment en France (chiffres de l'INSEE donc difficilement contestable avec son cerveau). On ne délocalise en général que les boulots à faible valeur ajoutée car la production n'est pas rentable.
L'ouvrier français payé 1000€ face au chinois payé 50€ ne peut pas lutter. Si tu ne délocalises pas la production, tu fermes l'usine de toute façon.
Alors calmons nous, je préfères voir les emploies peu qualifiés délocalisés et des emploies qualifiés créés en contrepartie plutot que de voir toutes les entreprises françaises fermer l'une après l'autre.
2007-02-13 04:01:40
·
answer #7
·
answered by Adam P 6
·
0⤊
1⤋
je ne crois pas que cela soit un acte de trahison.
Si les entreprises étaient moins accablées par les charges et que les employés travaillaient sans faire la grève des qu'on essai de changer le menu de la cantine ou si simplement on leur laissait le droit de travailler (reference aux 35h) alors je pense que beaucoup moins d'entreprises penseraient a aller s'installer ailleur
2007-02-13 03:58:00
·
answer #8
·
answered by antwan the swan 5
·
0⤊
1⤋