C'est très difficile. As tu essayé de lui faire apprendre ses leçon en jeu.
Par exemple monte les en chansons, et essaye de les chanter avec elle. Elle pourra peut être les apprendre plus vite.
Pour les devoir plus concret essaye de les monter en jeu. Par exemple tu le chronometre, tu lui dit regarde tu as mis XXminxxsecondes pour faire tes devoirs, demain tu essayera de faire mieux. Lui donner des objectifs autre que connaitre sa leçon, mais que l'apprentissage de la leçon fasse partie du jeu.
Si elle doit apprendre des mots d'orthographe tu lui dit :
"tu fait trois fois le tour de la table, tu cour le plus vite possible dans le couloir, tu bois un verre d'eau en entier, tu écrit 10 fois chaque mots, tu envoi une balle dans le panier sans dépasser la ligne. Et tout ça dans un minimum de temps. Si elle accroche ça peut marcher.
C'est sur que c'est plus de travail pour toi, mais ça peut en valloir le coup c'est quand même ta fille.
A moyen terme ça pourra changer chez elle son point de vue des leçon. Car chaque fois qu'elle se metra au travail elle aura un sentiment de jeu et de plaisir, le plaisir de jouer avec sa maman de rigoler etc... Sa fait un peu conditionnement, mais ça ne lui ferra de toute façon aucun mal.
2007-02-12 18:37:15
·
answer #1
·
answered by bellus86 5
·
0⤊
0⤋
Bonjour mon fils a 14 ans inteligent ,gentil, n'aime pas etudier pas interessé pour avoir des bonnes notes je lui parle ,l explique qu'il faut pour le futur il le sait il comprend mais pas d inquietude .Merci de m aider .Cordialement Anne.
2016-01-08 03:36:02
·
answer #2
·
answered by Durand 1
·
0⤊
0⤋
Avez-vous essayer de lui faire faire des exercices par le jeu ?
Ex : Mots croisés, comptines pour apprendre les tables de multiplications, cahier de vacances ludique, etc....et puis il y a des sites sur le Net, où elle pourrait apprendre tout en jouant.
2007-02-13 12:55:08
·
answer #3
·
answered by Natura 4
·
0⤊
0⤋
Nous n'avons pas le même système scolaire que vous alors je ne sais pas qu'elle âge pourrais avoir ta fille.
Je suis passée par la aussi et on en est arrivé à me dicter ou me lire des chapitres afin que cela rentre mieux.... mon problème était juste une question de concentration...
Je te souhaite bon courage et accroche toi.
2007-02-12 19:05:19
·
answer #4
·
answered by lilietoscan 2
·
0⤊
0⤋
il faut la convaincre que son avenir dépend de ses études et que les hommes ne se maris plus avec des ignorantes et lui donner des exemples de femmes qui ont réussi d'être médecin ou chef d'entreprise ou chef d'état, enfin il faut la motiver et ne pas glorifier devant elle, celle qui n'ont rien dans la tête et utilise leur corps pour vivre.
2007-02-12 18:53:52
·
answer #5
·
answered by choufou 5
·
0⤊
0⤋
C'est encore une enfant, on vous l'a dit, mais ce n'est pas une raison pour ne pas intervenir. Pour le bavardage à l'école, je n'ai rien à dire, n'étant pas instituteur, mais pour la maison, vous pouvez peut-être chercher les raisons qui la font se détourner de son étude en l'observant bien. Enfin, il ne me semble pas qu'il s'agisse de faire "aimer" l'étude (faire aimer quelque chose est extrêmement difficile dans votre position de parent), mais plutôt de faire faire, de faire étudier les leçons, qu'elle aime ou non s'en acquitter. Quand elle découvrira par elle-même les avantages qu'il y a à savoir ses leçons, elle les apprendra d'elle-même et peut-être aimera-t-elle cela. Votre rôle parental consiste à veiller à ce qu'elle les apprenne, à ce qu'elle découvre par vous que la vie n'est pas que jeu, et non à ce qu'elle aime cela.
2007-02-12 18:40:26
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
9ème c'est encore un bout de chou, non?
Je pense qu'il est important que tu travailles avec elle ses leçons à la maison. Tu vois avec elle ses difficultés. Elle a peut-être cette attitude car elle a des difficultés et elle n'arrive pas à les surmonter. Si elle surmonte ses difficultés et si elle progresse, elle changera peut-être d'attitude.
C'est peut-être aussi un problème de comportement et dans ces cas-là, exige d'elle une attitude impeccable à l'école.
2007-02-12 18:33:30
·
answer #7
·
answered by Armelle38700 5
·
0⤊
0⤋
C'est une période où en effet l'aspect social prime sur le scolaire. Si elle va bien à tous les cours et si elle n'est pas en décrochage scolaire, ne t'inquiète pas trop. A cette âge là il va falloir qu'elle devienne de plus en plus indépendante avec ses études. Privilégie la communication, parle lui de l'importance des études, essayer de trouver un horaire loisir-travail sur lequel vous êtes d'accord toutes les deux. Essaie de ne pas la dégoûter en étant trop stricte ou en la punissant, cela ne résoudra rien, bien au contraire!.
2007-02-12 18:29:39
·
answer #8
·
answered by Béatrice 6
·
0⤊
0⤋
elle n est qu en 9° il ne faut pas la degouter mais lui montrer a quel point c est bien de savoir
2007-02-12 18:23:57
·
answer #9
·
answered by dr cinoque 7
·
0⤊
0⤋