¨¨ Pourtant il a voté toutes les lois Sarkozy ... Moi j'appelle çà être de droite ! ¨¨
2007-02-12 01:13:37
·
answer #1
·
answered by Euphorie 7
·
1⤊
2⤋
le centre, par definition est entre la gauche et la droite, et donc ni l'un ni l'autre.
C'est trop dur a comprendre ?
2007-02-12 09:15:54
·
answer #2
·
answered by pingouin pirate 4
·
5⤊
1⤋
aucune importance, ce clivage est dépassé. Les allemands l'ont bien compris et ils ne le regrettent pas :)
Bayrou est le seul qui a compris l'urgence et qui propose la voie la plus réaliste et la plus crédible...y compris au plan budgétaire.
2007-02-12 09:20:15
·
answer #3
·
answered by nouvelledonne2012 4
·
3⤊
0⤋
Si ton Alzheimer n'est pas trop avancé, essaie de comprendre.
2007-02-12 09:15:50
·
answer #4
·
answered by gianlino 7
·
4⤊
1⤋
ou phrase juste?
ma reponse phrase juste
2007-02-12 09:19:08
·
answer #5
·
answered by Tribun de la plèbe 7
·
2⤊
0⤋
F. Bayrou est centriste et veut remettre en cause le bipartisme. sa position est assez cohérente.
2007-02-12 09:15:41
·
answer #6
·
answered by ViveLaFrance 1
·
4⤊
2⤋
Je ne veux pas vous démoraliser, mais Bayrou n’a rien d’un révolutionnaire, et encore moins d’un idéaliste ! Pour faire une rime en « iste » ce serait sans hésiter : Opportuniste !
En effet, sa véritable couleur politique est bien à droite, comme toujours, comme à l’époque ou étant ministre de l’éducation il avait mis une sacrée pagaille et les étudiants dans la rue.
Il n’est par contre pas dupe … à droite, il ne pouvait pas battre Sarkosy, pour la place du candidat officiel, tendis que se prétendre de gauche cela n’est vraiment pas crédible avec la carrière politique d’homme de droite qui est la sienne.
Il ne restait plus qu’une solution de ravir la présidence et les privilèges qui vont avec. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Bayrou reste un homme politique, non un militant Greenpeace, ce ne sont pas les idéaux qui sont moteur mais l’ambition (comme tous les autres politiciens, n’en doutons pas, à moins de quelques exceptions dans des petits partis)
Alors voilà qu’il surfe habillement sur le raz le bol de la soupe électorale « droite / gauche » et se prétend libre d’esprit, ni de droite, ni de gauche … pure illusion pour quiconque a gardé un peu de raison et ouvre les yeux.
A quand en France une élection présidentielle, ou l’on ne sera pas obligé d’élire quelqu’un, pour faire barrage à l’extrême droite, ou par raz-le-bol de l’alternance droite/gauche ?
La sincérité en politique est une chose rare, qui me rappelle une devinette : Qu’est qu’un avocat incapable de mentir ? Un futur chômeur.
2007-02-12 09:35:10
·
answer #7
·
answered by Lutino 2
·
2⤊
1⤋
Au point où la france est, il n'y a plus de politique de droite ni de gauche, il faut une politique INTELLIGENTE, de compromis.
Il faut plus de souplesse dans le travail (travailler plus pour gagner plus, droite), moins de charges pour les PME-PMI (droite) en contrepartie d'augmentations de salaires indexées sur les résultats de la société (gauche), un salaire garanti pendant 1 an en cas de chomage et dégressif ensuite (gauche), interdiction de licencier sans justification (gauche). Il faut regrouper toutes les aides sociales et les ajuster selon les cas (droite) de telle sort que le salaire minimum soit supérieur aux aides qui peuvent etre versées.
Bref il ne faut ni la gauche, ni la droite mais DU BON SENS!!!!!
==> BAYROU
2007-02-12 09:24:33
·
answer #8
·
answered by tataye_92 3
·
2⤊
1⤋
Droite et gauche ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui, allons de l'avant.
2007-02-12 09:23:17
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Simplement du centre!Pour ça il faut connaitre le parlement ça n'a pas l'air d'être votre cas!Retour aux bancs de l'école..
2007-02-12 09:19:22
·
answer #10
·
answered by réflèx 4
·
1⤊
0⤋
C'est terrible d'être désabusé comme certains qui ont répondu à cette question, ceux qui ne ne savent pas qu'en politique c'est comme partout, il y a aussi des gens qui font ce métier par passion, ceux qui pensent que parce que Bayrou fut de droite il l'est tjs.
Ces gens là sont encore persuadés que Mitterrand est de Gauche et Chirac de droite.
Ces gens pensent que leur avis sera tjs le même, jusqu'à leur mort, ces gens là ont la carte d'un parti et vont soutenri le même candidat à vie même si son programme est une merde sans nom.
Il y a des gens qui se lèvent parfois et qui proposent autre chose que cette bipolarité politique qui a enfoncé le pays dans le marasme. encore une fois sur ce coup, nosu avons 10 ans de retard sur les pays nordiques.
François Bayrou propose des réformes réalistes, qui s'imposent, qui respectent l'aspect social et économique que d'autres veulent absolument opposer.
Il a les mains propres, c'est un homme de convictions qui n'a jamais hésité à s'opposer aux forts (TF1 et Chirac entre autre), un homme hermétique à la corruption, amoureux de son pays qui n'hésitera pas à gouverner avec les meilleurs de nos homme spolitiques (si les partis ne lui mettent pas les bâtons dans les roues).
Tu poses une question idiote alors que tu as ta propre réponse, je me demande alors à quoi sert ton intervention? à nous prouver que tu ne comprends pas la politique? C'est gagné, bravo champion.
Occupe toi du programme de TON candidat avant d'aller critiquer les autres.
2007-02-12 10:45:50
·
answer #11
·
answered by fookine 5
·
0⤊
0⤋