English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-ce une question de fainéantise de ses habitants?
Cela proviendrait-il de sa culture et de la dépendance que l'Afrique a toujours entretenue vis à vis des pays civilisés ??
Cela proviendrait-il de leurs rites et/ou de l'incompétence de ses dirigeants??
Y aurait-il également une grande part de responsabilité de la part de certaines dépendances religieuses ?

2007-02-12 01:20:07 · 6 réponses · demandé par domi6700 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

Il me semble que tu as déja donné toutes les réponses dans ta question. :-) c'est oui pour toutes tes questions.

2007-02-12 01:25:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

idem que pitou

2007-02-12 01:40:57 · answer #2 · answered by nejmaneabdel@yahoo.fr 1 · 2 0

l'afrique progresse vers le modernisme a ce que je sache peut etre que vous n avez pas encore fait un tour et ca depend de ce que vous entendez par modernisme .depuis un certain tempt l 'afrique afait une difference entre aide et exploitation si bien qu elle se bat affin de sortir de cette dependance dont vous faite allusion , l' afrique se bat et se battra afin d' arriver à ce que vous enttender par modernisme ca prendra le tempt qu' il faut mais elle parviendra car il n'ya pas de faienant en afrique il y' a manque de mongnens pour y arriver mais elle avance lentement mais surement.

2007-02-12 01:52:34 · answer #3 · answered by Laetitia Célestine G 1 · 2 1

As-tu vécu en Afrique en dehors d'un hôtel ou un bureau climatisé pour avancer cela d'une manière péremptoire ? ou te bases-tu sur les cartes postales pour comprendre le monde. Parle nous aussi de la fainéantise des troupes noirs toujours en premières lignes et dont on hésitait pas à voler la soldes. Beaucoup d'africain ont un père ou un grand père mort pour la France en Indochine, pendant la 2éme guerre mondiale, en Algérie, où était le tient ? as-tu déjà travaillé par plus de 35° le ventre à moitié vide ? As-tu déjà parcouru tous les jours 10 km aller et retour pour ramener l'eau potable à la maison, ou pense tu que comme ce sont les femmes qui font ce travail ce n'est pas à considérer. Connaît tu même la France, vas y travailler dans les champs au nord et au sud de la Loire et tu verras qu'on y a pas la même conception du travail, pourtant les gens du sud ne sont pas plus fainéant que d'autres. Il faut que tu cesses de te prendre pour la mesure de toute choses, un individu, par rapport à l'univers ce n'est même pas une chiure de mouche au plafond.
Quelle dépendance celle qui est arrivée après le démantèlement et la déliquescence des civilisations côtières fleurissantes causée par la traite des noir, rien qu'en mort ça fait plus de 150 000 000 et cela c'est poursuivi par la colonisation qui a cassé tout ce qui pouvait faire croire au peuple noir qu'il était autre chose qu'une sous merde dons la seule rédemption était de nous servir et nous copier, et qu'apprend on en premier, les gros mots etc. alors comment s'étonner qu'ils aient plus retenu de nous les défaut que les qualités, d'autant que les gens qui partaient aux colonies, à part quelques rares personnes pétries de bonne volonté, si non des gens qui venaient là pour faire dr franc CFA (2 fois le franc français à l'époque) et qui ne se privaient pas pour détourner, prévariquer utilisant même les locaux pour parvenir à leurs fin, quel exemplarité. L'indépendance arrivée on téléguide par l'économie (cf Elf) et la magouille (Cf Focard). Quand des Africain veulent une vrai indépendance et refusent la mascarade d'indépendance que la France met en place, la France les fait exécuter comme l'indépendantiste UPC Felix Moumié du Cameroun, empoisonné à Genève au thalium par un barbouze du SDEC français, parce qu'il était il était venu constituer un gouvernement en exil, comme l'avait fait avant lui le FLN, pour contrecarrer le gouvernement de pantins aux ordres que la France mettait en place dans sa patrie, sans aucune recherche des aspirations des gens du pays.
Ce que vous appelez leurs rites, c'est leur religion ancestrale et si vous voulez que l'on respecte la votre, sur laquelle il y aurait beaucoup à dire entre autre au sujet de son implication dans la traite des noirs et la colonisation, resprctez la leur. Cessez de faire de l'éthnocentrisme, c'est aussi ridicule que de croire que la terre est plate et que le soleil tourne autour.
L'incompétence des dirigeants, y a-t-il un dirigeant d'Afrique francophone qui ne découle pas d'une manœuvre de la France pour préserver ses intérêts. Il y a actuellement en Afrique un dirigeant en place à la suite de manœuvre du gouvernement Mittererand, incluant un médecin marron.
Dépendance religieuse, il se crée en Afrique beaucoup de secte, celles qui prennent de l'importances le peuvent car elles sont soutenues par des capitaux venant des plus réactionnaires des églises Américaines.

2007-02-12 02:35:15 · answer #4 · answered by new_bell_pete 3 · 1 1

Hum, hum, excuse-moi, tu as aussi oublié tout ça :
les noirs ils sentent fort (et donc sentir fort et être moderne c'est pas trop compatible, nous on a la fraîcheur Narta au moins),
les noirs ils sont balèzes en sport mais leur tête est vide,
les noirs ils mangent des bananes à longueur de journée et ça fait de leur cervelle de la marmelade
et enfin last but not least : le noir a un sexe horriblement grand et donc il ne peut progresser vers la modernité parce qu'il ne pense qu'à ça.

2007-02-12 01:39:57 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Tu connais l'Afrique toi??? Vas faire un tour à Nairobi tu verras que c'est une ville moderne comme Paris avec son Hard Rock Café, de grande avenue et tout le toutime moderne. Bien sur que certain pays sont en retard de développement. Mais si les occidentaux arrêtaient un peu de fomenter des coups d'états, des guerres, des rébellions pour des histoires de contrat sur le pétrole, les diamants, l'uranium, le cacao, etc... Ces pays se développeraient certainement de façon plus rapide. Le principal frein au développement de l'Afrique c'est l'occident. Pas les africains. Vas passer un an ou deux là bas tu verras les choses avec un autre regard, cela te fera du bien et au vue de ta question tu en as bien besoin.

2007-02-12 01:46:38 · answer #6 · answered by haasa 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers