Je suis membre d'un parti mais lorsque je poses une question sur les Verts, j'essaye simplement de citer un bout de notre porgramme et de demander ce que vous en pensez.
Il n'y a que dans mes questions sur le réchauffement climatique ou j'affirme bien que c'est la merde (non parceque c'est vrai non ?)...
Mais c'est vrai que yahoo QR en général...
2007-02-11 23:24:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
J'ai failli poser la même question que vous : il est certain que les militants (notamment PS et UMP), persuadés que l'élection se gagnera par internet depuis que les médias le leur ont dit, se relaient sur différents forum pour faire de la propagande
2007-02-12 07:27:38
·
answer #2
·
answered by zfirotte 6
·
2⤊
0⤋
100% d'accord.
Du coup ce n'est plus crédible ou intéressant. On sent les argumentaires préparés par les deux camps et puis c'est tout.
La com. tue la com.
2007-02-12 07:55:38
·
answer #3
·
answered by ponpon_clamart 2
·
1⤊
0⤋
il est vrai que les forums sont surtout utilisés par les militants pour faire de la propagande. le problème, c'est que c'est tellement évident que je me demande bien qui ils arrivent à convaincre. plus subtiles sont ceux qui posent de vraies questions concernant des idées, des points de vue.. afin de voir ce que pensent les gens et comprendre si oui ou non, la route est longue et la pente rude pour ouvrir les yeux aux gens. personnellement j'ai mes idées, ce qui m'interesse plus c'est d'amener les gens à s'interesser à des sujets que je crois graves, par exemple l'environnement ou les bulles financières actuelles. sur ce sujet, on croit ou non à la réalité de la menace mais au moins que les gens soient conscients que si ça pêtent, tout le monde est concerné et pas seulement tel ou tel pays
2007-02-12 07:54:26
·
answer #4
·
answered by marie 2
·
1⤊
0⤋
Oui c'est une bonne question mais si c'est effectivement de la propagande, ça vole bas. On dirait des gamins dire ben Ségo elle est trop bête. Sarko, il est pas gentil rolalala le vilain monsieur.
Comme je l'ai déjà dit, si chacun au lieu de critiquer l'autre, appuyer les arguments de leur favori ça serait plus constructif.
Puis surtout, il y a un grand problème de tolérance. Pour ceux de droite, les électeurs de gauche sont des débiles, pour ceux de gauche, les électeurs de droite sont également débiles.
La politique est pareil d'ailleurs. Une bonne idée d'un parti est rarement soutenue par le parti opposé. Donc je trouve ça soulant.
Ne serait-il pas mieux de trouver des arguments pour juger d'une idée? Plutôt que de dire on est contre et on réfléchit après pour trouver les arguments.
Typically French!!!
Ca manque de nuance et de finesse tout ça!
2007-02-12 07:31:33
·
answer #5
·
answered by Cyril 4
·
1⤊
0⤋
Je suis assez d'accord avec toi. Tout est instrumentalisé et la propagande fait rage sur Internet, même si ces gens du passé ont pris le train un peu tard, ils ont des moyens colossaux... et que dire des médias "classiques" qui ne sont absolument pas indépendants et qui appartiennent de près ou de loin à ceux qui nous gouvernent ?
Tout le système est vérolé !
2007-02-12 07:30:03
·
answer #6
·
answered by Guybrush Threepwood 5
·
1⤊
0⤋
J'en ai posé quelques-unes...
Rares furent les réponses intelligentes !
Je ne sais pas si je ne vais pas déserter le forum...
2007-02-12 07:22:44
·
answer #7
·
answered by Observateur 4
·
1⤊
0⤋
Tu as raison un peu raison.
Je suis un partisan de ségoléne Royal. Je n'ai pas de carte PS. Je ne voterai pas car je suis immigré.
Je suis écoeuré par les gens qui portent des jugements, souvent excessifs, sans apporter la moindre preuve, ni explications.
Moi je veux défendre ma candidate tout en essayant d'être objectif.
2007-02-12 07:59:32
·
answer #8
·
answered by Democra-Scie 3
·
0⤊
0⤋
D'accord avec ce constat ! Parfois, certaines questions sont objectivement intéressantes, pertinentes mais suscitent des commentaires inadaptés à la qualité du questionnement.
Personnellement je m'efforce de répondre de façon argumentée et courtoise, même si je ne suis pas d'accord avec les attendus implicitement contenus dans la question mais je trouve hélàs souvent confronté à l'agacement que suscitent en moi certains commentaires partisans qui ne travaillent pas sur l'argumentaire mais sur un objectif de démolition systématique.
Comment peut-on exiger des hommes politiques de l'honnêteté intellectuelle quand soi-même on est un monstre de partialité et de manichéisme ?
2007-02-12 07:49:18
·
answer #9
·
answered by jmjany 6
·
0⤊
0⤋
J'en sais rien mais pas vraiment de questions de fond. Permet moi de mettre en cause la démocratie par le vote de masse. Pouvons nous confier notre avenir et celui de nos enfants à des "bovins" (comme tu dit)?
2007-02-12 07:41:07
·
answer #10
·
answered by nicolas c 2
·
0⤊
0⤋