Dans les actes qualifies « d’anti-républicains » par Mr. Sarkozy, il y avais l’excision, l égorger des moutons dans son appartement et la polygamie.
Le premier est crime, un acte barbare de torture punis par la loi en temps que crime qui peut et doit être combattu. Peut être faudrait-il durcir la loi ?
Le deuxième est un délit qui est puni par une amande.
Mais la polygamie c’est quoi ?
Sachant que ça n est pas permis par la loi, que ça n’existe pas selon la loi, comment la combattre ?
Y a-t-il des avantages fiscaux ou sociaux à être polygame ? Car dans se cas la on peut les supprimer. Mais sinon comment faire ?
2007-02-12
19:16:55
·
13 réponses
·
demandé par
paul
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Désolé « combattre » et non pas « combatre »
2007-02-12
19:21:27 ·
update #1
Oui, mais en France c n’est pas possible de se marier avec quelqu’un de déjà mariée.
Comment combattre quelque chose qui n’est pas reconnu comme possible ?
2007-02-12
19:23:37 ·
update #2
Pour nonnie
Il suffit de te dire que je vais combattre un truc qui ne te plaît pas pour que tu votes pour moi ?
Alors je vais combattre la mort, la misère et le chômage….et si avec ça je suis pas président, j y comprend rien :-))
2007-02-12
19:49:24 ·
update #3
On pourrait peut être commencer par arrêter de considérer la polygamie comme un grand fléau hyper-répandu... A chaque élection on nous ressort la même, comme si c'était le problème numéro 1 responsable de tous nos malheurs.
Il n'est pas possible d'avoir plusieurs femmes en France, donc aux yeux de la loi, de l'Etat, du fisc, de la CAF, etc on a plusieurs foyers à la même adresse. Il suffirait donc de vérifier toutes les adresses qui correspondent à plusieurs foyers.
2007-02-12 19:34:53
·
answer #1
·
answered by ptit_agite 2
·
2⤊
0⤋
en autorisant aussi les femme a avoir plusieur mari....
les mec ne le supporterai pas et p'tete il prefererai alors la monogamie
2007-02-13 03:21:34
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
déjà pour commencer : ne jamais se marier avec quelqu'un de déjà marier ;)
en France non donc ils se marient a l'étranger ou c autorisé
2007-02-13 03:21:16
·
answer #3
·
answered by isis soutient les sumos 6
·
2⤊
0⤋
En tunisie,seul pays arabo musulman a avoir interdit la polygamie dès l'indépendance il n'y a pas de problème . C'est donc part la loi qu'il faut passer. En France où des lois existent
mais sont mal appliquées c'est l'interdiction ABSOLUE de la polygamie qu'il faut exiger! Si vous saviez combien certains enfants de ces couples souffrent ,en particuliers les filles , c'est la plus part du temps l'horreur. Je respecte les cultures de chacun, mais là c'est NON! Même dans l'Islam il est dit d'aimer
et de traiter les femmes de la même façon mais si l'on en ait incapable, de n'en épouser qu'une! mais beaucoup d' hommes y compris les non musulmans ont des maîtresses et des enfants illégitimes
comme Mitterrand en effet. Et c'est tout aussi choquant mais sans doute moins douloureux car non institutionnel
2007-02-13 04:02:30
·
answer #4
·
answered by Huguette K 6
·
1⤊
0⤋
la polygamie est officiellement interdite en France.Les 2e et 3e épouses et + ne sont pas considérées comme mariées, mais comme elles ont des enfants reconnus par le père, celui ci peut les faire venir en France et la femme avec.
En droit français elles sont considérées comme des maitresses ou des concubines.
Le pb pour nous c'est que cela multiplie le versement des aides et la surpopulation dans les logements avec les pbs y afférent.
Qu'elles apprécient la situation j'en doute bcp de par ce que je vois.
La seule solution, mais le droit français ne le permet pas, c'est de considérer que quand un homme a effectivement plusieurs femmes (ce qui est facile à vérifier avec le livret de famille et/ou 1 enquête), de supprimer tous les droits (sécurité sociale/ex) et allocations aux concubines et aux enfts issues des unions illégales et ne pas prendre en compte ces enfants dans les personnes à charges fiscalement.
Mais le pb c'est que les enfts issus de ce genre d'union n'en sont pas responsables.........
2007-02-13 03:54:20
·
answer #5
·
answered by LAM 3 1
·
1⤊
0⤋
C'est difficile d'interdir quelque chose qui est encré dans une culture depuis plusieurs sciècles.
La polygamie n'est pas forcément quelque chose d'horrible. Avec norte regard et notre culture d'occidentaux il est évident qu'on a du mal à le comprendre. Un femme occidentale ne peux supporter la polygamie car dans sa culture l'amour ne se partage pas avec d'autre femmes. Du coup elle se sent trahi malheureuse etc...
Une femme dont c'est la culture, elle a vu sa mère sa grand mère vivre dans la polygamie et y être heureuse. Elle verra le partage de son marie tout autrement. Elle aura aussi surement une grande affinité et même de l'amour pour les autres femmes. Comme des soeur ou des amies. En fait il faut savoir que la polygamie n'empêche pas dutout une personne de se construite mentalement. Il faut juste changer le concepte de l'amour et l'échange avec l'autre mais c'est très difficile lorsque ce n'est pas dans notre culture.
Le problème de la polygamie c'est qu'elle est principalement masculine, du coup il y réside une grande notion d'innégalité homme/femme. Ce qui est très dérangeant pour un état qui se veux détruire toutes les innégalités de race religion et sexe.
C'est sur que les politiques doivent faire un choix. Le fait que la france aient toujours eu une culture de monogamie (merci le catholisisme) amène donc la logique à se tourner vers l'interdiction de la polygamie.
Il faut aussi rappeler que l'être humain à vécu avec la polygamie depuis le début de son existance. Nous ne sommes pas très éloigné des animaux et les rapport sociaux des clan fesait que seul les hommes dominant avaient des femmes plusieur. Cela à duré plusieur millénaire, et c'est encré dans nos gène (enfin presque). La polygamie n'est absolument pas contre nature, elle est juste contre culturelle occidentale.
2007-02-13 03:39:39
·
answer #6
·
answered by bellus86 5
·
2⤊
1⤋
Pourquoi la combattre?
Il faudrait la légaliser: moi je rêve d'avoir plusieurs femmes
En outre on repeuplerait la France à vitesse grand V
N.B C'est bien sur de l'humour grinçant style Mr Cyclopède.
2007-02-13 04:27:16
·
answer #7
·
answered by chrisjan 5
·
0⤊
0⤋
Simple problème d'argent-braguette (comme on dit du côté
de Fort de France).
Il suffit de frapper au portefeuille = pas d'alloc' ou d'avantages
aux autres "épouses" d'un chaud lapin et à leurs progénitures, et le problème sera vite réglé..... !
2007-02-13 04:03:52
·
answer #8
·
answered by michelle m 4
·
0⤊
0⤋
Dans le cas ou un mariage polygame a ete conclu a l'etranger la france ne reconnait comme "epouse legitime" que la premiere femme, en revanche chacune d'entre elle a droit aux allocations et aides auquels ont droit toutes les femmes (alloc familiales, RMI, ...)
PS: Je suis fondamentalement contre la polygamie, mais on notera quand meme que Mitterrand etait polygame (2 familles en parallelle avec enfants de chaque cote) et ca n'a eu l'air de poser de probleme a personne ("C'est sa vie privée"), par contre quand le polygame n'est pas un président de la république mais un immigré africain, là on hurle au scandale...
2007-02-13 03:33:59
·
answer #9
·
answered by vincentr 2
·
1⤊
1⤋
Oui, il faut çà tout prix la combattre ! C'est tout à fait scandaleux ce que ça pourrait entrainer. Comment ? En votant pour un certain parti qui ne tolère pas ça.
2007-02-13 03:31:57
·
answer #10
·
answered by nonnie 5
·
1⤊
2⤋