English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjour
j'ai un petit probleme avec mon gris du gabon qui a 10 ans environ,et il deveint agressif.
je voulais savoir comment faire pour le reaprivoiser
sachant que je l'avais donner( a cause de son agressivité) a une personne pendant une semaine ,mais cette personne n'arrivait vraiment pas a le prendre,donc je l'ai rechercher,.
je lui laisse sa cage ouverte toute la journée,mais je me mefie avec mes enfants
s'il y a des personnes qui savent comment reaprivoiser mon perroquet qu'il me donne ses astuces.
je vous remercie d'avance

2007-02-11 23:02:15 · 5 réponses · demandé par kernitoutou 5 dans Animaux Oiseaux

5 réponses

Apparemment il devient... donc il n'était pas agressif avant ?

il faut rechercher ce qui le perturbe.

Le gris du Gabon est extrêmement possessif... il y a t'il eu une nouvelle naissance ? Un changement dans les personnes qui s'en occupe ?

Si non, Il se peut qu'une réaction violente soit due en réponse à une action volante (ou prédatrice) envers lui
Un de vos enfant n'aurais pas cherché à l'attraper (prédation)? ou un qui commence à marcher ne serait il pas venu lui taper sur sa volière ? Ou pire suite à une morsure, ne l'auriez vous pas brusqué ?

il y a encore une troisième piste... le jeu... j'ai déjà lu ça dans des revues spécialisé, des cas ou la réaction de recule suite à une morsure amuse le perroquet qui va se mettre à mordre par jeu.

Et pour finir un changement d'environnement. L'avez vous changé de place ? Il faut qu'il fasse front à la personne qui rentre dans la pièce pour les identifier avant qu'elle ne soit prés de lui

Dans tous les cas il faut l'apaiser. Pour qu'il se sente moins "agressé" il faut le mettre dans une posture de dominance (oui je sais c'est surprenant mais il faut lui redonner confiance en vous) donc mettre sa volière de sorte qu'il puisse se positionner au dessus de votre tête (le principe étant de ne plus le regarder par au dessus).

Eviter le contact de la main, prendre un morceau de perchoir (qui lui est familier) pour le prendre et le transporter.

Lui dire un "non" ferme et le laisser seul en cas d'agression et en cas de morsure lui couvrir 15min sa volière d'un tissus occultant... mais pas de geste brusque, ni de tape, ni d'engueulade de 2h... s'il pas agressif lors ce que vous le découvrez, lui donner une friandise... (attention jamais de cacahuète ou de graine de tournesol... c'est mortel pour leur foie!!! et du coup pour eux aussi à long terme)

2007-02-13 01:26:17 · answer #1 · answered by ploouuuuffff 4 · 1 0

il n'est pas utile de laisser la cage ouverte toute la journée à moins qu'elle ne soit pas assez spacieuse, votre perroquet doit être dans la pièce ou vous êtes le plus souvent, la compagnie lui est indispensable, parlez lui doucement lorsque vous lui donnez quelques choses, faite le participer à la vie familiale, il faut lui parler beaucoup lorsque je dois laisser ma pirate seule, lui met la radio. C'est un animal fragile, donc qui a peur des gestes brusques, bruyant même très bruyant souvent , pour la nourriture prenez des grains mélanges et des cacahuètes fraîches spéciale perroquet, ma pirate aime le fromage à pâte cuite, la pomme de terre surtout cuite à l'eau ou la purée, un peu de viande grillée de temps en temps un petit os à ronger, le café et le thé chaud, le coca cola, un peu le jus de fruit, les bonbons vichy elle en raffole le chocolat mais pas plus d'un petit carré par jours

2007-02-12 00:42:22 · answer #2 · answered by jacotte w 2 · 2 1

Pour regagner sa confiance, trois mots : patience, amour, respect.

Je suppose que ton gris a été importé d'Afrique. Il sera donc plus craintif qu'un "élevé à la main". Le fait que tu l'aies confié à quelqu'un pendant une semaine devrait être vite oublié, si tu passes beaucoup de temps avec lui. A jouer par exemple. Tu peux chanter et danser avec lui, sur une musique bien rythmée. Si tu as ton oiseau depuis 10 ans et qu'il t'a déjà accordé sa confiance une fois, il n'y a pas de raison que tu ne l'obtiennes pas à nouveau. Ne fais pas de gestes brusques qui lui paraitraient agressifs. N'investis pas son territoire (sa cage) et respecte son périmètre de sécurité. Si tu t'aperçois qu'en s'approchant de sa cage, il se met à devenir nerveux, recule d'un pas pour lui parler gentiment. Tu pourras t'approcher de lui au fil du temps. Sois à son écoute et observe le. Les choses devraient se faire naturellement.

Pour la nourriture : mélange de graines spéciales perroks, fruits, légumes, cuits et crus, extrudés, et de temps en temps, en récompense quand il a accompli quelque chose qui t'a plu, une cacahuète, ou mieux, une gratouille à l'arrière de la tête. Et le summum pour ton grisou : un os de cuisse de poulet roti, dont il pourra se délecter de la moelle.

2007-02-12 13:25:52 · answer #3 · answered by joy2002 1 · 1 1

donner lui des grains mélanger+des fruit+de tend en tenta donner lui un peu de piquons ou de la paprika

2007-02-12 05:16:57 · answer #4 · answered by nasheda c 5 · 0 1

Attention à sa nourriture !!!
Lui donner ses mélanges de graines; des fruits; mais surtout pas de mangues.
Le mien adore les cacahuètes;mais ne pas en abuser...Et accepterait tout ce que nous mangions..(Il fait même la comédie pour obtenir.)
Mais ne jamais donner de nourriture carnée,ni viande d'aucune sorte.Cela les rendrait agressifs...

2007-02-11 23:12:28 · answer #5 · answered by jean Transen 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers