English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mes voisins ont eu des problèmes avec tous les locataires précédents, nous ne mettons jamais de musique, nous discutons uniquement mais il y a une très mauvaise isolation accoustique dans notre immeuble et le son de nos voix les empechent de dormir, nous ne savons plus que faire pour nous défendre car nous avons le droit de vivre surtout que nous avons 2 enfant à la maisons qui eux ne sont jamais réveillés par nos discussions

2007-02-12 04:12:35 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Savoir vivre

11 réponses

Pour bien connaître le problème, il n'y a pas 36 solutions surtout si les voisins en question sont du genre obtus...
Premièrement le locataire à des droits, le premier est qu'il a le droit de faire le bruit qu'il veut jusqu'à 22h la semaine mais pas le dimanche.
Deuxièmement, le niveau de decibels à atteindre pour former un délit est vraiment trés élevé.
Le mieux si vos rapports sont tendus (car personne n'a le droit de vous empêcher de vivre) est de leur expliquer gentiment que vous avez des droits, que vous les connaissez et qu'en aucun cas vous n'êtes dans l'illégalité, de plus si ils ont vraiment la compréhension difficile et que leurs récriminations se font de plus en plus préssantes, vous pouvez également leurs indiquer qu'en contrepartie leur plaintes incessantes peuvent être perçues comme du harcellement moral. sont ils prêt à jouer à "que le meilleur gagne devant la justice!!!??, ;-))

2007-02-12 04:36:26 · answer #1 · answered by melou92 1 · 1 0

Ils sont jaloux: Invite les chez toi...!

2007-02-12 12:24:31 · answer #2 · answered by Fanch 5 · 1 0

La prochaine fois qu'il vient vous emmerder quand vous recevez du monde, vous lui expliquez qu'il n'a pas le choix: ou c'est une soirée de tps en tps, et le reste des jours vous êtes silencieux, ou il ne respecte pas votre droit de vivre tranquillement, et vous faites du bruit tous les jours pour qu'il se rende compte de la chance qu'il a...
Le pb c'est qu'avec des gens comme ça, je me demande si ils ne recherchent pas justement le conflit afin de mettre du piment dans leur vie (et c'est pour ça qu'ils ne supportent pas que vous ayez une vie intéressante!)...donc, à vos risques et périls!
Malheureusement, un voisin comme ça, c'est l'enfer!
Bon courage!

2007-02-12 16:59:27 · answer #3 · answered by emmatlas 2 · 0 0

De 3 choses l'une!
Ou bien, vos voisins font des travaux d'isolation dans leur maison, Ou bien, ils partent ailleurs(Sahel?, Pôle Nord? Pôle Sud? Kalahari?
Ou bienc'est vous qui partez, mais ça ne règlera pas leur problème!
J'oubliais la 4ème solution: vous mettre des "boules Quiès" dans les oreilles pour ne plus entendre leurs jérémiades!
Bonne chance!

2007-02-12 13:56:45 · answer #4 · answered by le flaneur 6 · 0 0

trouver une solution!!! par exemple demander au propriétaire de régler ce problème. en faisant des ré aménagements...

2007-02-12 13:42:32 · answer #5 · answered by ETAN 2 · 0 0

les prévenir avant la prochaine soirée, comme ça ils peuvent s'organiser en conséquence (inviter eux-aussi des amis s'ils en ont, sortir en amoureux, achat de boules Kiès, doubler la dose de somnifères, etc...) ou les inviter !

2007-02-12 12:28:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Tout d'abord, discuter avec le voisin AVANT de faire une soirée chez toi. Ensuite, voir avec tes proprios si l'appartement est correctement isolé.
Tu peux lui expliquer que tu ne peux pas t'empêcher de recevoir du monde chez toi ... ou alors ce serait vivre en reclus et c'est pas une solution non plus.
Pour ce qui est de parler chez toi, conseille lui les boules quies car je pense qu'il a un gros problème ...

ou alors déménager !

2007-02-12 12:26:22 · answer #7 · answered by Slowhand 3 · 0 0

Bonjour,

Je pense que tu n'arriveras jamais à contenter tes voisins, comme tu viens de dire qu'ils ont créé des problèmes avec tous les locataires précédents. A mon avis le mieux que tu puisses faire est de leur en parler calmement (peut-être que le fait de se savoir pris en considération les calmera un peu), essayer de mettre en place un "deal" (du style tu continues de recevoir du monde mais pas plus tard qu'une certaine heure ou pas tous les soirs, ou tu les préviens s'il y a une fête exceptionnelle). Et pour l'acoustique, s'il n'est pas possible de faire réaliser des travaux, as-tu penser à essayer d'isoler un peu (en mettant des tapis sur le sol par exemple).

Bon courage!

2007-02-12 12:24:22 · answer #8 · answered by jennifer b 2 · 0 0

Isoler Isoler Isoler... ( le bruit est infernal pour ceux qui le vivent !surtout si c'est fréquent et régulier ) Ces voisins font-ils du bruit eux???les entendez vous ???alors faites comme eux !!! ou déménagez _on doit respecter les autres!

2007-02-12 12:24:09 · answer #9 · answered by MAMSI 6 · 0 0

Essaye d'améliorer l'isolation phonique ,il existe des matériaux adaptés a coller contre les murs de séparations. Tu peut discuter avec ton voisin et lui dire ce que tu as l'intention de faire,s'il fait pareil de son coté ,il est sur d'être tranquille

2007-02-12 12:20:58 · answer #10 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers