English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai regardé l'émission politique de TF1 ce soir et je suis choqué par un truc.

Il ressort des questions que les salariés sont (legitimement) inquiet pour leurs emplois (peur de la délocalisation, du licenciement etc....)

Aucun homme politique leur répond une chose qui me parait l'évidence même:

ON EST PLUS AU TEMPS DE NOS GRANDS PARENTS OU L'ON RENTRAIT DANS UNE ENTREPRISE A 20 ANS POUR EN RESSORTIR A LA RETRAITE ET IL FAUT DONC ACCEPTER UNE CERTAINE MOBILITE ET UNE CERTAINE FLEXIBILITE!!!!!!!!!!!

Est ce si difficile à comprendre que ça???

2007-02-12 09:48:13 · 11 réponses · demandé par Alea Jacta Est 7 dans Politique et gouvernement Élections

pour renaud 393 et mushaui.

J'ai jamais dis qu'il ne falait aucune protection pour les salariés

Je parle d'un point de vue globale

Mais je suppose que la globalité est un concept que vos petite tete de gauchiste primaire on du mal à integrer....

2007-02-13 06:08:57 · update #1

11 réponses

Personne ne tient malheureusement ce discours de vérité aux citoyens. On leur dit "l'Etat doit vous protéger, pas besoin de compter sur vos propres forces et de faire preuve d'initiative". On infantilise les citoyens de ce pays pour qu'ils choisissent la mère Fouettarde comme présidente!

2007-02-12 09:59:09 · answer #1 · answered by luigipol8 1 · 0 1

c'est pas une question mais une affirmation, mais j'ai envie de changer de boulot mais ma femme est au chomage et elle attend un deuxieme bébé donc je ne vais pas prendre de risque est ce si difficile a comprendre que ça ????

2007-02-12 17:54:04 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

D'accord, ok.

T'es viré.

Sois énergique et pas archaïque. Maintenant accepte le premier boulot mal payé.

2007-02-12 17:56:40 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

proteger l'emploi ne veut pas dire garantir a vie ...

evidemment qu'il faut favoriser la mobilité
mais les salariés ont droit a un peu de securité non ?

2007-02-12 17:56:18 · answer #4 · answered by stefanoo21 3 · 2 0

Manger ou etre mangé telle est la nouvelle loi du travail...faisons tout de meme la différence entre les grandes entreprises qui savent mettre tous les moyens de pression en oeuvre sur le salarié pour le plumer un max...avec les PME ou avec le nombre de charges sociales le patron a du mal à s'en sortir(et à ce pauvre patron tu luis dis"vos salariés vont travailler 4h de moins pour le meme prix"!!!)On ne peut appliquer les memes lois à ces 2 types d'entreprises!!!
Flexibilité peut etre mais delà à subir tous les caprices d'un marché avec lequel s'amuse ces"bip" d'actionnaires je préfère prendre mes distances....

2007-02-12 18:12:52 · answer #5 · answered by Marx et ça repart!!! 2 · 1 0

est si difficile que cela à comprendre????

évidemment que c'est difficile, lorsque tu trimes, et que tu réussis à économiser un peu, tu te dis tiens, si je m'achetais une petite maison, tu la trouves, le banquier est ok (jusque là t'as de la chance, c'est que tu es en cdi, et que tu as déja bien gagné ta vie), tu l'achètes ta maison et là

on te dit : hop dehors mon grand je n'ai plus besoin de toi :....... tu fais quoi là?????

où on te dis ok on vous garde, mais vous partez vivre à 800 bornes :........... tu fais quoi????????


Nous ne sommes pas des nomades, mais bel et bien des sédentaires, attachés à notre terre (notre pays, notre région, notre famille, qui vit souvent dans le coin).......

Et puis j'en reviens à mon histoire de maison, tu aimerais bien l'acheter, tu as réussis à mettre un peu de fric de côté, mais malheureusement, tu vas d'emploi jeune en contrat d'intérim, de contrat d'intérim en CDD à mi temps, en passant par quelque périodes de chômage, et là le banquier te réponds "je crois que ça va pas être possible".....

donc oui, tu as raison, le travailleur est un crétin, il refuse de se plier aux exigences économiques de l'entreprise ; après tout ce sont les multinationales qui ont le pouvoir, on devrait les autoriser à créer des lois, permettant de nous exploiter jusque la moelle, ça serait facile à mettre en place :

tu refuses une mutation : 10 ans de bagne

tu refuses un contrat à 300 h / mois : la peine de mort

non mais je te foutrais tout ces feignants en tôle moi....

c'est une bonne guerre qu'il nous faut

2007-02-12 18:22:50 · answer #6 · answered by MUSASHI 3 · 1 1

quel "Bon sens"!! j'en vomis!
le bon sens est le sentiment qu'on détient la vérité absolue sans amendement possible et que ceux qu ine pensent pas pareil sont forcément de mauvaise foi ou complètement stupides.
C'est typique de la droite croutonne.
Bravo t'as tout compris. On n'est plus au XIX° siècle. Tu sais, le moment où on travaillait à 8 ans des journées de 14 heures? c'était bien hein?

2007-02-12 18:19:36 · answer #7 · answered by Renaud3394 7 · 0 0

appart ui

2007-02-12 17:56:00 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Lorsque l'on met en place les 35 heures. Qu'on promet d'empêcher les délocalisations tout en augmentant les charges et les salaires et que le bon peuple y croit ? Oui, c'est difficile à comprendre. Faut revoir le système d'éducation, les gens (moi aussi) sont trop cons.

2007-02-12 17:53:29 · answer #9 · answered by Zòóp 7 · 1 1

Non ce n'est pas difficile à comprendre. Nos parents et nos grands parents ont connu une époque assez formidable : la reconstruction de la France, pendant laquelle nous manquions de bras, et les 30 glorieuses (beaucoup d'inflation, mais largement compensée par l'absence de chomage). Et puis il y a eu Mai 68 (l'anarchie, le retour des valeurs marxistes) et les chocs pétroliers. Puis 14 ans de gauche et le laissez aller des comptes publics et des déficits. Pas étonnant qu'on n'ait pas pris conscience qu'il fallait de la flexibilité et du travail, tant pour soi même que pour nos entreprises.

2007-02-12 17:53:12 · answer #10 · answered by Polymnie17 3 · 1 1

Nous ne sommes pas tous des individualistes indépendant de notre famille ou alors bourré d'argent pour aller dans d'autres pays.

De plus, la qualité de travail en France est nettement meilleure que dans les autres pays. Si tu acceptes tout ce que les patrons demandent sans essayer de négocier (à noter par exemple les jours de congés payés) tu vas te faire sans aucun doute avoir.

Je suis d'accord qu'il faut écouter ce que les patrons ont à dire, mais il ne faut pas que les écouter eux, il faut comprendre aussi les inquiétudes des salariés et au final il faut que tout le monde ait une situation aussi favorable que l'autre.

Prenons n'importe quel être humain, son but sera de faire un maximum d'argent (patron ou salarié) pour ensuite le dépenser comme il le veut et pour ainsi avoir une qualité de vie optimale.

Une trop grande flexibilité ne relancera pas notre économie car si l'emploi est instable pour un salarié, il aura tendance à tout économiser "au cas où". La mobilité ca coute aussi. Bref c'est un problème assez complexe dont aucun parti à LA solution, on ne peut voter qu'en se rapprochant de son idéal.

2007-02-12 17:51:10 · answer #11 · answered by delcedo 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers