English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors qu'il est président du parti au pouvoir depuis presque 5 ans, son bilan au ministère de l'interieur est plus que mitigé....

De plus il a subi plusieurs défaites personnelles : la corse, les banlieues, victoire de l'unsa, nouveau syndicat majoritaire de la police (de gauche), les européennes, les régionnales, le referundum, le cpe... etc

Alors, sans vous enervez, expliquez moi précisement en quoi il incarne le changement ?

2007-02-11 23:54:07 · 12 réponses · demandé par Panzer Pétain 3 dans Politique et gouvernement Élections

a sunnyday...

dis moi pourquoi alors, il a pas eu le courage politique de se départir depuis le début de chirac et de villepin ?

2007-02-12 00:01:03 · update #1

12 réponses

parce que pour une fois, le medef fera la poltique de la France à son profit exclusif

2007-02-11 23:56:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

A cause de son charisme, il parle bien et s'éfforce de paraître convaincant. Il fait des promesses que les gens veulent entendre.
On le voit trop souvent à la télé. Il est entouré de personnes trés fortes en COMMUNICATION. Voilà le secret. Le hic, c'est la police quand elle fait de zèle. Personnellement, je le trouve dangereux comme le pen.

2007-02-12 08:10:54 · answer #2 · answered by magda 3 · 2 0

Pour Sunnyday : c'est vrai que le bilan des gouvernements du second mandat Chirac lui est moins imputable qu'à Raffarin et de Villepin, mais il est quand même responsable de l'intérieur.
Et son bilan n'est pas bon, notamment sur ses priorités affichées (hausse continue de la violence - même si ça c'était déjà vrai avant - et surtout l'épisode de la crise des banlieues qui aurait mis hors-jeu tout autre homme politique). Il n'a pas réussi à réorganiser efficacement la police dans les zones sensibles et n'a pas su (voulu ?) mettre en oeuvre une réelle politique de prévention.
Reconnais que ce n'est pas rassurant pour un homme qui prétend changer les choses.

PS Pour Oursbrun : c'est vrai, il a fait ce qu'il a dit qu'il ferait (ou presque)... et cela n'a pas marché.

PS2 Pour Umpetfier... : considérer que son bilan est excellent me semble relever soit de l'aveuglement le plus fanatique, soit du second degré. On peut dire que sa tâche était ardue et que les autres n'avaient pas fait beaucoup mieux, mais enfin un épisode comme celui de novembre 2005 est gravissime et un signe sans ambiguïté de l'échec de sa politique dans les banlieues !

2007-02-12 08:08:01 · answer #3 · answered by dadodudou2 5 · 2 0

Son bilan es honorable en tant que miistre de l'intérieur . Seule la racaille se sent menacée par la police.. Il dit des vérités sur des evenements précis : je me souviens d'un monsieur arrèté parce qu'il a tué un cambrioleur qui torturé ses parents pour leur faire avouer ou ils cachaient leurs economies... Sarko a dit que ce n'était pas la bonne personne qui devait aller en prison.. Personne d'autre n'a réagit sur cet evenement dramatique...La peur doit changer de camp ce n'est plus aux gens honnetes de trembler mais a la pourriture.... Sarko il agit ... Ca c'est du changement ...

2007-02-12 08:02:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

petit détail qui a son importance : il n'a été QUE ministre et pas chef du gouvernement avec un président qui ne l'aimait pas beaucoup, pour être gentil, à vous d'en déduire sa marge de manoeuvre!!!
pour répondre à la question qui m'est destinée, je ne suis pas dans sa tête mais j'imagine qu'étant un homme ambitieux, ça personne n'en doute, il a préféré rester au milieu de ses adversaires pour éviter d'être démoli politiquement pour l'échéance 2007.

2007-02-12 07:58:21 · answer #5 · answered by belavenir 4 · 3 2

Dans son domaine à l'intérieur en particulier, il a vraiment fait ce qu'il a dit.
C'est un truc qu'on a jamais vu depuis longtemps.
ce que tu appelles des défaites, ce sont les combats d'opposition indispensables pour faire des réformes.
il incarne plus le changement que la gauche de Jospin/royal, trop dogmatique, qui produit des textes compliqués ingérables, des coûts de fonctionnement pléthoriques qui paralysent l'état, et en final augmente le chômage.

Si Sarkozy, avait démissionné, on lui aurait reproché de tout critiquer sans rien faire, en restant il améliore plutot l'état actuel.

2007-02-12 08:00:46 · answer #6 · answered by oursbrun_1950 7 · 2 2

c est evident et notre prochaion president va etre elu a 54% n ouiblie pas cela....

2007-02-12 07:58:09 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Son bilan au Ministère de l'intérieur est bien meilleur que celui de Chevenement. Pour moi il n'a fait que récupérer la situation calamiteuse laissée par les années Mitterrand.
C'est n'est pas parce qu'on a connu des defaites qu'on est forcement mauvais.
C'est un homme d'action, ambitieux et moderne.
Je préfère toujours les gens qui me responsabilisent a ceux qui veulent tout faire pour moi car j'ai passe l'âge du biberon.
J'ai longtemps vécu a l'étranger et je ne pense pas que c'est avec plus d'assistanat et d'hypocrisies Socialistes (du style "j'aime pas les riches") que ce pays va se dynamiser.
Quand je me rend compte a quel point la société française est devenue injuste, hypocrite et inégalitaire, alors que d'autres sociétés qui adoptent une position plus honnête vis a vis de l'argent et du travail sont plus harmonieuses que ne l'est la société française.
Quand je vois le nombre de jeunes français qui, faute d'opportunités, quittent la France pour aller bosser je me dis qu'il faudrait cesser d'être arrogants et qu'il serait utile de se remettre en question.
Sarko n'est pas parfait (d'ailleurs qui l'est??) mais il remet en question beaucoup de choses et cela ne peut nous faire que du bien.

2007-02-12 08:21:46 · answer #8 · answered by Papillon 3 · 0 1

son bilan à l'intérieur est excellent, quant à ses soi disant défaites personnelles, parlons en, en quoi la crise des banlieues est elle une défaite alors qu'elle a été parfaitement gérée sans morts ni chez les policiers ni chez les manifestants qui ont fini par retourner bien gentiment chez eux?
le référendum, il me semble que le PS avait appelé à voter oui, c'est donc également sa défaite.
le cpe, ce n'est pas lui qui l'a mis en route...mais de Villepin, et c'est Chirac qui a tout arrêté.
quand aux européennes et aux régionales, quand on sait que Jospin n'a meme pas été au deuxième tour en 2002 et que le PS s'est ensuite largement ramassé aux législatives, que ce sont les deux élections les plus importantes en France, alors là, laisse moi rire, après une telle baffe, on évite de la ramener...
le changement tu vas le voir dans quelques mois quand il sera élu, il fait des promesses réalisables lui, il met en avant le travail et l'effort avant l'assistanat et l'argent facile...

2007-02-12 08:03:56 · answer #9 · answered by umpetfieredeletre 6 · 1 2

Pour commencer, il me semble que le CPE est une proposition de Dominique de Villepin!
Et pour répondre à ta question sans m'éterniser: je dirai que Nicolas Sarkozy incarne le changement car il l'un des rares a ne plus vouloir d'une France "assistée".
Le problème avec la France c'est que la réforme nécessaire est souvent impossible car les français sont peu enclin à l'évolution, la majorité préfèrent manifester à tour de bras pour tout .
En effet, beaucoup ne sont pas satisfait et je comprends parce que je ne le suis pas non plus mais j'aimerai du changement et pour moi la gauche ne propose pas vraiment de changement et de réforme.

2007-02-12 08:03:36 · answer #10 · answered by raleuse64 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers