English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-11 23:35:18 · 24 réponses · demandé par Letto 6 dans Sports Football Autres - Football

*** outcast ***
Je suis ok avec toi pour les débats entre amis oui il y est non il n'est pas rentré ... lol

mais pour l'exemple que tu cites, je pense que si la vidéo devait s'imposer dans le foot, tous les angles seraient alors couverts et tout serai visible.

perso je suis à 200% pour

2007-02-12 00:01:48 · update #1

24 réponses

Pour sans aucune hésitation.

2007-02-11 23:42:18 · answer #1 · answered by Bouzou 6 · 1 0

Aujourd'hui, il ne faut pas être pour la vidéo, NON. Aujourd'hui, la vidéo au football est INDISPENSABLE car les footballeurs sont plus rapides que dans les années 70 ! Seulement voilà, Platini et Blatter, les deux dinosaures du foot n'en veulent pas...

Cependant, il faut absolument qu'on y arrive car les enjeux ne sont plus uniquement sportifs mais, financiers.
De plus, toutes les compétitions seraient plus équitables.

En voici quelques exemples :
- En ligue 1, Lyon jouerait le maintien si toutes les fautes étaient sifflées dans le bon sens;
- La France serait championne du monde car au bout de 10 minutes, l'Italie aurait dûe jouer à 9 contre 11 (expulsion de Cannavaro pour la faute sur Henry dés la 2ème minute et de Zambrotta pour le tacle assassin sur Vieira à la 10ème minute)
- L'australie aurait sorti l'Italie si un pénalty imaginaire n'avait pas été sifflé pour les transalpins...

Je ne donne que ces exemples car ce sont les plus flagrants... mais, bien d'autres pourraient être énumérés (comme les pénaltys abusifs accordés contre Paris)...

2007-02-12 08:11:21 · answer #2 · answered by Rodrigue. C'est bien ma Tof 6 · 4 0

Pour,

Bien sur il ne faut pas l'utiliser comme les commentateurs de foot. Je suis pour un usage restreint (ex : pas plus de trois recours a la video par match) pour des cas de figures très precis : en cas de carton rouge (bagare geste dangereux...), en cas de penalty (à la limite de la surface ou pour s'assurer qu'il n'ya pas simulation) pour voir si un but est validé (encore qu'un systeme automatique plus moderne serait preferable mais en attendant), en cas de reclamation après un but (hors jeu non signalé but de la main ou grosse faute avant de marquer).

Les hors jeu et fautes hors de la surface n'en feront pas partie (trop nombreux trop difficile ret trop long a juger a chaque fois)Il n'y a qu'en cas de but (arret de jeu ) qu'on pourra verifier.

L'arbitrage video pourra etre demander par chaque entraineur et l'arbitre (1+1+1)
Autre point important issu du foot americain, la video ne doit pas etre une aide a l'arbitrage mais bien le moyen de corriger une erreur flagrante. Ex : pour un penalty, l'arbitre siffle, reclamation, la video doit montrer une simulation du joueur, s'il y a contact mais que la faute ne semble pas evidente, la video ne doit pas servir a analyser en detail le geste, la decision 1ere de l'arbitre est prioritaire. Dans cet optique la video sert uniquement à eviter les erreurs flagrantes (ce qui est pour moi l'essentiel).

On ne pourra pas arreter le jeu pour demander la video, il faudra forcement une decision arbitrale qui arrete le jeu pour l'utiliser (plus de fluidité). sauf si il y a doute sur un but (ballon rentré ou pas) on devra laisser finir l'action avant eventuellement de visualiser les images.
Ex : La frappe de Meriem lors de PSG MONACO, on laisse l'action se derouler jusqu'a la sortie du ballon et après on verifie. On peut eventuellement dire qu'en cas dabsence de contre de l'equipe l'entraineur concerné (monaco) peut demander a arreter le jeu pour verification mais dans ce cas il devra rendre la balle aux parisiens après si pas de validation du but.

Certains (platini , Guy Roux) disent que la video serait trop dur a appliquer en disant que les matchs dureraient trois heures que certains faits de jeux ne pourraient pas etre analyser etc... il suffit de chercher des solutions pour les trouver et pas de s'arreter dès qu'on se pose une question sur la faisabilité d'une chose.
Ils ne veulent absoluement pas parler d'un essai car ils savent que bien encadrer bien defini un tel système serait viable et qu'ils n'auraient plus d'argument à opposer.

Après il y a ceux qui disent que les erreurs font partie du jeu, ca c'est completement debile. On n'a accpeté les erreurs parce qu'on pouvait pas faire autrement. Si on peut les eviter sans que ca penalise le jeu (ou au moins une partie d'entre-elles) je ne vois pas pourquoi on s'en priverait

2007-02-13 05:04:02 · answer #3 · answered by trinita 3 · 1 0

Pour, comme tous ceux qui sont contre l'injustice et les matchs truqués, c'est à dire : aucun de ceux qui dirigent le monde du football

2007-02-12 18:20:08 · answer #4 · answered by nicomf91 3 · 1 0

L'arbitrage vidéo est déja là!!!! Souvenez vous en juillet, Zidane à été sorti, aprés consultation de la vidéo....

2007-02-12 15:25:24 · answer #5 · answered by Jo Napo 3 · 1 0

coucou
Je suis pour la vidéo dans le foot..cela éviterait de vilaines choses et mauvais gestes et cela calmerait certains joueurs...

2007-02-12 15:13:28 · answer #6 · answered by oceane@rose 2 · 1 0

le football est le sport le plus injuste donc la video devrait secourir l'abitrage

2007-02-12 13:29:48 · answer #7 · answered by doumo 2 · 1 0

Oui à condition de ne pas nuire à la fluidité du match. Il n'est pas souhaitable de voir le jeu arrété toutes les 2min pour valider telle ou telle décision.
La mise en place de la vidéo pour les buts serait une bonne chose. Pourquoi aussi ne pas désigner un 5ème arbitre uniquement dévoué à la vidéo avec plusieurs caméras balayant le terrain simultanéement et sous divers angles, une certes de super vigil de l'arbitrage.

2007-02-12 10:30:31 · answer #8 · answered by manolo 7 · 1 0

Je pense que la vidéo pourrait changer beaucoup de choses
-en arbitrage les choses qui ont échappé a l'arbitre surtout derrière son dos pourraient être sanctionnées.
- dans le jeu les joueurs se sentiraient plus surveillés.
-mais le plus difficile serait de faire entrer dans les moeurs ce principe de supervision

2007-02-12 10:08:33 · answer #9 · answered by papyls 1 · 1 0

Pour mais seulement sur les actions de but
(vérifier que le but n'a pas été marqué suite à un hors jeu, vérifier que le ballon est bien rentré)

2007-02-12 07:50:25 · answer #10 · answered by le cri (ex Nikko) 7 · 1 0

pourquoi pas ? le jeu n'est plus le même qu'il y a 30 ans. Tout va beaucoup trop vite, certainement que la vidéo permettrait d'avoir un résultat plus honnête. Rien contre les arbitres mais il y a vraiment trop de fautes qui ne sont pas signalées.
Mais il parait que le nouveau président michel platini est contre
alors ...

2007-02-12 07:46:18 · answer #11 · answered by ????????????? 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers