English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

SEG envisage une limitation des frais bancaires imposés aux clients, agios pénalités, liés aux incidents plafonnés, et l'édition obligatoire d'une facture. Cumuls de frais (se chevauchent pour le même incident) du fait de difficultés financières dues à une baisse de ressources, ou accidentelle de la vie.
Bref lorsqu'au lieu de vous "sauver" on vous aide à "mourir".
Selon la FEDERATION des BANQUES FRANCAISES, la candidate ignore les efforts que les banques ont fait pour diminuer les frais...?
Je ne suis pas de cet avis, mais votre avis argumenté, si possible, si vous avez été confronté à un probléme de ce type, ou si simplement si la question vous intéresse.

2007-02-12 19:32:07 · 7 réponses · demandé par lerocherblanc 3 dans Politique et gouvernement Élections

C'est une question initiée par l'actualité, de ce jour, ou les médias, relevent à la "une", la réponse médiatisée des banques, mises en cause.

2007-02-12 19:39:01 · update #1

7 réponses

Les frais bancaires ont connu une croissance incroyable depuis cinq ans. C'est ce qui a permis à BNPP et SG d'accroitre leurs profits. La banque de détail en France (résultat récurrent) est la vache à lait qui leur permet leur développement à l'international et la compensation des années difficiles de la banque d'investissement (résultat cyclique).

Depuis deux ans, une commission Banques/Etat/Associations de consommateurs s'est réunie pour trouver une réponse à l'inflation des frais et à leur opacité. Elle a échoué du fait du comportement des banques qui n'ont rien voulu lacher.

2007-02-12 19:41:36 · answer #1 · answered by mogyai II 6 · 1 0

je suis etudiant , a part quand je travaille durant les vacances je n ai pas de reels revenus mais je n avais jamais ete dans "le rouge "
au mois de janvier de par les fetes et quelque sorti je me suis retrouver dans le rouge environ 120euros ( ce qui je pense est acceptable )
seulement je n y ai pas penser penser le mois et j ai recu des sous de petits boulot que je fais le weekend donc j ai continuer depenser en oubliant mon decouvert au debut du mois de fevrier je recois une lettre m informant qu il faut que mon compte repasse crediteur au plus vite sous peine de sanction alors moi ni une ni deux je prends rdv avec mon banquier
on discute pendant une demie heure et je lui dit que dans un semaine j aurais des sous et que le probleme serait regler
sur ceux pas de probleme
jusqua ce que la curiosite me fait regarder mon compte et la je m apercois que deux semaine dans le rouge et chaque retrait me coute 8 euros
j en ai fait une dizaine faite le calcul 80 euros
sans avoir compter les agios qui arrive dans une semaine
alors je sais pas comment c etait avant mais les frais sont excesifs

un etudiant pas content !!!( dans le vert )

2007-02-12 20:04:50 · answer #2 · answered by ... 3 · 1 0

Je pense que l'on doit pouvoir acceder gratuitement à son argent étant donnée qu'il n'est plus guère possible de se passer d'une banque aujourd'hui.

En gros, pour moi, le service minimum gratuit pourrait etre:

- Un compte courant avec relevé mensuel.
- Le Chéquier
- Une carte de retrait valable dans les distributeur du réseau de la banque

Pour le reste les frais sont à mettre en concurence. De plus, vu le problème que peut poser le surendettement, je ne pense pas qu'il faille rendre plus facile et moins douloureux les incidents de paiement.

2007-02-12 19:48:08 · answer #3 · answered by jerisere 3 · 1 0

Non, absolument pas !
Un seul exemple pour en laisser aux autres réponses.
Lorsque la carte bleue est sortie, les français trouvaient choquant de payer une cotisation annuelle pour accéder à leur argent.
On leur a dit qu'en échange, il avait la possibilité de retirer des espèces dans tous les distributeurs de n'importe-quelle banque en France.
Aujourd'hui, nous payons toujours la cotisations annuelle pour la carte bleue, mais au-delà d'un nombre de retraits (variable selon la banque du client) sur un mois tournant, nous payons des frais supplémentaires à chaque retrait.
Nous payons donc 2 fois pour la même chose.
C'est toujours pareil, quand un forfait (exemple CB) est plus intéressant pour les consommateurs, on essait de nous faire payer à l'acte.
Et lorsque payer à l'acte est plus intéressant pour les consommateurs (exemple téléphone portable pour moi), on ne peut payer que par forfait...

2007-02-12 19:48:03 · answer #4 · answered by Observateur 4 · 1 0

Le principe de devoir payer pour pouvoir avoir accés à ton argent est tout simplement du vol.

Les banques te font passer la pillule en arguant qu'il offre un service, mais de toute façon il est totalement impossible de disposer de son argent sans que celui-ci ne passe par une banque,sortir de ce type de système est quasi impossible, quand je vois qu'ils veulent même facturer les chêques je trouve ça dingue.

2007-02-12 19:44:06 · answer #5 · answered by gniéé 3 · 1 0

ce sont des escrocs

je veux quitter la caisse d epargne
il me demande 192.50 e de frais de transfers

honteux

c est mon argent que je ne peux recuperer sans payer

2007-02-12 19:43:00 · answer #6 · answered by louis l 7 · 1 0

Depuis leur creations les domaines suivants:
- la banque
- l'assurance
- le fisc
- les huissiers
- les notaires

Sont des voleurs vivants aux crochet de la sociétée......
Tu dois toujours les payer mais quand tu as besoins d'eux alors la c'est une autre paire de manche......Ya plus personne!

2007-02-12 19:38:40 · answer #7 · answered by nenchteplus 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers