Cette idée n'est-elle pas totalement absurde?
personnellement je la trouve ignoble.....
2007-02-11
21:49:02
·
17 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
@Nath
payer des impots
2007-02-11
21:53:51 ·
update #1
Cypher S
ce n'est pas faux je demande car je ne savais pas....mais merci de ta réponses
2007-02-11
21:55:30 ·
update #2
@C pas moi
tu me dis que je suis un gros malin,
premièrement je pose une question c'est donc que je ne sais pas.....je ne vois pas en quoi je ferai le malin
Deuxiemement, ce n'est pas parce que la loi francaise l'autorise qu'on peut le faire, tu sais les loi européenne sont au dessus des loi francaise, en plus il y a des accords entre pays....
2007-02-11
21:58:20 ·
update #3
C'estb impossible en pratique et en droit europeen : Je suis francais, travaille a Londres (4 eme ville ayant la plus grosse population francaise, devant toulouse) et ici je ne suis soumis qu'a la loi britanique, aucune autre loi peut s'imposer.
De toute facon je ne paierais pas cet impot, dus-je me considerer comme un exile et non plus un expatrie, puis allez trouver mes comptes offshore ! Je suis soumis a un impot preleve a la source par HM excise and customs ensuite l'argent disparait d'europe.
Tout a fait legal, bcp de gros salaires etrangers le font, ainsi, l'argent que j'ai gagne rapporte des interets non imposables le plus legalement du monde.
A propos d'une reponse plus bas: les expatries n'ont PLUS LE DROIT A LA SECU, NI AU RAPATRIEMENT ETC, pour toutes ces affaires, c'est leur pays de residence qui est en charge !!!!!
Si je vais me faire soigner en France, je paie et je ne me fais pas rembourser !
Le lycee francais, je ne sais pas si on le paie, je n'ai pas d'enfants... mais je suppose que oui.
Je suis legalement domicilie en Grande Bretagne, je suis donc soumis au systeme local d'ecole, de soins ect. Si je paie un impot pour la France, je n'aurais aucune contepartie. Le seul impot que j'accepterais de payer est celui correspondant au cout d'organisation des elections a l'etranger.
Ne melangez pas la situation d'un touriste francais tombant malade a l'etranger et celui d'un francais habitant a l'etranger.
Ok, admettons que j’ai quelques droits (les seuls coutant a l’etant etant les assistances juridiques du consulat, ce n’est pas enorme…), en echange, je depense pas mal d’argent en France (200€ directement dans la poche de l’etat par la TVA + env 150€ lies aux autres taxes), je participe fortement au rayonnement de la France a l’etranger (associate dans une banque d’affaire a 23 ans dans une qualification ultra-technique) et quand je rentrerais en France, je ramènerais une expertise qui sera utile a la France.
Par ailleurs (c’est dans longtemps ou non selon que j’arrive a amasser suffisamment d’argent) je passerais certainement ma retraite en France (toutes depenses en France), et j’achete prioritairement des produits francais ou de firmes francaises (que ce soit du vin ou une voiture).
Maintenant dites moi que je suis un poids pour l’economie francaise… le poids c’est la situation opposee, l’etranger sans competence (notez que ce n’est pas sa faute s’il n’a pas de competence) regularise sous Jospin avec une tripotee de marmors qui recupere le RMI et des allocs sans contribuer a l’economie.
Et que dire du francais qui alterne 6 mois de chomage (+ travail au noir) et 6 mois de travail declare ? Ilo y en a combien de comme ca selon vous ? Des centaines de milliers.
Ou des intermitents du spectable qui veulent etre paye un plein temps en travaillant un mois par an (en se faisant payer le chomage sur l’assurance des ouvriers) ?
Ne nous trompons pas de cible, il n’est pas bon de degouter les forces vives pour choyer les faineants.
2007-02-11 21:57:19
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est parfaitement illégal !!! Mais Strauss-Khan n'a que faire des règlements internationaux!
2007-02-11 21:52:59
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
oui, ils seront imposés en France et dans leur pays d'accueil !
Au moins, l'avantage, c'est que les expatriés sont surs de ne pas voter Ségolène !
2007-02-11 21:51:55
·
answer #3
·
answered by harry 7
·
2⤊
0⤋
Et pour le recouvrement , comment fera t-on?
C'est totalement irréaliste.
2007-02-11 21:51:37
·
answer #4
·
answered by Annulation en cours 7
·
2⤊
0⤋
Attention à tes propos, nous allons bientôt passer aux prisons politiques !
2007-02-11 21:53:01
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
et ceux qui ont la double nationalitée ils font comment?
2007-02-11 21:52:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Aujourd'hui, j'ai pris comme d'habitude le métro pour aller à mes rendez-vous. Comme d'habitude ? Non, je ne sais pourquoi, je me sentais d'excellente humeur, comme un touriste qui découvre l. a. ville. Et de voir cette foule disparate, toutes les origines se cotoyant tranquillement, avec des sourires, toutes les couleurs de peau, sans doute toutes les religions, tous les a protracted time, toutes les tenues vestimentaires... Je voyais un magrhébin de 40 ans et vieux parisien échanger des encouragements à propos de l. a. retraite, je laissai ma place assise à une vieille femme black qui m'a fait un merveilleux sourire de remerciement, une toute petite fille black sanglée dans le dos de sa mère qui nous envoyait à tous des bisous de sa petite substantial...Et j'étais tout simplement heureux en me disant que, quand même, nous avons une possibility inouïe de pouvoir vivre ainsi, pour peu que notre coeur soit ouvert, en harmonie avec tous nos voisins d'un instant, quels qu'ils soient. Bonne soirée à tout le monde, à l'image de ce wagon de métro qui m'a ému.
2016-12-17 14:41:38
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Je vois pas ce que ça a de si scandaleux. Ignoble? Non mais est-ce que vous vous rendez compte des mots exagérés que vous employez? Pourquoi les français vivant à l'étranger et ayant de gros revenus ne pourraient-ils pas contribuer au progrès de leur pays? Effectivement, c'est une mesure qui risque d'être un peu impopulaire chez certains mais est-ce normal de laisser des grosses fortunes se domicilier à l'étranger simplement pour éviter d'avoir à respecter leurs devoirs de citoyen? Il ne s'agit pas de les imposer au même niveau que qq'un domicilié en France mais il est normal que, lorsqu'on tire ses ressources d'un pays, ce dernier en bénéficie aussi en retour. Et la France ne serait absolument pas le 1er pays à le faire.
2007-02-11 22:04:01
·
answer #8
·
answered by Mekah 1
·
0⤊
0⤋
De l'avis d'un spécialiste de la fiscalité internationale entendu sur RTL samedi matin, c'est complètement impossible à moins de dénoncer près de 150 accords bilatéraux signés par la france et donc de se mettes à dos les 3/4 des pays de la planète, de plus c'est complètement imbécile et totalement démagogique.
2007-02-11 21:58:42
·
answer #9
·
answered by jppapy 5
·
0⤊
0⤋
A ce stade, ce n'est même plus du matraquage fiscal, mais du racket pur et simple. Mme Royal devrait arrêter de trainer en banlieue tard le soir... :)
2007-02-11 21:53:24
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋