Je pense que plusieurs facteurs rentrent en compte dans la fidelite ou l'infidelite.
La facon dont on a ete eleve, l'image qu on a eu de nos proches [amoureux ou pas], le respect qui nous a ete inculque !
Il y a aussi notre caractere qui rentre en partie en compte... Et apres il y a les sentiments qu on peut avoir pour une personne, mais je pense que quelqu un qui a du respect pour autrui, ne trompera pas, il quittera la personne avec qui il est et ira voir ailleurs...
On peut etre fidele a une meme personne toute sa vie !
Je le pense
2007-02-11 23:57:28
·
answer #1
·
answered by Douce France 5
·
0⤊
0⤋
oui l'on peut rester fidèle sa vie durant.
l'infidélité est évitable.
oui un homme amoureux peut etre fidèle a sa compagne comme un homme peut etre fidèle .tu sais tout est une question de volonté personnelle et tout résulte du respect de sa ou son partenaire et de la crainte de DIEU.
2007-02-12 11:24:46
·
answer #2
·
answered by BROSTIC 3
·
1⤊
0⤋
En fait c'est l'infidélité qui est innée. ça nous vient de nos lointains instinct.
En effet la fonction première de tout animal (dont nous faisons partie) est la reproduction. Nous sommes guidés par un instinct primitif.
Pour les hommes: le but est de disséminer un maximum ses gènes afin de les faire perdurer, donc de courrir à peu près après toutes les femmes. IL fabrique des millions de gamètes chaque jour. Faire un enfant lui prend une heure au pire (au meilleur?) des cas... Il est le vecteur quantitatif de la population.
Pour les femmes: il s'agit de trouver le partenaire dont les gènes seront les plus performants pour s'allier aux siens (elle ne produit qu'un gamète par mois et il s'agit de l'utiliser au mieux). En plus, faire un enfant c'est un investissement de 9 mois (et encore plus longtemps après la naissance).Donc si appolon passe par là, madame risque fort de craquer...Elle est le vecteur qualitatif de la population.
Nous sommes equipés (surtout les femmes ) de petits capteurs de phéromones (olfactifs) qui nous renseignent en permanence sur la qualité de nos fréquentations et nous poussent le cas échéant à l'infidélité.
Ceci dit, combattre ses instincts, c'est juste une question de volonté... J'espère que c'est à peu près clair...
2007-02-12 06:15:01
·
answer #3
·
answered by Labeillecroco 4
·
1⤊
0⤋
Non c'est pas inné. Non l'amour n'est pas synonyme de fidélité.
Oui on peut tromper quelqu'un et l'aimer quand meme.
J'pense que la fidélité est un choix ! QU'on décide de l'etre ou pas. C'est nous qui décidons de tromper notre compagne ou compagnons, qui nous laissons séduire !! Donc ce n'est pas inné.
2007-02-12 06:01:35
·
answer #4
·
answered by drudy37 7
·
1⤊
0⤋
L'infidelite touche autant les femmes que les hommes.
Si il y a amour, il y a un don de soi pour l'autre. On ne donne pas de l'amour parcimonieusement en disant je te donne l'amitie, le respect, bla bla bla... et seulement une partie de mon corps !
L'Amour ca se vit avec sa tete, son coeur mais aussi son corps. Si l'un des 3 est biaise ou manquant, ca s'appelle plus de l'Amour.
2007-02-12 06:22:20
·
answer #5
·
answered by Cerise Sourire :o) 7
·
0⤊
0⤋
un homme tres amoureux, au debut d'une relation, ne vois pas à priori les autres nanas (sauf cas pathologique...). Ensuite, il y a une accalmie, et les autres femmes apparaissent. Pour les femmes c'est pareil en remplacant "homme" par "femme" et reciproquement.
Le desir pour d'autres personnes que son partenaire officiel, c'est difficile d'y couper, on y sera tous confronté, c'est normal, ca fait parti de la vie. Apres, rester fidele ou tromper son partenaire, c'est un choix... plus ou moins volontaire selon le degre d'alcool et de frustration sexuelle, mais c'est un choix. Et c'est sans rapport direct avec les sentiments qu'on eprouve pour son partenaire: c'est plus en rapport avec la force de ses conviction, combiné au risque de se faire prendre et aux consequences que celà entrainerait...
2007-02-12 06:09:10
·
answer #6
·
answered by Minipousse 6
·
0⤊
0⤋
je ne crois pas que la fidélité est innée.
tous les jours, il y a des occasions de tromper l'être aimé; après, ça dépend du point de vue ! soit, on n'a pas de morale et on trompe en sachant que l'autre en souffrira, soit, on se dit que l'amour est unique, et on se bat tous les jours pour que ça dure !
tout le monde a des occasions de tromper... il faut juste savoir ce qu'on veut ! pour ma part, je ne veux pas faire de mal à mon chéri, je veux qu'il puisse avoir confiance en moi; je ne voudrai pas qu'il doute un jour de mon comportement, et qu'il ait des soupçons.
2007-02-12 06:06:27
·
answer #7
·
answered by fantomette 4
·
0⤊
0⤋
non c'est pas inné, ça dépend tout simplement du vouloir de la personne.
2007-02-12 06:05:54
·
answer #8
·
answered by Line 6
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas si un homme amoureux est fidèle mais je l'espère !!!!!!
2007-02-12 06:05:27
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la fidelite est tres possible!
2007-02-12 06:02:13
·
answer #10
·
answered by stefan 4
·
0⤊
0⤋