English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

oh non !

D'ailleurs pour la petite histoire, dans de nombreuses entreprises, l'arrivée des mails a généré une augmentation de la conso de papiers car les gens imprimaient tout leur mails...

maintenant, c'est mieux, mais bcp de gens ont du mal à lire sur un écran (moins agréable, moins confortable...). Donc bcp de choses sont encore imprimées (mais n'oubliez pas : recto-verso !).

2007-02-11 22:14:11 · answer #1 · answered by Zeff 3 · 0 0

Je ne pense pas non plus, le papier a la bonne idée de ne pas s'envoler si je puis dire et d'être lisible sans rien d'autre que des yeux.

De plus, la lecture à l'écran est effectivement plus difficile que sur du papier, il suffit de voir le faible succès pour l'instant des 'livres virtuels' permettant en principe de remplacer des bouquins papiers par une version électronique.

Il reste aussi bien plus facile à mon avis d'annoter un feuille de papier (même si on peut le faire dans du pdf) et ceci, avec un simple crayon...

L'intérêt de la version papier d'un bouquin est accessoirement d'être relativement peu chère (en tout cas comparée au prix d'un portable), pas trop fragile, relativement légère, ce qui fait qu'on peut se permettre de l'emporter partout, même à la plage voire dans son bain, alors que c'est quand même fortement déconseillé avec un appareil électronique. On peut de permettre aussi de la perdre, et enfin, ça ne tombe pas en panne...

2007-02-12 08:19:30 · answer #2 · answered by Jako 7 · 0 0

Je pense que même si la consommation de papier diminue considérablement, on ne pourra en voir les effets que d'ici quelques décennies...
D'autant plus que les pays émergeants n'ont pas les structures adaptés pour recevoir et utiliser ces nouvelles technologies (Le Bresil developpe son programme informatique pour les étudiants, mais les autres pays ex: Coré du Nord...?)
Le tout informatique et informatisé représente un "danger": la dépendance face à "un seul outils de communication."
Comment réagir face à une "panne mondiale (panne réseau)" ?
Au fils des années, des générations internet vont se succéder avec une demande de moins en moins forte au niveau de l'info papier.
Oui, c'est possible que la consommation de papier (argument écologique) diminue considérablement, mais de là à le voir disparaître !!!!

2007-02-12 06:25:48 · answer #3 · answered by michel g 5 · 0 0

c'est quoi NTIC??
Le papier ne disparaîtra jamais, il restera toujours au minimum le PQ !!!!!!!

2007-02-12 06:03:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers