Croyez vous réellement que personne ne se ralliera à Bayrou si celui ci est élu président?
Croyez vous vraiment que tout le monde à l'UMP et au PS est insensible au discours de Bayrou? Certains socialistes encisagent pourtant une alliance avec l'UDF. De nombreux sociaux démocrates du PS se sentent beaucoup plus proche de Bayrou que de Mélenchon. Alors pourquoi si Bayrou était élu devraient ils nier leur proximité politique avec lui?
Il faudrait une témérité incroyable pour oser se déclarer maintenant alors que Bayrou n'est qu'à 12-14%, mais les soutiens viendront, nul ne peut en douter. Le nombre d'adhérents de l'UDF est en constante augmentation.
Kouchner lui-même avait dit quand Bayrou avait voté la censure, par exemple que le centre apportait des idées qui enrichissaient la gauche et qu'il serait d'accord pour participer à une vraie équipe de France m^^eme si Sarko en était le capitaine.
Enfin, pour ce qui est des législatives, je ne vois pas où est le problème. Les Français seront cohérents et voteront pour le parti du président qu'ils auront élu pour que celui-ci ait une majorité. Souvenez-vous de 2002 où un Chirac avec 20% des voies seulement a eu la majorité absolue à l'assemblée!!
Oui, Bayrou s'il était élu pourrait certainement agir.
2007-02-12 00:39:38
·
answer #1
·
answered by Chtipit 2
·
0⤊
1⤋
C'est ma crainte !! J'aime bien Bayrou mais je ne pense pas qu'il ait suffisamment de poigne pour tenir le pays. Les réformes nécessaires sont lourdes à mettre en place et il va falloir tailler dans les administrations et les entreprises publiques ou assimilées comme telles. Je pense que le pays va être secoué !! Je ne vois pas Bayrou tenir face à la pression des la rue et de nos chères corporations !! Perso je me rabats sur SARKO !! Quand à Ségo ? J'y pense même pas !!!
2007-02-12 00:08:19
·
answer #2
·
answered by theriver56 2
·
3⤊
1⤋
Et bien, ce qu'incarne bayrou sans l'admettre, c'est la mort du président tout puissant et le retour à une vraie democratie, où les parlementaires travaillent ensemble, tout l'opposé de ce qu'ont été les regnes de mitterand et chirac.
C'est là qu'il tranche avec les habitudes francaises, et c'est pour ca qu'il passe pour mou: en france, on n'aime pas le compromis, on prefere le conflit, on fait la greve, on casse des voitures, mais on ne discute jamais.
Pour moi, il est l'espoir que ce qui a relancé l'allemagne, ce qui fait changer les esprits en espagne, peut aussi nous servir.
Alors, reseau ou pas, ce n'est pas important en soi, si il est elu il aura besoin de tout le monde et ne pourra rien faire seul: ce n'etait de toute facons pas son intention.
[en plus, si il est élu, j'ai dejà le nom d'un de ses ministres (le 1er?), qui lui assurera le soutien de l'UMP pour peu qu'il ait un réhausseur sur son siége au conseil des ministres]
2007-02-12 00:13:00
·
answer #3
·
answered by sylv - 1 - b 4
·
2⤊
1⤋
Mais comme il ne le sera pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-02-11 23:58:08
·
answer #4
·
answered by dddd f 4
·
3⤊
2⤋
Bien sûr, s'il est élu il va avoir tout plein de nouveaux amis de tous bords qui vont venir s'agglutiner autour de lui et lui murmurer des mots doux...
Qu'est-ce que tu crois? Qu'ils vont renoncer au pouvoir sous prétexte que c'est Bayrou qui est élu?!
2007-02-12 00:24:06
·
answer #5
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
1⤊
1⤋
La question n'est pas de savoir qui pourra agir lorsqu'il sera élu, et s'il pourra mieux agir que ses prédécesseurs.
La liberté politique à ce poste est très faible, mais un élu de conviction peut toujours agir, contrairement à un candidat électoraliste !
Bayrou me semble un peu plus intègre que les 2 autres présidentiables. Et je pense que malgré les contraintes liées au poste, il aura à coeur de mener à bien les actions concourant à ses convictions.
2007-02-12 00:08:25
·
answer #6
·
answered by Barnabé 2
·
1⤊
1⤋
meme s il parait plus sage que les 2 autrres,,,
il ne sera aps elu,,il ne degage pas une image dynamique !!!! il fait mou,,,ce que n attendent pas les francais en ce moment,,du tout !!!!!
2007-02-12 00:06:22
·
answer #7
·
answered by rico901 7
·
1⤊
1⤋
Pour cela il faut voter pour lui au 1er tour.Bayrou représente une force de régulation.D'après ce que je comprend personne n'est tout à fait d'accord avec Royal ou Sarkozy.Pour les faire fléchir et accepter le consensus seul une troisième force pourrait les convaincre.Sans cela les deux continuerons a se persuader qu'ils sont les sauveurs.Sans compter qu'avec cet esprit gauche-droite ils se sentiront toujours obligé de se différencier et par là même rejeter de bonnes idées.
2007-02-12 00:04:50
·
answer #8
·
answered by réflèx 4
·
1⤊
1⤋
oui s'il constitue un gouvernenemt d'union nationale ce dont il a l'intention, je crois. il existe, heureusement dans la classe politique des personnalités ouvertes et qui reconnaissent que le modèle de gouvernement que nous avons connu avec la droite et la gauche ne peut marcher.Ne pas succomber à la sinistrose, nous pouvons encore nous relever. C'est ce que beaucoup de monde souhaite.
2007-02-12 00:04:43
·
answer #9
·
answered by jean37 4
·
1⤊
1⤋
Giscard, président UDF, avait souffert du manque d'appui au parlement et pourtant il était allié avec la droite.
Vu que Bayrou a beaucoup moins de députés autour de lui que Giscard, ca me parait totalement impossible. D'ailleurs, dans toutes les régions et municipalités, l'UDF vote avec l'UMP.
2007-02-12 00:03:57
·
answer #10
·
answered by Mr_075 3
·
1⤊
1⤋
déja il ne le sera pas. son programme n'est pas mauvais en soi mais je n'aime pas l'homme: trop pleurnichard, pas assez charismatique bien qu'il semble honnête. mais mê^me s'il était élu, il ne pourrait pas gagner les législatives seul donc il est dans l'impasse
2007-02-12 00:03:23
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋