English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il est normal d'être fier de son pays or aujourd'hui en France "être patriotique" signifie pour la plupart des gens être raciste.Or quel pays n'est pas patriotique?Les Etats-Unis,l'Italie,l'Espagne,l'Allemagne...TOUS SANS EXCEPTION y compris les Arabes,les Africains qui portent souvent des pendentifs en forme de leur pays.Pourtant je n'ai jamais vu de pendentif à l'image de la France et si on en porté on serait jugé comme raciste..

2007-02-12 10:42:50 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Forest je pense que tu te trompes Le pen est bien moins raciste que certains...il a cité beaucoup d'exemples ce soir qui sont vrais..je pense que le probléme aujourd'hui c'est qu'on voit le racisme que d'un côté car racisme signifie"Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, qui est alors parfois dénommée « race ». "par conséquent il existe aussi un racisme des noirs et des arabes vis à vis des blancs ou tout simplement des gauchistes qui agressent ceux de droite..Je me suis fait agressé une fois dans la rue EN FRANCE avec une amie par un Arabe d'une quarantaine d'année qui a frappé mon amie car elle porté une jupe il nous a insulté et craché dessus en nous disant qu'on devrait être voilée et que dans son pays on nous lapiderai...il ne faut pas croire que les victimes sont uniquement des gens de couleur!!!

2007-02-12 11:10:14 · update #1

12 réponses

Etre fier d'etre Français, c'est mal vu!!
D'ailleurs regardes bien dans les médias: une entreprise française qui décroche un contrat = c'est normal elle a magouillée. quand la meme entreprise n'a pas le contrat = c'est normal c'est des C..s.

2007-02-12 19:28:48 · answer #1 · answered by Rot un Wiss & Triskell 6 · 0 1

Perso, j'aime mon pays mais je ne vais pas m'amuser à le crier haut et fort, les gens s'en foutent!

C'est comme les gens qui disent qu'ils sont fiers d'être, au choix, Gallois (je ne dis pas ça au hasard, les Gallois sont très fiers de l'être...En même temps, ils sont annexés à l'Angleterre et la plupart des étrangers ne font pas la différence entre le Pays de Galles et l'Angleterre, alors je peux comprendre!!!), Anglais, Arabe, Black, Américain, Juif, Catho, Musulman, Espagnol, ... Franchement, ça veut dire quoi "être fier d'être..."?

Je trouve assez arrogant de dire ça, en plus. C'est pa parce que j'aime mon pays que je ne vois pas ses défauts et, même si je pense que c'est l'endroit idéal pour que j'y fasse ma vie, je conçoit tout à fait que les gens aient des avis divergents sur le sujet!

2007-02-12 18:54:35 · answer #2 · answered by Offkey 7 · 4 0

Tracasse, les belges ont un pays qui ne tient + qu'à un fil..

Et puis pour en revenir sur ton texte, le patriotisme c'est jamais bon, crois-moi. Et puis ça veux + rien dire vu la diversité de population actuelle...

2007-02-12 18:54:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

en fait comme certain tu confond patriote et nationaliste

2007-02-12 18:52:15 · answer #4 · answered by Sasquatch 3 · 4 2

Non tu te trompes. La plupart des français et des partis politiques sont patriotes.

Par contre le FN est xénophobe et raciste et dissimule mal cela sous un faux "patriotisme" de circonstance. Seigneur, quelle hypocrisie ...

2007-02-12 18:47:13 · answer #5 · answered by Forest 5 · 4 2

de quel FRANCAIS tu parles????

2007-02-12 19:29:44 · answer #6 · answered by dubcien 5 · 1 0

Le nombre de cretineries qu'on peut trouver ici...

L'autre qui parle de pétain... Il adorait la blanquette de veau, je vois pas en quoi ca en fait un plat de collabo.

Le fait est que la France est pourrie de l'interieur par les syndicats gauchiste internationalistes qui controlent nos maternelles, nos ecoles, nos colleges, nos lycées, nos facultés.
Ces gens la haissent la France et ses valeurs...

Les professionels de l'amalgame, de la propagande et de l'insulte gratuite.

Etre fier de la longue et belle histoire de France, c'est etre un facho... Par contre il est de bon ton d'aimer "le bled", leq villageq de nos campagnes non...

Tous les jours nous avons droit au balet anti-france des medias de gauche... Radio, tele, journaux.

Le meilleur moyen de combattre les libertés, c'est d'en abuser... les socialistes et les extremistes de gauche l'ont bien compris et comptent bien faire tout ce qu'il sera en leur pouvoir pour nous interdire de penser.

2007-02-12 19:46:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Rappel toi, la patrie.. c'est le message pétainiste de 1940.. ça marque encore les esprits.
Tu peux très bien aimer quelque chose, quelqu'un sans pour autant porter son îcone, son effigie, autour du cou. Parfois, pas la peine de se dire que l'on est fier de son pays, puisqu'on le sait déjà au fond de son coeur. Porter un pendentif de la france, ce n'est pas la facette racisme, qui ressort, mais nationalisme. La France n'a pas pansé ses plaies et blessures de la guerre et du génocide juif operés par le parti du national socialisme d'Allemagne.. Ce n'est pas un sentiment anti-patriotique, c'est plutôt l'absence d'un sentiment nationaliste fort.

2007-02-12 19:17:42 · answer #8 · answered by michel g 5 · 1 1

C'est le paradoxe Français. Ça fait bien de cracher en permanence sur notre pays. Chacun y trouve tous les défauts ,pourtant ,je voyage beaucoup pour mon travail et a l'étranger c'est loin d'être ça. Tous les Français qui vivent a l'étranger sont d'un patriotisme exacerbé. Et les étrangers qui ont vécu en France ne tarissent pas d'éloge sur la France. Il ne faut pas chercher a comprendre ,mais il ne faut pas non plus se gêner pour affirmer l'amour de notre Patrie et que celui a qui ça ne plaît pas aille se faire foutre

2007-02-12 19:17:26 · answer #9 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 1 1

Ta description est totalement exact. L'amour de la patrie a disparu. Qui de nos jours donnerait sa vie pour la France?!
Je pense que nous avons besoin d'un leader qui nous redonne l'amour de la patrie, que l'on soit de nouveau fiert d'etre francais (fiert je le suis).
On a voulu depuis trop longtemps tuer l'identite francaise.

2007-02-12 19:16:27 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers