English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

si c'est le cas, pourriez-vous, en tant que proprios ou locataires ou co-locs, me raconter toutes vos histoires les plus cocasses, loufoques, tristes ou dramatiques ?
merci de me donner plein de détails...

2007-02-12 12:32:51 · 5 réponses · demandé par possibly 6 dans Societé et culture Savoir vivre

5 réponses

une histoire cocasse : nous avions un F3 que nous avions loué à un couple, lui prof à l'IUT, elle sans profession, un détail qui ne nous semblait pas être un problème, ils n'étaient pas mariés.
quelques mois plus tard, le monsieur nous écrit pour nous donner "congé" en nous précisant qu'il laisserait quelques objets dans l'appartement, mais que nous retenions sur la caution les frais occasionnés pour nous en débarrasser.
lorsque nous avons téléphoné pour connaître les jours et heures pour faire visiter l'appartement, grosse surprise : les objets qu'il laissait, c'était tout simplement sa compagne qu'il voulait quitter en douce, le bail étant à son nom personnel.
sans notre appel téléphonique la "dame" n'était pas informé des actes de ce gentil monsieur.
il y a du avoir une explication pas très amicale, quelques jours plus tard, en plein mois de janvier, nous avons reçu sa visite à 22 h pour nous demander si nous avions un double des clés, sa compagne ayant refermé la porte sur lui, après une paire de gifles , et il était à la rue en veste et sans clés , ni de la maison ni de sa voiture.
et certains s'insurgent contre les propriétaires qui prennent "trop de précautions" !!!!

2007-02-12 21:04:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Une proprio nous a facturé la peinture de tout le rez-de-chaussée à cause d'une petite tâche sur un mur de la cuisine.

Une famille de locataires a rendu une maison dégueulasse (portes de salle de bain noire de crasse à passer au savon !) alors que la maîtresse de maison ne foutait rien de ses journées (pas de boulot, et le plus jeune des enfants entrait à la fac) et leur chien nous a lacéré la porte d'entrée. Le genre de type qui gueule parce qu'il n'y a pas de courant alors qu'il a coupé le disjoncteur sans faire exprès... (en se cognant dessus)

Du classique dans la bêtise humaine quoi...

2007-02-12 21:26:44 · answer #2 · answered by Bli [Ministre des Trucs] 5 · 1 0

c'est du banal mais le pommeau de douche est à la charge du locataire , le tuyau au propriétaire.C'est une veritable jungle ce milieu la

2007-02-12 20:38:42 · answer #3 · answered by Hades et Persephone 7 · 2 1

J'ai eu un proprio super sympa.
Dès que j'avais un problème il venait faire la réparation même certaines qui étaient à la charge du locataire (je l'ai su après)

Par contre l'actuel , il faut faut vraiment se "battre pour faire les réparations". le problème l'appart est trop bien situé et trop bien dans l'ensemble

2007-02-12 21:09:24 · answer #4 · answered by jojolapin_99 7 · 0 0

ma locataire et son copain font des choses sur le wc, effrontément de ce dernier, ma bonne pomme à remplacer le bidule, bon j'ai su 1 an après que cela était à charge des locataires, pas grave bons locataire mais très friands!!!mdr

2007-02-13 07:44:05 · answer #5 · answered by ? 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers