Parce que la repentance commence à bien faire.
Parce que on est en 2007.
Parce que il faut vivre aujourd'hui et arrêter d'essayer de stigmatiser des gouvernement qui ne sont pas responsables de ce qu'on fait leurs prédecesseurs.
Parce que tu ne t'excuses pas des crimes de tes ancêtres.
2007-02-12 15:32:24
·
answer #1
·
answered by juergenteller 2
·
5⤊
2⤋
Parce que y en a marre de se mettre à genoux et de pleurer et de s'excuser et de ramper.
L'Algérie est indépendante depuis belle lurette: regardez ce que vous avez fait de votre pays, alors que vous aviez du gaz à en revendre ! Même le Maroc et la Tunisie à côté s'en sortent mieux !
Au lieu de çà vos dirigeants s'en mettent plein les poches ! Vous vous faitez la guerre civile comme des sauvages, en massacrant des villages entiers ! Et vous venez encore pleurer?
C'est çà le plus urgent pour redresser l'Algérie?
2007-02-13 04:29:00
·
answer #2
·
answered by ~~ Catwoman ~~ 1
·
6⤊
2⤋
pourquoi le gouvernement algérien ne reconnaît pas ses crimes?
crimes contre les harkis, viols de femmes et de fillettes, femmes enceintes éventrées, hommes émasculés et égorgés, grenades lancées dans les magasins, j'arrête la car la liste serait trop longue alors que chacun balaie devant chez lui et arrêtez de nous resservir la même chose toutes les semaines vous aurez toujours les mêmes réponses
on m'a obligé a faire cette guerre pour que vous restiez français, vous n'avez pas voulu et maintenant vous êtes tous ici à profiter du système. regretteriez vous l'époque coloniale???????
2007-02-13 04:18:18
·
answer #3
·
answered by maurice l 6
·
6⤊
2⤋
Il me semble que ça été fait non. On va devoir se repentir pendant encore combien de temps ??
2007-02-13 03:15:48
·
answer #4
·
answered by alie 5
·
4⤊
1⤋
La france ne doit pas être autant vu de là bas comme une criminelle, car pourquoi souhaiteraient ils venir sinon?
Sinon les "crimes colonniaux" étaient organisées pour ceux qui faisaient exploser les cafés les cinémas...
En revanche l'algérie devrait s'excuser aupres du million de personnes (harkis ou pieds noirs) qui ont du quitté ce pays en catastrophe s'ils ne voulaient pas mourir.
2007-02-12 21:43:54
·
answer #5
·
answered by Herc 3
·
4⤊
1⤋
De quels crimes parles tu ?
j'attends la reconnaissance par le FLN du genocide des harkis
2007-02-12 21:10:38
·
answer #6
·
answered by Mamouth 2
·
6⤊
3⤋
Normalement, on écrit en français sur ce site, non ?
1. On ne juge pas ce qui s'est passé il y a 50 ans (voire beaucoup plus) à l'aune de la pensée actuelle, ça s'appelle de l'anachronisme.
2. Il faudrait que les égorgeurs du FLN reconnaissent leurs propres crimes avant et après la décolonisation, non seulement contre les colons français mais aussi contre les centaines de milliers d'algériens.
3. La comparaison (des bonnes ames repentantes) avec l'occupation nazie en france n'a pas de sens : contexte totalement différent
2007-02-13 06:19:42
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
c'est absurde cette question , la liste des pays qui devrait faire repentance serait longue , le pays que vous citez n'est pas exempt de reproches , à commencer par son président et que dire des centaines de millier de victimes ,ces dernières années , sous le prétexte de la guerre sainte , et comment se fait -il que la majorité des jeunes algériens veulent émigrer en France , il y- a pourtant d'autre pays européens qui peuvent les accueillir . il serait plus urgent d'élire un président plus démocrate et moins dangereux
2007-02-13 03:49:46
·
answer #8
·
answered by ghucorsica 3
·
4⤊
3⤋
Quels crimes ?
Que je sache, personne au gouvernement n'a commis de crime !
Rien que le fait de dire ''les gouvernements doivent reconnaître leurs crimes'' est inepte : par définition, un gouvernement est temporel, limité dans le temps, donc, un gouvernement n'a pas à reconnaître des faits qui remontent à bien avant son exercice !
A la grosse rigueur, l'histoire d'un pays reconnaît les périodes sombres et claires, mais jamais le gouvernement du moment !
Qui vous dit que les membres du gouvernement (ou plutôt leurs parents) n'étaient pas du côté de l'indépendance de l'Algérie ?
Mitterand, qui était ministre au moment de la guerre d'Algérie, a commandé beaucoup d'exécutions, ça a été dit et reconnu, que vous faut-il de plus ?
Vous voulez reconnaître les invasions antérieures à 732 ? Les viols ? les pillages ? La mise en esclavage de CERVANTES ?
Ca suffit avec ces conneries BOBO, au lieu d'avancer, on a toujours la tête tournée en arrière !
Le meilleur moyen pour se casser la figure.
Pour ma part, je n'ai colonisé personne, mis en esclavage personne, ni mes parents, ni mes grands parents, basta !
2007-02-13 03:43:34
·
answer #9
·
answered by emei46 7
·
4⤊
3⤋
Les gouvernements dont tu parles n'existent plus. C'est aux historiens d'établir la vérité qui est souvent surprenante.
Mais est-ce d'autres crimes se préparent ??? Si oui, lesquels ??
2007-02-13 02:12:26
·
answer #10
·
answered by bibi 3
·
2⤊
1⤋