non c'est pas ezactement ça, l'âme s'incarne pour se fabriquer un instrument conscient de contact avec la matière, et pour se faire elle doit attendre que l'instrument devienne conscient d'elle-même c'est à dire du soi et des fois ça peut durer longtemps, tout dépend du pourquoi elle veut se fabriquer l'instrument ...
quoi qu'il en soit un conflit s'installe entre la personnalité extérieure et l'âme parce que la personnalité dans son travail expérimental est tout simplement tournée vers les objets des sens, puis le monde émotionnel, puis le mental et la pensée qu'elle doit apprendre à maîtriser avant de se retourner vers le soi qui est sa source...
alors quand on regarde de l'extérieur et du point de vue de la personnalité on peut croire que c'est un drôle de bordel et qu'on peut devenir l'un ou l'autre mais en fait ce n'est qu'une question de temps parce que le but est assuré depuis le début, et si la personnalité est par trop difficile eh bien, on la laisse et on en fabrique une autre et pis c'est tout : peu à peu, on contourne les pièges, on saute les obstacles et on finit par ascensionner le corps et la personnalité dans la lumière et le tour est joué ...
ceux qui restent et qui n'ont toujours rien compris disent que personne n'est jamais revenu pour dire comment ça marche mais c'est faux ... nous ne sommes séparés de vous que par la pensée et le sentiment mais nous sommes ici et nous avons toujours été là ...
autrement dit ou pour faire plus court : on ne peut pas devenir autre chose que ce qu'on est : soi !
2007-02-12 12:45:46
·
answer #1
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
1⤋
je pense que votre question est vide de sens...
2007-02-12 06:24:38
·
answer #2
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
0⤋
n'importe quoi !
2007-02-12 06:19:11
·
answer #3
·
answered by !!! SG 6
·
1⤊
0⤋
il faut différencier les choses, d'un point de vue psychologique ou intellectuel, l'être humain arrive comme une table rase avec un regard neuf. D'un point de vue physique, il arrive avec une hérédité, des parents et un environnement de naissance qui conditionnent son devenir et avec lequel il va lutter.
2007-02-12 06:17:42
·
answer #4
·
answered by Théo Jazz Man 7
·
1⤊
0⤋
Tes cours de français aussi ont dû être très vides, eux aussi...
2007-02-15 09:03:33
·
answer #5
·
answered by Sabine B 5
·
0⤊
0⤋
Si cette question a été débattue des siècles durant, l'homme est semblable aux rouages d'une machine, tandis que l'esprit ou l'âme est une entité distincte, dont la seule activité est de penser. Elle soutient que l'esprit renferme certaines idées innées, qui ont un rôle fondamental dans la structuration de l'expérience.
L’être humain comme beaucoup d’animaux est à sa naissance complètement vierge de langage et de pensées religieuses et autres, une éducation pas à pas consiste en un "dressage" à imposer certains réflexes à jamais bon ou mauvais et on voit immédiatement qu’une éducation parfaite exige trois éléments" Père –Enfant--Mère" soient parfait ce qui est utopique.
Comment les organismes changent-ils en fonction de l'expérience, en d'autres termes, comment apprennent-ils ?
C'est l'objet d'un important domaine d'étude. Les recherches sur l'apprentissage ont été menées pour une grande part sur des animaux comme les souris, les pigeons et les chiens. On distingue généralement deux principaux types d'apprentissage : le conditionnement classique et l'apprentissage instrumental.
Il va de soi que les études sur l'apprentissage humain sont plus complexes que les études sur l'animal et qu'il est impossible de les classer immédiatement.
Au cours des dernières décennies, la recherche psychologique s'est avant tout intéressée au rôle de la cognition dans l'apprentissage, cette recherche a permis de mettre en évidence l'importance du rôle de l'attention, de la mémoire, de la perception, de la reconnaissance de motifs et de l'usage du langage.
Les processus mentaux plus complexes comme la conceptualisation et la résolution de problèmes sont le plus souvent appréhendées par le biais des théories de l'information Cette approche, qui utilise des métaphores de la technologie, s’interrogent sur la façon dont l'information est encodée, transformée, mémorisée, retrouvée et transmise par les humains.
Elle invite à concevoir le psychisme comme s'il était lui-même une machine de traitement de l'information. Si les théories de l'information ont permis de suggérer des modèles de pensée et de résolution de problèmes que l'on peut tester dans des situations limitées, elles ont aussi révélé que l'on peut difficilement dégager les modèles généraux de la pensée par ces seuls moyens.
Dans le domaine, on s'intéresse, d'une part, aux transformations psychologiques induites par la société et les relations inter humaines, et, d'autre part, aux comportements de masse.
2007-02-14 04:36:57
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je pense que je ne peux guère me prononcer sur une question que je ne comprends pas...
2007-02-12 07:08:22
·
answer #7
·
answered by kislatogato 3
·
0⤊
0⤋
J'en pense rien je me trouve vide devant une question aussi peu explicite, c'est quoi le problème ? hic hic hic c'est de la philo là ?
2007-02-12 06:22:28
·
answer #8
·
answered by tropicale 5
·
0⤊
0⤋
je pense que tu penses mal....et les chromosomes alors, tu en fais quoi? tu nais avec, et ils sont XX ou XY...
2007-02-12 06:20:03
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'homme a tendance à devenir l'un ou l'autre de quoi?
2007-02-12 06:19:07
·
answer #10
·
answered by ellesmere 2
·
1⤊
1⤋
C'est sans doute une des raisons qui rend votre question incompréhensible !
2007-02-12 06:18:43
·
answer #11
·
answered by corbeaudecilitre 5
·
1⤊
1⤋