English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le proprio, qui a soit disant actionné la chasse d'eau lors de l'état des lieux, considère que je dois me débrouiller; mais le pb (qui certes était mineur au début) ne fait que s'aggraver; aujourd'hui un deuxième plombier se déplace.
Je suis locataire dans un immeuble collectif : quels sont les rôles du syndic, du proprio ? j'ai payé la première visite du plombier (100 euros): est-ce normal?
merci de vos conseils avisés

2007-02-11 23:51:03 · 5 réponses · demandé par Hermione 3 dans Maison et jardin Nettoyage et entretien

5 réponses

Si ton propriétaire est honnête, ce serait à lui de payer, puisque les toilettes étaient bouchées déjà bouchées à ton arrivée.
Mais malheureusement, si ce n'est pas mentionné sur l'état des lieux, il peut nier et, dans ce cas, rien ne prouve que ce n'est pas toi qui les a bouchées, et ce sera donc à toi de payer.
Le syndic n'a rien a voir puisque le problème à lieu dans une partie privative.

2007-02-11 23:56:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

La première question que j'ai envie de te poser est la suivante : existait-il déjà un refoulement au niveau des WC au moment de l'état des lieux ? Si oui, c'est au propriétaire d'intervenir directement auprès du syndic et à prendre en charge la facture du plombier. Tout dépend aussi de la date de ton état des lieux et de la date à laquelle le désordre est apparu.

Cependant, comme il s'agit d'un immeuble collectif, je t'invite à contacter par téléphone immédiatement le syndic. En effet, les canalisations encastrées, notamment évacuations des eaux vannes, sont parties communes et il appartient au syndic de mandater une entreprise pour procéder au curage de la canalisation.
Par contre, il s'agit d'une charge commune récupérable. Au final, c'est l'ensemble des locataires et des copropriétaires occupants qui paieront la note.

Mais au fait, quel est le rapport du plombier à la suite de son intervention ?

2007-02-12 07:58:15 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

ce wc est relie directement sur une colonne d'evacuation commune al'ensemble des appartements la desservant.il appartient donc ,si le probleme est inerant a cette colonne,au syndic de proceder au travaux de debouchage par une entreprise qualifiee comme celle s'occupant des egouts,equipees de camion citerne pouvant,par aspiration puissante extraire tout objet ou autres d'une canalisation .si ce probleme se cantonne au wc,il peut s'agir d'un rouleau de papier

2007-02-12 11:34:40 · answer #3 · answered by gérard D 1 · 1 0

J'ai eut le même problème, mais j'avais fait noté (ds l'état des lieux) que les toilettes étaient défectueuses (au cas où).

A mon avis c'est pour ta pomme si rien n'est noté dans l'état des lieux

2007-02-12 07:56:40 · answer #4 · answered by Merlin 3 · 1 0

Normalement c'est à ton propriétaire de payer car si tu viens d'emmenager il ne peut pas évoquer l'idée que c'est de ton fait !!

Ne laisse pas trop trainer les choses car plus le temps va passer plus il dira que c'est toi qui est responsable !! Le mieux c'est lettre recommandée avec A.R et tu insistes jusqu'à ce qu'il comprenne !

La Loi du 13 décembre 2OOO fait obligation aux propriétaire de délivrer un logement décent dès lors qu'il s'agit de son habitation principale !!

2007-02-14 13:27:42 · answer #5 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers