English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Madame Royale souhaite mettre en avant les régions, leur donner plus d'autonomie, c'est très bien, la droite sur ce dossier a échoué, mais il va sans dire que cela s'accompagnera d'un besoin d'emplois au niveau régional, or elle ne parle pas de limiter ou de réduire les emplois au niveau national.

La décentralisation a un coût certain, si on n'allège pas les dépenses au niveau national comment peut on alors dépenser moins alors tout en créant encore des emplois fonctionnaires et relever alors la France de son déficit? Sur ce point, et pour le moment, son programme est contradictoire.

De plus son programme parle de SMIC relevé, d'allocations pour les jeunes entrants dans la vie active etc... Comment compte t elle financer cela? En prélevant l'argent sur les créateurs de richesses, population active et de fait baisser leur pouvoir d'achat et leur consommation, moteur de l'économie?

Son programme est donc à mes yeux terriblement social...

2007-02-12 04:31:41 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

@ Algeriane...

le mot socil je l'entend comme "aide" pas comme "assisté(e) systématique"...

2007-02-12 04:41:54 · update #1

12 réponses

d'une j'espere qu'elle ne financera pas du tout.... de deux si elle commence à financer, elle verra très vite qu'elle a trop promis... donc marche arrière, durcissement, malaise social, colère, descente dans la rue, et? Re- de nouvelles passionnantes élections dans cinq ans....nickel.... tout va bien....

2007-02-12 04:50:11 · answer #1 · answered by golgotte 3 · 0 0

Je ne comprends pas en quoi un programme social peut être terrible! Terrible pour qui? Pour ceux qui ont tous les privilèges y compris celui de pouvoir s'exiler pour des raisons fiscales? Ou terrible pour ceux qui doivent survivre avec le SMIC voire moins et n'ont même pas de quoi acheter un billet pour aller admirer les chalets de ceux qui sont partis?
Vive l'abbé Pierre qu'ils disaient! Tu parles....

2007-02-12 12:42:13 · answer #2 · answered by Michel B 5 · 1 0

Elle sortira sa matraque fiscale, dès qu'il manquera de l'argent dans les caisses, c'est à dire rapidement, si par malheur elle venait à être élue...

Elle pourra ainsi exprimer pleinement sa Ségol'HAINE des riches !!

Pinkie.

2007-02-12 12:37:39 · answer #3 · answered by PINKIE 2 · 3 2

Il vaut mieux un programme terriblement social qu'un terrible programme tout court ...non?

2007-02-12 12:37:28 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Un programme social libéral digne des années 80, portée par l'ex secrétaire d'état de jospin... ca fait rever

2007-02-12 12:37:01 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

Julien Dray, a estimé lundi 12 février que la gauche n'avait "pas de comptes à rendre à la droite, ni de leçons à recevoir", concernant le chiffrage du programme présenté dimanche par Ségolène Royal, qui sera connu "dans les semaines qui viennent".
"L'ensemble des éléments de chiffrage sera connu dans les semaines qui viennent", a déclaré Julien Dray au cours d'un point presse.
"Nous n'avons pas de comptes à rendre à la droite, ni de leçons à recevoir de ces gens là", a-t-il ajouté en réponse aux critiques de la droite, qui dénonce l'absence de financement et le coût prévisible des 100 propositions faites dimanche par la candidate socialiste. Julien Dray a assuré lundi que toutes les propositions de la candidate socialiste seraient financées "sans augmentation des prélèvements obligatoires". Rappelant que Ségolène Royal avait abordé dans son discours, "dès le départ la question de la dette", Julien Dray a souligné lors d'un point presse au siège du PS, que l'un des grands axes de son programme était de "maîtriser la dépense publique, la réorganiser" et de "faire des économies", tout en relançant "la croissance".

Julien Dray est le porte parole du ps

2007-02-12 12:38:18 · answer #6 · answered by Odie 7 · 1 1

Elle fera comme les autres, Mitterrand ou Jospin, elle fera une politique de droite...

2007-02-12 12:34:47 · answer #7 · answered by annereporter94 6 · 2 2

Les régions et départements devront trouver des recettes : augmentation des taxes et augmentation des taxes et augmentation des taxes....!

2007-02-12 12:41:29 · answer #8 · answered by huboo974 2 · 0 1

Vue sa piètre et éliminatoire performance d'hier, la question est plutôt: "Comment diable aurait elle fait?"

2007-02-12 12:40:22 · answer #9 · answered by Tim' 2 · 0 1

Le projet de Ségolène sera financé sans hausse globale d'impôts
.Le Parti socialiste dispose d'une marge de manoeuvre de 35 milliards d'euros pour financer le projet présidentiel de Ségolène qui ne nécessitera aucune augmentation globale des impôts.

Elle a indiqué que son projet se déploierait à prélèvements obligatoires constants, ce qui signifie : pas d'augmentation globale des impôts, taxes et cotisations sociales et qu'il devait être compatible avec l'hypothèse de croissance retenue de 2,5% en moyenne par an pendant 5 ans.

La marge de manoeuvre se situe donc autour de 35 milliards de dépenses nettes.
Nous montrerons prochainement que le financement du pacte présidentiel de Ségolène Royal, après intégration des redéploiements de dépenses et économies attendues, restera bien dans le cadre ainsi fixé.
Le chiffrage précis des "cent propositions" de la candidate devrait être rendu public prochainement.

Selon ses calculs, "la somme provisoire des engagements de Nicolas Sarkozy fait apparaître un solde de dépenses nettes de plus de 77 milliards et le projet de François Bayrou n'est toujours pas connu".

"Les socialistes n'ont guère de leçons de gestion à recevoir d'une majorité qui aura à la fois accru le poids de la dette de 300 milliards d'euros, fait connaître à notre pays un déficit historique du commerce extérieur de 30 milliards d'euros et, contrairement à ses engagements, fait augmenter d'un point les prélèvements obligatoires"

2007-02-12 12:37:17 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 3

fedest.com, questions and answers