Je ne pense pas que cela soit le manque d'argent , mais le manque d'éducation.
Nos parents même si ils n'étaient pas fortunés , n'avaient qu'un souci, c'est de nous pousser a réussir.
Les parents de ces voyous ne font rien ,et je les soupçonne même de transmettre leur haine de la société a leurs enfants.
Comme une sorte de revanche malsaine, et l'air de dire "vous nous avez laissé vivre pauvrement , je me venge a travers de mes enfants"
2007-02-12 04:26:23
·
answer #1
·
answered by Kharkov 5
·
0⤊
0⤋
non mais il est un des vecteurs qui aggravent le passage à l'acte en matiere de délits notamment les vols.
2007-02-12 14:02:24
·
answer #2
·
answered by Nifleur au chocolat 2
·
0⤊
0⤋
nan²
2007-02-12 13:24:20
·
answer #3
·
answered by Hector ® 6
·
0⤊
0⤋
Non vous avez raison, on ne peu excuser la violence et le vandalisme.
Par contre, il faut essayer de comprendre ce qui pousse les gens à ces extrémités, de façon à trouver des solutions qui seront de toute façon collective, car la violence n'est bonne pour personne.
Vous savez ce que l'on dit : "les gens heureux n'ont pas d'histoire".
Au passage une autre violence nous touche tous, c'est celles des maladies dites du siècle, en particulier les cancers.
N'est ce pas le signe que nous sommes tous touchés de plus ou moins près par un mal être, qui sera en partie résolue dès que les gens pourrons vivre de façon décente ?
2007-02-12 12:57:38
·
answer #4
·
answered by corbeaudecilitre 5
·
0⤊
0⤋
Non. Y a des pays où ils ont même pas le quart de ce qu'on les pauvres en france, et pourtant ils ne sont pas violent. Donc le manque d'argent n'excuse pas la violence et le vandalisme. Ceux qui agissent de la sorte sont ceux qui n'ont reçu aucune éduquation de la part de leurs parents (quand tu te prends une bonne trempe par tes parents parce que tu as fait une connerie, avant de la refaire tu réfléchis deux fois...) et qui n'ont aucune valeur morale.
2007-02-12 12:31:08
·
answer #5
·
answered by luca 4
·
0⤊
0⤋
L'inconscience et l'immaturité l'expliqueraient davantage! Quand on manque d'argent, on essaie d'en gagner honnêtement! Et si l'on y parvient pas, on essaie de se faire aider dans la mesure du possible. Mais se jeter sur les autres pour les démunir de leurs biens, les violenter ou tout saccager sous prétexte qu'on a la rage au coeur me dépasse!!! Ceci d'autant plus qu'on apprécie vraiment davantage ce qui relève du mérite, que son contraire. La vie nous met souvent face à des combats qu'il ne faut certes pas sous-estimer, en sachant que sortir vainqueur de la misère constitue l'un de ces combats majeurs que nous devons relever dans la dignité.
Ainsi donc, la pauvreté matérielle me paraît de loin préférable à la pauvreté de coeur et à la misère spirituelle qui poussent certains à se servir de la violence comme d'un mode de communication incontournable. La violence asservit davantage l'être! Elle ne le libère jamais ni du mal-être, ni de la pauvreté ou de la bêtise.
Certains me diront, mais que faire quand personne ne veut nous donner une chance d'être meilleurs? et je répondrai : qu'il faut persévérer sans jamais se décourager, en se rapprochant de personnes de bonne foi, de bons conseils et de bonnes influences, sans oublier d'e s'ouvrir aux autres! Car, l'ouverture aux autres génère toujours des énergies bienfaisantes et initie des actions positives ,autrement, condamnées!
Zen, travail, paix et bonheur donc pour tous, et non violence, errance, angoisses et malheurs pour beaucoup!
Sur cet échange que j'espère profitable, bonne chance à toutes celles et ceux qui ne savent plus que faire pour s'en sortir, et que le Seigneur et Dieu d'Amour, vous bénisse et vous accompagne toujours! Voici mes prières, en tant que catholique fervente, pour que nous puissions tous garder l'espérance et avancer dans la confiance!
2007-02-12 12:28:41
·
answer #6
·
answered by eury 1
·
0⤊
0⤋
Certainement pas !
Les personnes violentes qui commettent des agressions doivent être punies selon la loi, qui est la même pour tous.
Si on manque d'argent, on travaille dur!
2007-02-12 12:08:04
·
answer #7
·
answered by Arkana 2
·
0⤊
0⤋
Non. Ce serait plutôt l'excès d'argent qui excuse tout.
2007-02-12 12:07:12
·
answer #8
·
answered by Vazy 2
·
0⤊
0⤋
Non, la dignité n'est pas une affaire de portefeuille.
Il y a bcp de gens modestes qui au final ne gagnent pas grand chose, mais qui font ce qu'ils peuvent pour s'assumer, pour donner ce qu'il faut à leurs enfants sans s'en prendre aux autres
2007-02-12 12:00:10
·
answer #9
·
answered by titemoman 6
·
0⤊
0⤋
Absolument pas !
Je connais plein de gens qui s'en sortent difficilement et qui travaillent dur pour bien élever leurs enfants... rien à voir avec l'argent, je le crains.
.
2007-02-12 11:56:55
·
answer #10
·
answered by annamae 5
·
0⤊
0⤋