English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A l'initiative de Mme aubry,cette radio sera le complément du projet de la candidate.Pensez-vous que cela est un plus .Merci

2007-02-12 18:47:45 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

16 réponses

merci Mitterand d'avoir laissé éclore les radios "libres" !!!

2007-02-12 18:50:59 · answer #1 · answered by zahra الزهراء 7 · 1 0

Voilà quelques renseignements sur Ségolène, excusez-moi mais la radio n'est pas impartiale.

Un parcours politique très chaotique

Ségolène ROYAL souhaite dès lors s’implanter dans une vie politique locale. Elle est parachutée à Trouville sur Mer dans le Calvados dès 1983, à quelques kilomètres de la commune où réside sa mère, Villers sur mer.

Elle aurait préféré être candidate dans cette seconde ville, mais déjà, on refusa de l’y accueillir. Micheline VINCENT, ancienne conseillère municipale de Trouville donne d’elle un jugement contrasté : « Elle me faisait penser à un moustique qui vous agresse », mais reconnaît : « Elle est ambitieuse et intelligente ». En trois petites années de mandat, elle aura été présente à 12 conseils municipaux sur 39 et sera intervenue 8 fois en séance !!

Ne trouvant manifestement pas assez de charme à la vie politique normande, elle quitte son poste de conseillère municipale en 1986, vraisemblablement parce qu’il lui était compliqué d’obtenir une investiture pour les élections législatives.

Elle se retrouve donc parachutée en Poitou Charente, dans la deuxième circonscription du département des Deux-Sèvres. Elle est élu députée en 1988 après une campagne vigoureuse. Mais élue conseillère municipale de Melle (79) en 1989, elle ne le demeurera pas. Elue conseillère générale de la Mothe Saint Heray en 1992, elle se représentera en 1998, mais sera battue. Se présentant à la mairie de Niort en 1995, elle sera battue.

Le bilan de ses mandatures est donc simple : en dehors de ses responsabilités de député, elle n’en a gardé aucune autre plus longtemps qu’un seul mandat. C’est dire la persévérance ! Ses tentatives d’implantations locales auront quasiment toutes été marquées par un retour à la « case départ ».

De 1992 à 1993, elle est Ministre de l’environnement du Gouvernement Bérégovoy. Elle s’attache alors aux questions du traitement et du recyclage des déchets, des nuisances visuelles et sonores et aux problèmes de l’eau.

De fin 1997 à mars 2000, elle sera ministre déléguée à l’Enseignement scolaire du Gouvernement Jospin, auprès de Claude ALLEGRE, Ministre de l’Education nationale. Elle travaille sur l’aide aux enfants défavorisés, relance les zones d’éducation prioritaire et développement les heures de soutien scolaire. En matière de sécurité, elle fait voter une loi anti-bizutage, et développe la défense des droits de l’enfant et la lutte contre la violence à l’école. En matière de santé, elle valorise le rôle des infirmières scolaires.

Son ministère a été marqué par l’affaire Montmirail et la « circulaire Royal ». Suite au suicide de Bernard HANSE, Ségolène ROYAL se retrouva au centre d’importantes polémiques d’une part au sujet de la circulaire préconisant le recours immédiat au Parquet, sans confrontation ou enquête préliminaire, et d’autre part au sujet de ses déclarations mettant en doute l’innocence de Bernard Hanse (qui sera prouvée et reconnue après une enquête).

De 2000 à la fin de la législature, elle sera ministre déléguée à la Famille et à l’Enfance. C’est à ce poste qu’elle se fait connaître du grand public. Elle réforme la loi sur l’autorité parentale et l’accouchement sous X, renforce l’accueil de la petite enfance et les aides au logement.

Candidate à la Présidence de la région Poitou Charente en 2004, elle sera élue face à la présidence sortante Elisabeth MORIN, qui avait succédé à Jean Pierre RAFFARIN en 2002. Elle a axé sa campagne sur la démocratie participative, bien que cherchant à implanter systématiquement les problèmes nationaux au niveau local, et ce en niant parfaitement les progrès réalisés par la région durant les 15 années de Présidence de Jean-Pierre RAFFARIN. Une foi élue, elle n’aura de cesse de déconstruire les projets et réalisations de ses prédécesseurs.

A titre d’exemple, elle a retiré à plusieurs projets économiques importants le soutien de la Région, alors même qu’ils impliquaient d’autres acteurs et collectivités locales. Dans plusieurs dossiers, elle est revenue sur les engagements financiers de la Région (financement de réseaux de communication à haut débit, programme de réserves d’eau de substitution pour les besoins de l’agriculture, prévus par le contrat de plan).

Après trois années d’exercice autocratique du pouvoir, celle qui a suscitée l’adhésion, suscite désormais la déception voire l’irritation !

Si on veux savoir un livre est parut
Ségolène la dame aux 2 visages
Ce bouquin a été réalisé par le témoignages de sa famille et de ses collaborateurs de gauche comme de droite ensuite on sait tout sur le personnage mais si on l'a prends pour une madone on risque d'être très déçue.
Elle est née au Sénégal,
Famille nombreuse,
Fille de militaire c'est pourquoi elle a voyagée pas mal;
Elle fait croire qu’elle a eu une enfance à la cosette ce qui a fait réagir sa famille car elle a vécue une enfance et adolescence tout a fait normale
Ensuite elle a rencontré François ils ont habités à Neuilly (François est né a Neuilly, fils de médecin) boulevard Maillot très exactement;
Après avoir crée la SCI ils ont acheté Boulogne Billancourt mais coté bois, Roland Garros dans le quartier chic malgré tout;
Ils ont habité de 1998 au début du printemps 2006 dans le VII ème arrondissement de Paris Avenue Duquesne derrière les Invalides l’un des quartier les plus huppé de Paris;
Mais avant le début de la campagne ils ont déménagés à Boulogne Billancourt cela fait mieux comme adresse.
Pour un couple qui n'aime pas les riches c'est pas mal non.

J'espère ne pas trop vous décevoir mais il faut lire le livre on découvre son vrai caractère indispensable avant de voter

2007-02-13 03:03:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

les Femmes ne comprennent pas qu elles se rabaissent;en faisant celà??et elles veulent etre a égalité ..cela veut penser qu elles sont toutes nunuche;ou quoi???

2007-02-13 02:57:21 · answer #3 · answered by dubcien 5 · 3 1

Sachant qu Martine Aubry déteste mademoiselle Royal, et l'a dénigrée à plusieurs reprises, c'est cocasse de constater de facto la vigueur de ses convictions .... je préfère de loin l'honneté intellectuelle de Roger Hanin.

2007-02-13 02:54:01 · answer #4 · answered by Humphrey ♫ ♪ 5 · 2 0

quand la Martine aura fini la bouillie qu elle a dans la bouche, elle pourra s exprimer.....

2007-02-13 03:05:00 · answer #5 · answered by Nopour 7 · 2 1

Martine Aubry est comme les torpilleurs dans la bataille navale; touches; touches et coules. Elle est un" has been" de la politique
qui n,a plus rien a apporter a la vie politique francaise
La chose qu, elle a le mieux appris de Pierre Mauroy; c,est de boire des bons verres de vin ou des pintes de biere :

Voir le visage couperose de l,un et de l,autre !!!!!

2007-02-16 17:26:36 · answer #6 · answered by Thierry s 2 · 0 0

Super, et qui va créer une radio spéciale mecs pour Sarko, François, José, et les autres ?
Si maintenant on fait de la Présidentielle un combat hommes/femmes, alors là, on a tout compris...

2007-02-16 09:52:45 · answer #7 · answered by Mounette 1 · 0 0

je pense que la mère AUBRY va squatter l'antenne . bonjour la prise de tronche.

2007-02-14 14:03:31 · answer #8 · answered by brise miche 3 · 0 0

Ce qui serait interessant, c'est de savoir qui finance cette radio ?
Si c'est l'argent des contribuables, ce n'est pas démocratique, ni constitutionnel.

2007-02-13 06:18:50 · answer #9 · answered by marie laure l 5 · 0 0

et perpignan sera les toilettes...

2007-02-13 03:35:18 · answer #10 · answered by berger des idées 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers