English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les ténors du PS vivent-ils sur un nuage ? Sont-ils dans une bulle ?
Tous ces gens ont-ils au moins déjà travaillé, vraiment travaillé?
Car travailler, ce n'est pas répéter des métaphores vides de sens, faire la leçon, et tenter de faire avaler aux innocents qu’on a réussi à mettre la poudre de perlimpinpin dans une clé USB.
Travailler, c'est se donner quotidiennement, compter sur soi, douter, être concurrencé, être confronté aux aléas, et accepter le fait que rien n'est acquis dans la nature. Parce que c’est une lutte quotidienne, naturelle, animale même, que de mettre sa famille à l’abri du besoin.
On devrait savoir cela depuis longtemps.

Nos moralistes de gauche, eux, croient en l’existence naturelle du travail, de l’argent et des acquis. C’est un peu comme l’eau de mer, il y en a pour tout le monde, à l’état naturel, il suffit d’interdire les plages privées. Voilà, en bref, distribuer avant de produire, et botter le derrière des suspects qui rament.
Et pourquoi en douter finalement ? Mettons nous à la place de nos champions. Leur travail à eux, c’est de briguer des mandats. Et des mandats, avec la loi des grands nombres, on finit toujours par en avoir deux ou trois, pourvu qu’on ait lustré les bons souliers au bon moment. Donc, pour ces ténors, après le lustrage, pas de rareté. Au titre des mandats, indemnités et compensations de tous poils leur sont versés: revenus ni indexés sur la performance, ni mis en concurrence avec les salaires chinois, ni soumis aux fluctuations de l'activité économique. Des montants rondelets, confortables, tombent quoi qu’il arrive, entiers, à dates fixes. Et c'est juste chose (imaginez s'ils devaient eux-mêmes avoir ces bas soucis matériels, qu'adviendrait-il de leur noble lutte, de leur combat quotidien pour notre bonheur, hein?)
Les dirigeants de la société la Sapinière ne craignent ni la hausse des prix de l'énergie, ni la concurrence asiatique, preuve d’une excellente gestion, qui légitimise donc un parler savant en termes de travail, d’entreprise, de concurrence internationale, de flexibilité.

Mais cessons de nous moquer et revenons à la bulle. Oui, elle existe bien. C’est la bulle de ceux qui ne mettent jamais les mains dans le cambouis.
Et d'ailleurs pourquoi ces gens, qui n'aiment pas les riches, habitent-ils dans des quartiers de riches? Est-ce parce qu'ils n'aiment pas non plus les pauvres qui puent la sueur et le cambouis? Il doit bien y avoir une explication. Vos avis m’intéressent.

2007-02-12 01:02:29 · 7 réponses · demandé par Tim' 2 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

Effectivement tous ces gens vivent dans une bulle. Il y a longtemps, alors qu'elle n'était encore que députée, j'avais lu un article sur Ségolène Royal dans ELLE, et déjà j'avais ressenti de l'écoeurement face à l'apologie qui était faite de cette femme, mère de 4 enfants et qui réussissait si brillamment sa vie professionnelle !
Cela m'avait interpellée, moi qui n'avait que deux enfants, mais qui avait aussi un métier, à 3h00 aller-retour de mon domicile (poste à Paris) et qui jonglait constamment, en essayant d'être la plus performante possible pour obtenir en fin d'année quelques sous d'augmentation. Devant tant de réussite d'une femme qui avait le même âge que moi, je me serais presque sentie idiote de ne pas arriver moi aussi à avoir une carrière aussi brillante.
Mme Royal habitait en Province et travaillait le plus clair de son temps à Paris : voiture avec chauffeur et appart à Paris en plus de sa maison en province => pas de problème de transport, de grève, d'être debout pendant une heure sur un pied dans le train, serrés comme des sardines, etc....
Mme Royal élevait 4 enfants : tandis que moi je courrais chez la nounou le matin, tôt l'hiver quand il fait froid et qu'on aimerait garder ses petits à la maison, elle "embauchait" à tour de rôle sa mère et sa belle-mère une semaine sur deux pour garder toute la marmaille à la maison => pas de crèche, de halte-garderie, de centre aéré pour ces petits (et pas de coût pour les parents !), et l'assurance qu'ils étaient surveillés et faisaient leurs devoirs.
En même temps, Mme Royal est issue d'une famille de huit enfants, c'est sympa pour sa mère qui a eu tant de travail de la mettre ainsi à contribution ! sans compter que si ses frères et soeurs avaient eu besoin de leur mère pour les aider, ils n'avaient qu'à aller voir ailleurs, la grande dame avait une carrière à assurer.
On nous rassurait en nous disant que les deux grand-mères étaient aidées par une employée de maison => c'est sûr Mme Royal n'occupait pas ses week-ends à laver,repasser, ranger la maison, remplir les papiers, et passer l'aspirateur ! Pas plus qu'elle ne passait deux ou trois heures le samedi à faire le ravitaillement au supermarché.
Alors oui ils vivent bien dans une bulle, ils n'ont aucune idée des prix de l'alimentation, aucune idée de l'investissement des salariés dans leur travail (jamais ils n'accepteraient les conditions de transports de la majorité des franciliens pour se rendre à leur bureau), aucune idée de ce qu'est réellement la double vie (travail-maison) des mamans, mais aussi des papas qui ont des responsabilités et une famille à élever tant bien que mal.

2007-02-12 01:24:52 · answer #1 · answered by sylvie v 1 · 0 0

Tout est dit, on ne peut plus rien ajouter, sauf à pointer l'hypocrisie de ces beaux parleurs

2007-02-12 01:13:44 · answer #2 · answered by jppapy 5 · 1 0

ils cultivent le terreau de leurs électeurs mais d'une manière honteusement démagogique.
Un peu d'analyse économique les décribilise complètement

2007-02-12 01:10:22 · answer #3 · answered by naga 7 · 1 0

parce comme dans du coton, l. a. douceur de cette pensée de fais écarquiller les mirettes, toi en prepare de tendre l. a. substantial à ton ange gardien, lui parler de face pour une fois.... on représente par ailleurs souvent un ange songeur sur un petit nuage.... l. a. vie rêvée telle que tous voudrait avoir un beau jour....

2016-12-17 14:46:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

on ne dit pas ténors, mais éléphants.

Si tu vois donc des éléphants sur un petit nuage, tu as du fumer du bon...

N.B : c'est de l'humour, hein?

Par contre tout ton commentaire est excellent, même si on peut aussi élargir le champ (chant) des tenors à ceux de l'UMP.
Ensemble, ils pourraient tous faire un remake des "choristes"

2007-02-12 02:42:34 · answer #5 · answered by chrisjan 5 · 0 0

oui effectivement les ténors du ps vive sur un nuage, car il ne son pas capable de définir un bon programme, moi j'ai 67 ans et a 57 ans et 10 moi j'avais 44 ans et 6 moi de travail, moi et mon épouse nous avons économisée toute notre vie pour notre retraite, et malheureusement mon épouse a hue la maladie d'alzheimer en 1999 j'ai donc était obligé de la placée car je ne pouvais pas la laisser seul quand je devais sortir faire mais courses, et la les service sociaux mon ruiné totalement avant de prendre mon épouse en charge, et le 1 mars 2004 j'ai était obligé de la reprendre a mon domicile par faute de sur-endettement j'ai donc fait une demande pour avoir l'a.p.a mes il on donc accepter mes en G.I.R 2 car je ne pouvais pas payer ma quote-part, alors ma question est la suivante que pense faire la gauche a se sujet la

2007-02-12 01:26:54 · answer #6 · answered by RENE D 1 · 0 0

Tout ce que tu dis s'applique exactement de la même façon à ces messieurs-dames de l'UMP, à tous les politiques quels qu'ils soient, le PS pas davantage que d'autres partis.

2007-02-12 01:11:38 · answer #7 · answered by Agathe 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers