English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai deux amis qui se sont vu refuser l'entrée à paris métro "maubert mutualité" dans une boite de nuit par les vigils sans raison et 5 minutes plus tard un groupe de 6 blacks" rentrent sans problème ...on a essayé de porter plainte mais sos racisme nous disent que c'est pas pour les blancs ...que peut - on faire ?

2007-02-12 12:25:10 · 22 réponses · demandé par estelle 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

1/Je n'ai pas 100% de bonne réponses ...
2 /j'ai posé une question simple merci de répondre sans agressivité; mais bien sur les étrangers sont les plus victimes d'actes racistes, mais c'est pas une raison pour fermer sa gueule!

2007-02-12 13:26:43 · update #1

22 réponses

L'on essaie de nous faire croire que le racisme anti-noir, arabe ou autre est plus présent. L'on ne veut toujours pas croire qu'un racisme anti-blanc existe. Mais c'est vrai nous les blancs nous sommes pourris et cela n'existe pas dans l'autre sens ou tout du moins si peu. On oublie en voyant toutes ces guerres ethniques qu'elles ne sont pas faites par les blancs. On ne reconnaîtra jamais qu'ils sont eux aussi racistes et parfois même beaucoup plus que nous.

2007-02-12 13:56:14 · answer #1 · answered by loiseau m 4 · 3 5

t'a rien de mieux a foutre que de zoner en boite???
tu t'est fait recaler 1fois, y'a des personnes qui se sont fait recaler toute leur vie!
de l'école, du travail, de la société et des boites de nuits evidemment!!!
ça t'a coller les nerfs de subir 1 fois ce que des centaines de milliers de personnes vivent toute leurs vies!!!
oui j'ai rencontré des maghrébins racistes, oui j'ai rencontré des africains racistes, oui j'ai rencontré des asiatiques racistes, oui j'ai rencontré des occidentaux racistes!
oui y'a des abrutis qui veulent être respectés sans respecté les autres et cela quel que soit leurs couleurs ou leur religions!

oui ça m'insupporte de voir des maghrébins ou des africains ce comporter comme des racailles et par leurs comportements, donner des voix au FN!
oui j'ai honte que des français se comportent comme des fachos et insultent la mémoire des résistants mort pour lutter contre le fascisme et le nazisme, torturés dans des caves ou dans des camps d'exterminations aux cotés de juifs, de tziganes ou d'homosexuels!
oui j'ai honte de voir l'occident piller et affamer le tiers monde sans scrupule et de reprocher aux personnes qu'on affame de vouloir venir en Europe dans l'espoir de pouvoir avoir un avenir!
oui j'exècre les comportements xénophobes, racistes, intégristes, homophobes, ou sexistes et ce quel que soit la couleur ou trou du cul qui se comporte comme un facho!!!

la connerie n'a ni couleur ni frontières.
moi je refuse de voir la différence comme un danger, la différence c'est ce qui permet de rendre ce monde moins chiant et ça nous enrichis!

2007-02-12 20:57:54 · answer #2 · answered by tyler.durden 3 · 10 3

Vaut mieux se faire jeter de boite parce qu'on est blanc (faît raricisme) que de se faire jeter d'un boulot parce qu'on est noir ou arabe (beaucoup plus fréquent).

2007-02-13 05:11:40 · answer #3 · answered by james d 3 · 3 0

Quand tu es "black" ou "beur" tu as bcp moins de chance de rentrer en boite que quand tu es "blanc" ! Je crois qu'en france métropolitaine ceux qui souffrent le plus du racisme ce n'est pas les blancs, si tu ne me crois pas viens voir à Lyon !

2007-02-12 20:39:38 · answer #4 · answered by Grognon 6 · 4 1

Moi je ne tolere pas qu'on donne des aides sociales à des gens qui pronent le racisme anti blanc, et surtout, qui sont dans la meme situation..
J'ai un ami qui a subi des propos racistes anti francais, il est allé voir SOS RACISME et on lui a dit que c'etait pas pour les francais, et pourtant y a eu acte raciste, alors où est l'erreur ??

2007-02-12 20:33:24 · answer #5 · answered by BobMorane 2 · 7 4

Je ne sais pas si l'exemple est tout à fait réel, mais je confirme, le racisme-anti blanc est de plus en plus répandu.

Quand à Sos-Racisme, effectivement il y a de nombreux cas de personnes insultées pour etre blanc dans un quartier "occupé" qui les ont appelés en toute bonne foi et se sont fait envoyer bouler

2007-02-12 20:31:44 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 3

Va dans le 93. Et tu constateras que ton experience est insignifiante en comparaison de ce qui se pratique dans ce no man's land.

2007-02-13 01:26:50 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

oui moi j'ai eté victime de racisme anti blanc, on veut pas m'embaucher sous pretexte que je suis blanc, et meme en boite de nuit je rentre pas car je suis blond. Une fois un proprietaire etranger m'a meme refuser d'occuper un appart et quand je telephone pour reserver un hotel par exemple on refuse car j'ai un nom français. Et même une fois on m'a traité de sa.le gaulois tout blanc partout!

1) SOS racisme ne t'a jamais dit ça car je connais bien l'association
2) si tu veux porter plainte c'est à la police ou gendarmerie qu'il faut aller
3) le racisme anti blan existe bien sur mais il faut arreter les manipulations on est pas dupes

2007-02-12 20:53:24 · answer #8 · answered by Odie 7 · 4 2

Le racisme est le propre des cons et des cons il y en a dans tous les groupes... Après, es tu sur que c'est le racisme qui à motivé le refus des videurs? Tes amis avaient ils le bon look??? Les "blacks" n'étaient ils pas accompagnés de nanas? Certaine boite veillent à ce que les groupes soient mixte... Tes amis sont ils restés pour voir si il n'y avait que des "blacks" qui rentraient dans cette boite? Dire que c'est un acte raciste qui à motivé le refus doit être prouvé. Par contre croire que l'on peu rentrer dans une boite simplement par ce que l'on est blanc cela peut être du racisme. Surtout si l'on s'offusque que des "blacks" y rentre...
En dernier recours tu as la HALD mais il faut prouver que le refus est motivé par le racisme. Un videur "black" a le droit de refuser l'entrée à un "blanc" si il ne correspond pas aux critères de la boite.

2007-02-13 03:09:58 · answer #9 · answered by haasa 3 · 1 0

Oui ;j'ai été victime de racisme anti-blanc dans un territoire d'outre mer . Bien sûr ça ne fait pas plaisir mais je comprends ces personnes qui lorsqu'elles me parlent et me racontent leurs histoires me mettent mal à l'aise .
Quand on te dit :" tu crois , toi , que nous sommes des sous-hommes " c'est horrible .
Fort heureusement , nous ne sommes pas tous des"colonialistes "mais il demeure des gens pour qui les noirs et autres sont inférieurs .
C'est l'effet boomerang

2007-02-12 23:34:17 · answer #10 · answered by niaouli 4 · 1 0

oui
ça existe et partout
je vis en martinique et cela m'est arrivé
mais, je garde le sang froid, puisque les racistes ne représentent que la minorité sur cette île et sur l'ile soeur(guadeloupe)
s'énerver ne sert à rien et ne change rien
si tu as un nom et des argumentssolides, tu peux essayer de porter plainte, si non, laisse tomber, ça ne sert à rien
le raciste est petit, peu importe à quelle ethnie il appartient, quelle couleur de peau il a ou quelle langue il parle. le racisme existe chez tous, sans exception, mais à des degrés différents, la seuil normal accepté est de 1%, mais ceux qui ont les réactions dont tu parles ont un taux dépassant 80, c'est maladif,
Mais, juste un petit rappel, et ne m'en veux pas stp, le racisme anti noir est bcp plus présent que le racisme anti blanc, c'est une réalité à avouer.
bonne soirée.

2007-02-12 21:41:07 · answer #11 · answered by Jean 4 · 2 1

fedest.com, questions and answers