English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ségolène Royal a répété hier qu'elle voulait interdire tout nucléaire à l'Iran : est t'elle vraiment bien conseillée ? comment pense t'elle demander ceci avec fermeté ? comment lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire la guerre à l'Iran (aurait t'elle de accords secrets avec les Etats Unis d'Amérique?).Une discussion a pourtant déja été ouverte à ce sujet.

2007-02-12 05:07:02 · 17 réponses · demandé par Jean-Francois L 6 dans Politique et gouvernement Armée

je n'ai toujours pas la réponse : comment va s'y prendre Madame Royal pour interdire le nucléaire à l'Iran : cela me semble etre un voeu pieux comme beaucoup de ses projets.

2007-02-12 22:42:35 · update #1

dernière réponse stupéfiante : faut t'il faire ce que veulent les français ou ce qui est bien pour la France et les français ?

2007-02-13 03:33:56 · update #2

la colere melé a la douleur et au desespoir
ceci est compréhensible, mais raser Israel est irréalisable

2007-02-13 06:11:19 · update #3

17 réponses

Le principe des accords de non prolifération des armes nucléaires est que l'ONU reconnait le droit au nucléaire civil à tout pays renonçant au nucléaire militaire.

Ce n'est pas un secret, l'iran ne vise pas que le "civil". Toutefois, au niveau droit international, tant qu'on n'a pas de preuve INDENIALES, c'est comme si on ne le sait pas (et oui, toujours le principe de présomption d'innocence... + l'appui de la Russie et un peu de Pékin).

Si l'on exclue l'Iran de cetraité, en lui refusant le droit au nucléaire civil, sur quel texte se baserons nous pour lui interdire de faire la bombe A, (les accords de non prolifération des armes nucléaires n'étant alors plus applicables). Pire encore, si l'on se met à refuser unidirectionnellement ce droit à un état, il ne sera plus une garantie pour les états n'aillant pas la bombe A et comment pourra-t-on le faire appliquer (plus l'on use des sanctions commerciales - au niveau nombre de partie - plus on dégrade le marché mondial ). On ne pourra alors décemment pas faire la guerre à tous les états voulant s'en doter...

Sur le plan politique et diplomatique, cela n'a pas de sens. Pour le reste, comment la France pourrait-elle faire appliquer cette volonté? Allez, on va envahir l'Iran seuls ?

2007-02-13 13:01:01 · answer #1 · answered by Hum... 3 · 0 0

Pourquoi viser l'Iran alors qu'elle est tranquilledans son coin ? Faudrait plutôt interdire ça à l'Amérique ou à Israël qui ne cherchent que des problèmes. Tous les jours, on entend qu'eux et surtout l'Amérique !!!! Pourquoi déranger l'Iran ? Vous avez eu l'Irak ? Qu'est-ce que vous voulez de plus et la Ségolène Royal vaut mieux pas qu'elle arrive aux pouvoirs. Elle ferait trop de problèmes.

2007-02-12 05:20:59 · answer #2 · answered by lilia 2 · 2 0

a mon sens, l'iran comme un autre pays a droit à la technologie nucléaire.ce n'est pas grave, parce quel est le chef d'état qui appuiera sur le bouton sachant que dans la minute qui suivra, son pays se trouvera anéanti peut être par le tir de quatre ou cinq bombes nucléaires; Cela s'appelle la dissuasion et cela marche comme cela depuis 1945

2007-02-12 07:09:21 · answer #3 · answered by jean37 4 · 1 0

Il est lamentable que S Royale tienne de tels propos, on aurait compris de N Sarco mais d'une femme qui se dit de gauche, c'est absurde.N'avez-vous pas compris que toute cette sarabande autour de La BOMBE que préparerait l'Iran c'est l'équivalent des armes de destruction massives de feu S. Hussein, il s'agit ni plus ni moins que de préparer l'opinion publique à la guerre contre l'Iran que souhaite tout les boutes feu sionistes et Américains.
Alors ou Segolen est complice, ou elle a voulut se ménager le vote sioniste en en rajoutant,ce qui est absurde, car leur choix est déjà fait, c'est Sarco que tous les intellectuels sionistes, même reputés de gauche on rejoint (Gluxman, ou Hanin , par exemple)
C'est vraiment dommage, que la gauche soit si mal représentée et que les alters mondialistes se bouffent entre eux
PS Le vieux Chirac a bien compris la situation qui a dit combien la possession de la bombe par l'Iran ne lui servirait a rien et même s’il a demande que l'on ne publie pas ses propos, ce qui était dit était dit, il est beaucoup trop malin pour que se soit une gaffe

2007-02-13 10:33:28 · answer #4 · answered by marcion 2 · 0 0

Que l'un ou l'autre dise ceci ou cela,chaque candidat cherche à amadouer les électeurs en leur promettant la neige au nouvel an et 30° à l'ombre dans chaque plage en été. Prétendre Interdire le nucléaire à l'Iran c'est faire preuve de la méconnaissance de la géopolitique actuelle et surtout des alliances secrètes qui risquent en cas d'attaque de l'Iran de mettre le monde entier en feu et en flamme. Il se peut que dans les dessous de l'affaire renaissent de leurs cendres les règlements de compte de la seconde guerre mondiale ou encore de la nostalgie du bloc URSS ou du néo-nazisme. Les kamikaze est une pratique japonaise exportée aux islamistes. C'est dire enfin,que le problème de l'enrichissement de l'uranium par l'Iran,risque de dépasser le simple cadre de l'Iran qui ne saurait être cerné par aucun chef de l'état encore moins un candidat.

2007-02-13 00:36:03 · answer #5 · answered by HANSKABADA 7 · 0 0

Certains disent que 1945 un faux-pas est vite arrivé , or seuls les Etats-Unis avaient le nucléaire et donc étaient libres de foncer !

Je pense que d'empcher un pays de dissuader toute attaque nucléaire contre elle est absolument mauvaise !
S'ils attaquent , ils se font vitrifier direct le pays de la carte !
Le nucléaire c'est de la dissuasion et de l'energie , donc ...

2007-02-12 11:46:05 · answer #6 · answered by sego_attitude 4 · 0 0

si il y a un seul sujet sur lequel je suis d'accord avec Le Pen c'est sur le nucléaire et l'Iran. Comment peut-on interdire à cette énorme civilisation iranienne de développer du nucléaire a des fins civiles ??? Qui sommes-nous pour interdire ce que nous faisons ???
La sécurité ??? et Israël ? et la Russie ? et le Pakistan et l'Inde qui sont des ennemis naturels ???

Bombarder l'iran ne fera qu'unifier les Iraniens contre leurs attaquants ... laissons faire le peuple iranien, en espérant que Mahmoud ne soit pas réélu ..

2007-02-12 09:01:31 · answer #7 · answered by Slowhand 3 · 0 0

oui au nucleaire source d energie, non aux dictateurs. Le reel probleme est la non???

2007-02-12 06:45:19 · answer #8 · answered by juan c 2 · 0 0

ségo a une armée redoutable :

Le chef d'etat major : nicolas Hulot

Sa force d'action rapide : Monsieur Rebelle et les forces spéciales greepeace.

et les ricains seront sur le cul devant les degats qu'elle peut infliger à l'iran.
c'est pour cette raison al quaïda menace la france car oussama tremble et souhaite que ségo perdent

2007-02-12 06:35:43 · answer #9 · answered by titi83 5 · 0 0

Civil, non, il arrivera bien un jour ou l'energie fossile n'existera plus. Comment ferons alors les Iraniens pour leurs besoins énergétiques.

2007-02-12 05:21:26 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers