Pour Sarkozy, il servent à "montrer aux enfants ordinaires la chance qu'ils ont" (Emission "A vous de juger").
C'est pas scandaleux ça?
Pour lui, l'enfant handicapé n'est qu'un faire-valoir qui permet aux autres de se dire «Ouf, heureusement que je ne suis pas comme celui-là.»
Belle leçon de tolérance.
2007-02-12
01:03:27
·
16 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
à umpetfieredeletre : excellent raisonnement!!! le fait de mettre des handicapés dans les classes lui permet donc de cautionner la politique consumériste et libérale qu'il propose par ailleurs! c'est encore plus vicieux que je ne le pensais...
2007-02-12
01:17:56 ·
update #1
@ tous : il ne s'agit pas de remettre en cause le besoin d'intégrer ces enfants dans le système scolaire classique... c'est une évidence, et les moins étroits d'entre vous l'auront compris.
Simplement de pointer du doigt un nouveau dérapage du candidat de l'ump.
Même remise dans son contexte, la raison évoquée est fort désagréable.
2007-02-12
01:38:12 ·
update #2
A quoi servent les enfants handicapés?
Bein, à vivre tout simplement...
maintenant il se peut qu'ils servent de faire valoir pour gagner des voix pour une élection, alors qu'en temps normal ils recevraient un grand coup de pied dans leur fauteuil par le service de sécurité parce qu'ils "gênent" le passage de son altesse...
2007-02-12 01:11:14
·
answer #1
·
answered by bernard 2
·
1⤊
2⤋
Purée ... il est pire que je ne pensais ...
2007-02-12 09:06:31
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
N'a-t-il pas raison ? C'est pas parce que c'est Sarkozy qu'il n'a pas raison. Réfléchis un instant et relis-toi.
2007-02-12 09:12:27
·
answer #3
·
answered by OEMIOYAGA 2
·
3⤊
0⤋
Moi quand je regarde Sarkozy, je me réjouis de la chance que j'ai.
2007-02-12 09:08:17
·
answer #4
·
answered by ben ouais 3
·
5⤊
2⤋
Ouais, mais non, tu prends cette phrase hors contexte et tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit...
Son propos etait tout au contraire d'integrer le plus possible les enfants handicapes dans des cursus scolaires "normaux" et ainsi eviter de les isoler dans des etablissements specialises. Ils peuvent alors suivre une education identique aux autres enfants et ne pas se sentir rejetes et differents des leur plus jeune age.
Et il a rajoute, d'une facon un peu maladroite il est vrai (je m'en suis fait la reflexion a ce moment la), qu'habituer les enfants "normaux" a cotoyer des enfants "differents" a l'ecole leur apprendrait en plus la tolerance et l'humilite.
En prenant des phrases par ci par la, on peut faire dire tout et n'importe quoi a quelqu'un...
2007-02-12 09:24:51
·
answer #5
·
answered by thecaptainflam 2
·
2⤊
0⤋
tu as retiré une phrase de son contexte, c'est de la manipulation, il a d'abord dit qu'avoir des enfants handicapés dans les classes servirait en premier à changer le regard des gens sur les handicaps et ensuite à faire comprendre aux enfants comme c'était une situation difficile et quelle chance ils avaient de ne pas avoir de handicap.
quand les momes se plaignent de nos jours juste parce qu'ils n'ont pas la dernière console ou le dernier tee shirt nike sur le dos, leur montrer que leur vie est formidable car ils sont en bonne santé, c'est une excellente chose.
ne déforme pas tout parce que ça t'arrange.
ça signifie quoi consumériste dans ta tête? la présence d'enfants handicapés (y compris trisomiques) est une demande légitime des parents d'enfants handicapés eux memes qui sont confrontés au refus de l'administration. Il veut résoudre ce problème.
renseigne toi un peu! et lis la réponse d'Aso, peut etre que tu vas comprendre les mots qu'il a prononcé...si tu es capable d'un minimum d'objectivité. Ce dont je doute fort.
2007-02-12 09:08:29
·
answer #6
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
4⤊
2⤋
Bravo pour l'extrait!
2007-02-12 09:06:51
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
C'est faux, archi faux. J'ai un enfant handicapé et j'ai regardé cette émission et j'ai complétement adhéré à sa façon de voir les choses sur l'intégration des enfants handicapés. Il a présenté comme un atout pour une classe d'avoir un enfant handicapé par l'humanité et la tolérance qu'il apportait aux autres.C'est tout !
2007-02-12 09:17:39
·
answer #8
·
answered by aso 2
·
2⤊
1⤋
Tu fais exactement ce qu'il faut pour polémiquer : prendre un morceau choisi et le déplacer de son contexte !
2007-02-12 09:07:31
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋
il voulait peu etre parler de lui...
2007-02-12 09:07:11
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Bonjour à tous, je réponds surtout à ces deux participants, et surtout pas à la provocation initiale...
J'ai été au collège en tant qu'enfant non handicapé, au côté d'enfants handicapés moteurs et/ou mentaux. Ça s'est toujours bien passé, même si l'environnement technique n'était pas toujours le mieux adapté, pour ce que je m'en souviens, l'environnement humain l'était, lui.
Je pense en avoir inconsciemment tiré une certaine expérience et une certaine vision du handicap, proche de la réalité tout simplement.
Je rigole encore à me souvenir de ces deux malentendants qui étaient mes amis et qui trichaient comme ce n'était pas permis en lisant sur les lèvres l'un de l'autre pendant les devoirs en classe, ça faisait marrer tout le monde... sauf les professeurs. ^^
Bon ça c'est une bête anecdote.
La première leçon c'est que pour l'essentiel, les enfants handicapés sont avant tout... des enfants.
Je me permets l'extrapolation de dire que les êtres handicapés sont donc avant tout... des êtres.
Je ne regrette pas d'avoir été dans ce collège, pas une seule seconde, et je n'aurai aucune hésitation dans le même sens pour mes enfants.
Je suis donc d'accord sur le fond avec les propos de N.Sarkozy, c'est bénéfique dans les deux sens.
Il ne va pas sans dire qu'on peut allègrement déformer mes propos, mais les gens intelligents comprendront l'essentiel, à n'en pas douter.
Cette question n'avait d'intérêt que pour débusquer les "mauvais coucheurs" de l'intellect. Voilà qui est en partie fait. ;)
Amicalement à tous les autres, S.U.M
2007-02-12 10:11:11
·
answer #11
·
answered by Supa U Man 2
·
0⤊
0⤋