English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je n'ai jamais été aussi paresseuse... Maintenant à chaque fois que je veux faire des exercices de maths ou de physique, ou autre, à chaque fois que je voudrais apprendre mes cours, soit je commence à avoir sérieusement mal au ventre, ou très mal à la tête, je me dits que c'est mental, que si je me dis que je n'ai pas mal à tête je n'aurais pas mal, mais ça ne résoud rien... Je n'ai jamais été paresseuse, et je me débrouille plutôt assez bien à l'école, mais si ça continue comme cela, mes notes vont baisser...
QUE ME CONSEILLEZ-VOUS S'IL-VOUS-PLAÎT???

2007-02-12 00:21:05 · 7 réponses · demandé par bisandrillas 4 dans Sciences et mathématiques Sciences et mathématiques - Divers

7 réponses

Peut etre que tu te met trop la pression, ca a l'air d'etre des symptomes de stress.
Essaie de te detendre et de simplement faire de ton mieux, sans te contraindre à l'impossible. Au pire si t'as une mauvaise note ca te turea pas, par contre de stresser peut te tuer si tu stresses sur une longue periode.
Respirer profondement et lentement aide aussi à se détendre.
Sinon essaie de prendre du plaisir a faire tes devoir de le faire comme un jeu , tu verras ce sera bien plus agréable que de le faire comme un concours ou un test vital.

2007-02-12 02:18:02 · answer #1 · answered by Nicolas L 5 · 1 0

moi aussi je souffre du meme probleme que toi .pour cela essaye de bosser avec des amis et si cela persite parles en a psy peut etre qu'il te trouvera renconfort.bon retablissement

2007-02-14 07:26:34 · answer #2 · answered by YORGO-WEN-ONE 1 · 1 0

pour tout ce qui est scientifique, c'est normal que tu aies mal au ventre, c'est tellement horrible!!!
mais peut être ce que tu fais ne t'inspires pas. le jour où tu auras trouvé ta voie, tu t'éclateras et tu n'auras plus mal au ventre!!courage et t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde

2007-02-12 00:55:59 · answer #3 · answered by wapiou 4 · 1 0

Je pense que ça vient du fait qu'à l'école (au moins jusqu'au bac) les maths ne sont pas du tout rattachés à quelque chose de réel et de concret. C'est de la théorie pure. Soit on accroche, soit on n'accroche pas.
Si tu fais ensuite des études techniques, tu feras des maths appliqués, et ça sera beaucoup plus interessant, car tu verras concretement à quoi servent les maths !
Les profs de collège et de lycée sont déconnectés de la réalité, alors ils ne peuvent pas te dire à quoi servent les maths dans la vraie vie.

2007-02-12 00:30:58 · answer #4 · answered by Jeanne38 3 · 1 0

C'est normal moi aussi les exos de math ou de physique me filaient le mal de tête. Je crois qu 'il n'y a rien à faire. Il faut se forcer. Enfin sinan tu peux essayer de rendre ca plus ludique. En fixant des moments de travail et des moments de pause. Ou essaie de bosser avec des amis.
Aller bonne chance en tout cas

2007-02-12 00:26:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Non mais quel blague ! Je viens de lire quelqu' un qui dit que les maths au lycée sont pas assez concrètes... Y a pas plus concrets que les maths du lycée suffit juste que vous ayez un prof qui vous ouvre un peu plus les yeux sur ce qui vous est appris au lycée ... Essayez d' ouvrir un livre de math de niveau prepa,licence,maîtrise ou supérieur et VOUS VERREZ CE QUE C' EST DES MATHS PURES ! Du coup suis sur que les maths de lycée vous sembleront très simples ... Attention je dis pas ça méchamment mais faut pas dire de bêtises non plus. Par contre pour répondre à la question initialement posé, je te dirais qu' avoir des moments de paresse par moment c' est normal, faut juste ne pas se aller et s' accrocher.... Puis rassurez vous les maths et les sciences en générale ne ce sont pas faites en un jour, c' est le résultat de plusieurs siècles de recherche, c' est la coopération volontaire ou non de nombreux scientifiques qui a permis de progresser . Y en a même qui ont fais des petites erreurs parfois ET OUI !

2007-02-17 03:43:05 · answer #6 · answered by marmotte_43 2 · 0 0

Tu ne serais pas préoccupée par autre chose par hasard ? Problème familiai ou chagrin d'amour ou autre ? Ca expliquerait que tu ne puisse te concentrer sur ton travail scolaire qui t'apparaît secondaire par rapport au problème qui te tient vraiment à coeur. Si tu règle ce problème, sans doute que tu pourras recommencer à étudier. Au besoin demande de l'aide à un médecin.

2007-02-15 07:51:37 · answer #7 · answered by FabFlam 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers