Dis toi qu'un riche qui achete une rolls il paye environ 300 000francs de TVA ,rien que pour ça tu devrais lui dire merci.
2007-02-12 06:18:23
·
answer #1
·
answered by rayondelta1 2
·
3⤊
1⤋
C'est l'argent qui s'exile car la politique fiscale de la France fait fuir les capitaux, les investisseurs et les riches....
C'est une logique mathématique...
que ferais-tu si tu étais riche???
Serais-tu honteux ou saurais-tu déplacer ton argent là où il t'appartient encore et à long terme?
2007-02-18 04:45:35
·
answer #2
·
answered by ouamala 2
·
3⤊
1⤋
En quoi est-ce honteux de choisir de résider là où la pression fiscale est moins forte ?
Ce qui est honteux, c'est que depuis des décennies, le contribuable a payé pour des choses qui lui étaient inutiles.
Ce qui est honteux, c'est cette campagne qui ne montre que la partie émergée de l'iceberg...
Ce qui est honteux, c'est que des fonctionnaires éhontés aient accepté de se lancer à la chasse -contre prime- à la fraude -même fictive- sans assumer les conséquences de leurs actes : suicides, dépots de bilan, vies et carrières brisées...Vous souvenez-vous d'un Monsieur Suard, pdg d'alcatel ?
L'état et ses fonctionnaires, drivés de main de maître par les ex-ENA, ont oublié qu'il étaient au service des citoyens, et que tout l'état et ses fonctionnaires est payé par les impôts et taxes versés par les entreprises, les artisans, commerçants, travailleurs indépendants et autres salariés du privé.
Tout ce que reçoit un fonctionnaire vient de cette même manne : les salaires, les assurances sociales, les allocations familiales, la tva sur les achats, la taxe sur le carburant, les vacances, les retraites, les impôts, la voiture de fonction, le chauffeur et le salaire du chauffeur, et parfois les loyers ou indemnités...
Et l'héritage ? Tout ce qui reste de votre vie de travail, votre maison, quelques valeurs..vous l'avez acquis pendant votre vie avec ce qui restait après avoir payé l'impôt...alors pourquoi payer encore à la transmission ?
J'aimerais bien qu'on parle plus sérieusement de phénomènes dont tout le monde tait l'impact : l'immobilier.
En effet, celui qui a pu acheter un bien -souvent avec des crédits d'impôt sur les intérêts, ou des dispositifs avantageux- voit la valeur de son bien multiplié par 3, 4, 10.-
Dans la mesure où il s'agit de la résidence habitée par la famille, il n'y a pas de problème, le problème vient des biens achetés pour louer -dans ce cas, les loyers deviennent pharaoniques- ou pour spéculer- dans ce cas, les profits n'ont aucune mesure avec le rémunération du travail ou de l'entreprise.
Je serais partisan que tout bien immobilier, non occupé par son propriétaire, soit obligatoirement confié à un organisme qui constituerait un parc où les loyers et conditions seraient soumis aux règles et contrôle de l'état.
C'est à l'état français, ses dirigeants et ses fonctionnaires, de créer un espace suffisamment juste pour que nul n'ait envie de partir.
2007-02-18 23:48:11
·
answer #3
·
answered by rolli 7
·
3⤊
2⤋
Pas compliqué:
1) retrait de la carte d'identité française:Etre français cela se mérite!!!!
2) Retrait de la carte vitale: qui choisit un autre pays , choisit tout y compris son système de soins..........;
3) retrait du droit de vote en France: cela se mérite..d'autres qui paient des impôts et participent et s'impliquent dans la vie locale et associative n'ont pas ce privilège
4)Interdiction de travailler en France!!!
Problème????????????????
2007-02-17 10:09:54
·
answer #4
·
answered by scout toujours 4
·
3⤊
2⤋
C'est une honte,pendant que l'on donne des leçons aux chômeurs,et autres assistés,ces gens
trahissent leur pays en exportant leur patrimoine,ils se permettent tout.
Il faut les sanctionner trés durement avec des peines de prisons selon les cas.
2007-02-20 00:46:40
·
answer #5
·
answered by Hibiscus H 5
·
1⤊
1⤋
moi si demain je dois payer des millions d'€ a l'état français,il me serait désagréable de devoir payer autant mais!!!!si en contre partie de ces millions il m'en reste encore 1ou2 voir + je serai content tout de même du voyage!!mais quand je vois tous ces nantis qui ont été heureux que les français leur apporte leur pognon car sans eux ils n'auraient rien donc ils crachent dans la soupe car il veulent le beurre et l'argent du beurre,pour moi ce ne sont que des profiteurs et ne devraient pas être digne de se dire français!!!!!!mais maintenant qu'ils sont riches et reconnus,ils se croient tout permis et cela est indigne de leurs revendications!!!
2007-02-19 23:29:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
c'est toujours facile de critiquer quand c'est les autres et d'essayer de prendre des mesures irréalistes et totalitaires hein M.DSK et Mme Ségovilaine !.
Si la pression fiscale était moins forte en France, s'il y avait moins d'assistés et de fonctionnaires imbus de leur priviléges, peut être qu'il y aurait moins de fuite de capitaux ....
Ceux qui partent ont raison, n'est il pas logique de sauver ce que l'on a épargné ou gagné pendant toute une vie, face au racket des vampires ?
2007-02-19 19:47:01
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
je trouve qu ils ont raison ils ont risquer leurs argent et l état les taxes de partout
2007-02-17 01:48:20
·
answer #8
·
answered by danouzouzou 1
·
0⤊
1⤋