Ils ont gonflé une baudruche qui ne s'y attendait pas elle-même et laquelle, un an après n'a toujours pas réussi à produire un programme digne de ce nom ! pour preuve que sa promotion avait été réalisée 100 % par les média à partir de rien juste pour faire barrage au candidat qu'ils détestaient: Nicolas Sarkozy !
C'est bien cette préssion qui a empéché le ps d'y voir clair et d'élire un vrai candidat à la présidence.
est-ce normal dans une démocratie que ce soient les média qui imposent leurs goûts politiques ?! que pendant des années ils massacrent certains hommes politiques (comme sarkozy) et qu'en un clin d'oeil ils imposent à un public peu vigilant d'autres, comme c'est le cas de ségolène royal ?! ce qui vient de se produire dans le cas royal est extrêmement préoccupant pour tout citoyen responsable, qu'il soit de droite ou de gauche !
2007-02-12
19:37:35
·
19 réponses
·
demandé par
Les Poules
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
et comme cela ne suffisait pas, les mêmes média qui l'ont gonflée gratuitement, la voyant se dégonfler toute seule, l'abandonnent au beau milieu de la route pour se rabattre sur Bayrou et le gonfler, cette fois-ci, lui !!!
2007-02-12
19:51:18 ·
update #1
85 % de gauche, ce sont les journalistes eux-mêmes qui s'y revendiquent ! faut pas confondre avec les propriétaires des journaux !
2007-02-12
19:54:05 ·
update #2
le scandale provennant justement du fait que les Français sont, en gros, 50 % de droite 50 % de gauche et non pas 85 % de gauche comme le sont les journalistes qui se prennent - en plus - pour le cerveau de la nation ! c'est quand même monstrueux ! et comme je le disais, cela devrait inquiéter tout autant les citoyens résponsables de gauche que ceux de droite, car c'est un vrai scandale !
2007-02-12
20:00:34 ·
update #3
ton "analyse" est fausse, tmcicv, parce que je ne dis rien de ce que tu veuilles me pretter ! relis ma question.
2007-02-12
20:52:53 ·
update #4
Le plus drôle c'est d'entendre ensuite les socialistes nous expliquer que les médias sont à la botte de Sarko !
C'est çà qui me fait rire en réalité, la mauvaise foi personnifiée.
Dans les médias, comme chez les enseignants ou au sein des étudiants, quand tu dis que tu es de droite, tu dois raser les murs, comme si c'était une tare honteuse.
Cenabum, un sondage avait été fait auprès des étudiants journalistes: le chiffre était de 80%. Tu parles de Minute, mais qui lit Minute?
Marianne, Le Nouvel Obs, Les Guignols qui ont un pouvoir incroyable avec leur propagande, Ruquier, les journalistes de France 2 et France 3 qui ont fait une pétition pour virer Schoenberg (Drucker s'est mise en retrait d'elle même), alors qu'ils troubent normal que Ockrent, compagne de Kouchner reste, Libération, Le Monde, la presse féminine qui a monté en épingle Royal, RFI, France Culture,.... Tout çà c'est qui??
2007-02-12 19:43:14
·
answer #1
·
answered by ~~ Catwoman ~~ 1
·
5⤊
5⤋
Je pense que les journalistes sont, pour la plupart, à gauche.
Quand on décortique un peu les articles de presse, il y a toujours des allusions, des réflexions (alors qu'il ne s'agit pas d'une tribune, mais d'un article de "faits").
Cela a tendance à inciter le lecteur et à l'orienter vers un vote de gauche...
C'est JJSS qui parlait de la presse comme du 4ème pouvoir !
C'est de plus en plus véridique !
Le télespectateur moyen n'a pas (plus) de réflexion personnelle ! Il gobe tout !
2007-02-12 20:03:29
·
answer #2
·
answered by CLAIR 3
·
2⤊
0⤋
Tout à fait d'accord (sauf sur le pourcentage de médias de gauche, car il y en a pas mal qui roulent pour Sarko), et j'ajouterais que j'ai été très surprise de voir les analyses de son discours dans les journaux hier, car en ce qui me concerne, j'ai trouvé, en toute objectivité, son discours assez artificiel et flou sur pas mal de point, alors que la presse l'a quasi unanimement ovationnée. C'est ANORMAL ! Il faut aller du côté des Britanniques pour avoir des articles normaux, conformes à la déontologie, c'est à dire d'un côté le descriptif, de l'autre des analyses signées :
http://www.ft.com/cms/s/d680bb5a-bad2-11db-bbf3-0000779e2340.html
http://www.ft.com/cms/s/d9ec27ae-bb07-11db-bbf3-0000779e2340.html
J'ajoute cette référence, à lire entièrement, ca va vous faire peur :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19148
2007-02-12 19:53:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
85% des médias sont de gauche!!#@??
Oups, j'ai failli en avaler mon café de travers! Tu vis dans quel monde?
Heu, franchement, tu prends tes infos où?
Pour rappel, le journal de Mickey n'est pas la meilleure source d'infos en ce qui concerne la géopolitique!
La toute grande majorité des médias appartiennent à des grands groupes industriels côtés en bourse. Donc à des gens portés à droite!
Il n'y a vraiment plus que les imbéciles pour croire aux c...neries que tu avances!
Mais bon, au royaumes des aveugles sourds les gens comme toi sont rois.
2007-02-12 19:51:02
·
answer #4
·
answered by supermenteur 2
·
3⤊
1⤋
85% des médias de gauche ????
Mais d'où sors tu ces chiffres, c'est absolument n'importe quoi...
Les grands médias audiovisuels n'ont rien de gauche : TF1, PPDA, , M6, les journalistes du service public (je parle de ceux qui sont sur le devants de la scène), Pernaud, Chazal et consorts n'ont semble t-il rien de gauche..
Le figaro, le point, l'express, voire le monde et la presse régionale n'est pas de gauche..
Merci de préciser tes sources
2007-02-12 19:41:35
·
answer #5
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
6⤊
4⤋
Non, c'est vrai, il se base sur un sondage qui a été fait il y a quelques temps sur le fait que les journalistes (me semble-t-il de télévision) sont à 85 % de gauche. Il faudrait retrouver le sondage mais je m'en souviens très bien. C'est connu, c'est comme dans l'éducation nationale.
Et attention, ce n'est pas parce-qu'un journaliste ne fait pas son boulot et n'ose pas attaquer un candidat en direct par des questions pertinentes et percutantes qu'il est forcément du coté de ce candidat, le problème en France c'est qu'aucun journaliste de télévision n'a le courage de faire son boulot, c'est tout. Ils se sont laissés museler au fil du temps, c'est tout, c'est leur faute. Claire Chazal, Patrick Poivre d'Arvor, Laurence Ferrari ou David Pujadas, vous appelez ça des journalistes ? Ce sont de vulgaires présentateurs, à la limite au niveau d'Arthur.
Et je suis d'accord, avec de tels médias qui font et défont l'opinion, c'est pas glorieux pour la démocratie.
2007-02-13 00:08:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est fou le nombre de questions stupides, non argumentées ou reposant sur des fantasmes, des legendes urbaines ou des analyses de café de comptoir que l'on trouve ici.
85% des médias de gauche ??? alors que la plupart des titres de presse appartiennent a des groupes financiers ? Non ce qui est vrai c'est que pas mal de journalistes sont de gauche, mais beaucoup plus rarement leur directeurs de rédaction et encore moins les propriétaires des titres en question.
Sur le plan des positionnements, il y a des journaux pour toutes les sensibilités (de l'huma PC au figaro UMP en passant par libé PS ou l'obs PS, le monde est plutot de centre gauche bien que sa ligne soit neutre).
La TV c'est plus compliqué, officiellement pas de ligne éditoriale "marquée" mais les chaines sont en réalité plutot complaisante avec la droite par leur capitaux et leur relations fréquentes et parfois soumises avec le pouvoir. De plus leur relations avec leur annonceurs (quasiment tous des grandes entreprises) ne jouent pas en leur faveur.
Les rédactions des journaux TV tentent de rester le plus neutre possible mais ce sont pas les journalistes qui ont toutes les cartes en main (choix des sujets, choix des invités etc..bcp de choses relevent de la direction de la chaine). Et puis pire que tout les grandes chaines naviguent en fonction de l'audience, un candidat trés médiatique sera encore plus montré car il fera de bons scores...c'est un processus pervers, et voila pourquoi on nous sert du sarko a toutes les sauces, pas forcement pour l'avantager mais parcequ'il "rapporte plus" (plus une chaine score plus elle vend chers son espace)
2007-02-12 19:53:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est marrant, les "droitiers" considèrent que les médias sont partiaux et de gauches, les "gauchers" considèrent que les médias sont partiaux et de droite...
Moralité: les médias sont partiaux :P
Je vois pas en quoi les médias sont responsables de quoi que soit, ils sont des personnages publics (candidats désignés, cadres de leur parti, Ministre de l'Intérieur..) donc il est normal que les médias parlent d'eux, et pas qu'en bien. Si tu n'approuves pas le programme socialiste c'est ton droit mais pourquoi les médias ne devraient pas en parler ? Il s'agit tout de même d'un des deux plus gros partis de France.
2007-02-12 19:46:23
·
answer #8
·
answered by ptit_agite 2
·
2⤊
1⤋
ah ah ah Bouygues ( le fils Bouygues :Martin est le parrain de le famille de M.SARKOZY .
Dassault est membre de l' ump
et Largadère est pote de Nicolas . 88 % des medias appartiennent à ces 3 grands groupes renseigne -toi un peu avant de te lancer dans la démagogie....
pour le reste tu as raison les medias ont du influencer le choix des adhérents du ps tant pis pour eux .
2007-02-12 19:44:35
·
answer #9
·
answered by will 3
·
4⤊
3⤋
85 % des medias de gauche ?
Je ne savais pas que l'UMP etait a gauche. C'est quoi pour toi un journal de droite, Minute ?
2007-02-12 19:42:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋
finalement elle ferait comme Sarkozy. sitôt qu'un de ses ministres ose dire quelque chosen, même concernant son ministère, et que Môsieur a décidé qu'il ne fallait pas. convocation au pas de course dans son bureau, engueulade. Copé en a fait les frais recemment, Rama Yade et bien d'autres, donc si tu es Sarkoziste tu ne peux qu'approuver.
2016-12-17 15:21:05
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋