parce que c'est un orateur qui parle bien mais lié par ses références,son passé,sessources,son inspiration,etc au ex fascismes et ou nazis meme! il agite la peur de l'autre ; la responsabiliyé de l'étranger etc..ces méthodes ont été utilisées dans l'histoire,par d'autres,et ça c'est mal terminés ! Hitler aussi avait l'air de vouloir s'occuper de son peuple mieux que les autres politiques au départ !Tout sauf lui !!!
2007-02-12 07:55:59
·
answer #1
·
answered by maisept 3
·
1⤊
3⤋
On est bien obligé de reconnaître qu'il n'a pas tort sur tout.
Certes, je ne vote pas pour lui, mais son analyse de la vie politique m'interesse beaucoup.
En tout cas, c'est un grand tribun. Il a le mérite d'être clair quand il parle, contrairement à beaucoup de candidats
2007-02-12 15:50:15
·
answer #2
·
answered by Lara K 3
·
4⤊
0⤋
Un vrai danger ?? réfléchis un peu !
C'est Le Pen qui provoque les accidents de la route ? C'est Le Pen qui provoque la mondialisation et la destruction des peuples ? C'est Le Pen qui provoque la délinquance en France ?
Réfléchis plutôt qui sont les reponsables de tout celà et tu seras qui sont les vrais dangers!
2007-02-12 15:46:23
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
t as quel age pour poser une question comme celle là???
2007-02-12 15:45:23
·
answer #4
·
answered by dubcien 5
·
4⤊
0⤋
le vrai danger c'est les erreurs du passé:
intéresses-toi aux manipulations de masse et tu comprendras ce qui se cahce dérrière les langages basés sur des idées préconçues.
(aucune réflexion, usage des peurs primales, pensée rapide basée sur les étiquettes et les idées reçues...)
exemple:
Bush se lève et va sur un porte-avion le matin et dit "l'ennemi est partout et chacun doit se drésser d'un seul homme pour faire face car le combat sera rude et de longue haleine...", à midi il est dans un square et dit "il fait beau et le rêve américain c'est de profiter de la vie avec ses enfants..." et au journal du soir il dit "nous n'arréterons pas de poursuivre les Ben laden, les Sadam et les espions qui se cachent parmi nous..." enfin en primetime il dit " que l'amérique est douce, nous pouvons dormir tranquille..."
explication de l'exemple de manipulation:
dire une chose et son contraire de façon très rapprochée (peur et paix par exemple) si tu dis "debout et couché" à ton chien rapidement plusieurs fois il ne comprendra rien. après tu donnes un autre ordre et il le fera avec toute son ardeur car il aimera retrouver le confort des choses qu'il connait.
2007-02-12 15:55:02
·
answer #5
·
answered by M. J 3
·
1⤊
0⤋
Le danger : le gouvernements UMP/PS qui ont conduit le pays au déclin dans tous les domaines.
Et tu verras, Le Pen ne passera pas, mais ça n'empechera pas le desastre qui ne saurait tarder.
Le Pen avait prévu ce qui se passe aujourd'hui, et le reste à venir. Un analyste politique hors du commun.
Vous remarquez, que comme toujours, le manque d'argument de ses opposants se traduit par calomnies et insultes.
2007-02-12 15:44:38
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Moi je pense que je vais te répondre politiquement et économiquement car tu me semble beaucoup plus malin que veuille bien le montrer !! ta question est sournoise .
1 Politiquement la France sera mise a l'écart de l'Europe car jamais les autres européens ne voudront s'allier avec un parti néo-faschiste car ils ne le sont pas et de plus il souhaite ne pas froisser leurs propre population et ainsi déstabiliser leur pays.
2 Un un points fondateur de l'Europe est de faire en sorte que des fachistes comme le Pen ne refasse plus plonger le continent dans les affres de l'ostracisme et de la guerre.
3 La France fragilisée ,sera mis au banc des traités concernant les differents échanges économiques et se
trouveront nettement déteriorer ...au profit de l'allemagne,la GB,l'italie....
4 Les relations internationale vont se durcir ,automatiquement avec les pays méditéranéeen,africains et moyen-orientaux .
Comment gérer cette situation connaissant notre indépances économiques, et sachant que la concurence internationale est rude ?
Rien n'empêchent tous ces pays de commercer avec d'autres pays beaucoup plus fréquentable .
5 L'ensemble des équipes ,entourant le Pen sont uniquement des idéologues à la solde d'un chef (Cf. culte de la personalité ) et n'on aucunes légitimitée politiques,économiques internationnales .
Voila rapidement ,s'il tu as envie de "survivre" en autarcie ,dans la peur ,..... et paradoxalement voyager la honte chevillé au corp d'être français a l'étranger !!
A vous de voir moi c'est tout vu ...Le Pen dégage
2007-02-12 16:19:20
·
answer #7
·
answered by MR BURNS 2
·
1⤊
1⤋
Ne tombez pas c'est tout !
On est maître de son équilibre !
2007-02-12 15:44:56
·
answer #8
·
answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6
·
2⤊
2⤋
oui, pourquoi?
je suis curieu de connaitre ta réponse.
2007-02-12 15:44:07
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il est trop fort ce mec
allez Jean Marie, c'est dans la poche!!!!!!!!!!!!!
2007-02-12 15:44:01
·
answer #10
·
answered by cracheur de feu 2
·
6⤊
6⤋
à tout ceux qui sortent l'argument misérable comme quoi il faut se méfier de le pen parce que hitler a lui aussi été élu démocratiquement je leur réponds que c'est peut etre eux qui rejettent la démocratie et la baffouent. la démocratie n'est pas un étendard qu'ion brandit à tout va et derrière lequel on se cache. la démocratie c'est aussi laisser parler ceux qui sont contre la démocratie voilà ... mais c'est aussi respecter l'expression de la volonté générale même si elle vote mal ou bien.
Donc il faudrait supprimer les éléctions c'est bien cela ?
Parler d'hitler aujourd'hui n'a plus de sens avec nos yeux de contemporains ... je rappele que mittérand a été élu démocratiquement mais quel désastre ! mais quel dictateur, regardez les archives. pensez à toutes les affaires dans lesquelles il a été mélé, à toutes ces tentatives de prises de pouvoirs depuis 1958, 1958 etc ... cet homme là ne voulait que le pouvoir on lui a donné et en remerciement il nous flattait. Voilà j'ai dit !!!
2007-02-12 16:35:52
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋