English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourrions enfin voter sans se dire qu'il nous ment et qu'il se fou de nous ???!!!!!!!!

2007-02-11 21:41:24 · 6 réponses · demandé par bijoux ♥Come Back ! 5 dans Actualités et événements Médias et journalisme

6 réponses

Khatie, c'est quand tu veux !!! Et c'est tres sérieux

2007-02-11 21:49:42 · answer #1 · answered by zahya 3 · 0 0

... Tu as Arlette... employée de banque, logeant dans un F2 en HLM en banlieue, et qui ne s'est jamais reniée.... Parfois de mauvaise foi, ne composant pas avec les hypocrites du PS comme le fait le PC pour avoir des miettes de pouvoir... Elle n'arrivera jamais au pouvoir, mais si tu veux emmerder les autres, met ton bulletin dans l'urne en sa faveur... Dutronc a composé une chanson pour elle, elle fait partie de notre patrimoine... Arlette, c'est comme Le Pen, on devrait en faire des bannières pour rappeler à ceux qui nous "gouvernent" qu'on est autre chose que des poires bonnes à se faire fourrer....

2007-02-11 22:16:45 · answer #2 · answered by pistache 1 · 1 0

Je répond juste parceque j'ai été voir dans ton profil les questions que tu as posé et je les trouve sympa.
Donc je répond en vrac sur plusieurs de tes questions :
- Les jeunes des banlieues peuvent voter si ils sont majeurs et français. Pour moi ca parait normal. Majeur parcequ'il faut un certain recul pour pouvoir avoir une vision de la politique (mais c'est vrai que beaucoup d'adultes n'ont pas plus de recul que certains jeunes). Le changement entre jeune et vieux est important car quand on vieilli, on a d'avantage conscience des autres (toujours en général), on a été confronté à plus de problèmes, on a plus de responsabilités... Donc je trouve normal qu'il soit necessaire d'avoir un certain recul sur les choses pour pouvoir voter.
- Dans ta question il y a aussi (je crois) dans Les jeunes des banlieues une référence à la nationalité française. Et là encore je trouve normal que ce soit les jeunes qui ont choisi la nationalité française qui aient le droit de voter en France. (je ne vote pas Le Pen loin de là). Dans la mesure ou on peut choisir sa nationalité ça me parait bien comme ça.

Pour ta question sur l'origine de la matière et des choses (origine de l'Univers) :
Tu pose la question de savoir s'il y avait quelquechose avant le Big Bang par exemple... La je vais te dire mon impression personnelle.
Je pense qu'il y a plusieurs univers donc il peut y avoir plusieurs Big Bang. En théorie, toute la matière qui constitue notre univers était concentré dans une boule faisant la taille d'une tête d'épingle et a exploser. On dit donc que l'Univers est en expansion. Mais avant cà ? Qu'y a - t-il en dehors de l'Univers ? Je pense également qu'il faut s'interesser au problème des dimensions. Nous percevons 3 dimensions (nos sens sont limités à ça) : La profondeur, la hauteur et la largeur. Mais je pense qu'il y en a beaucoup d'autres. par exemple lorsque tu regarde un mur, tu vois une masse compacte que tu ne peux pas traverser hors toute la matière sur terre (même un mur) est constitué en majeur partie de vide. Mais nos sens ne voient que la partie matière et pas le vide. Nous sommes prisonniers de ce que nous voyons et je pense que ce n'est pas la réalité.
Ma théorie sur Dieu c'est que nous faisons tous partie d'une même "entitée" et qui se serait éparpillée en plusieurs personnes (les humains) pour un test ou pour une mission je ne sais pas. Quand nous mourrons, nous nous regroupons à nouveau pour reformer l'entité originelle. Je pense que c'est une possibilité. D'autre part nous percevons le temps d'une manière continue et dans une seule direction (Passé, present et futur). Je pense également que c'est une perception qui nous ai propre. Le temps n'a en réalité pas de sens.
Enfin je ne développe pas mais comme tu as l'air de te poser des questions primordiales, je me permet de te repondre pour te faire comprendre que je me pose les même depuis des années et que cette curiosité sur ces thèmes est passionnante. Bravo. Je crois que ces questions sont les seules que l'on devrait se poser pour que les hommes progressent et s'enrichissent les uns les autres au lieu de se mettre sur la gueule continuellement.

Enfin cette question :
Les politiciens aiment necessairement le pouvoir (sinon ils feraient un autre métier). Donc logiquement ils ne sont pas à même de gouverner. La manipulation est partout (même en dehors de la politique). En sciences, j'ai posé une question sur ce sujet par rapport aux découvertes archéologiques qui ne collent pas avec ce qu'on nous dis. Je pense que l'homme arrange à sa manière les informations pour se rassurer. En politique tu peux te rendre compte que l'on nous ment, que l'on nous cache des informations, que l'on nous manipule. Par exemple : Les écoutes téléphoniques, le projet Haarp (qui permet de modifier le climat. Tu peux faire une recherche sur le net à "Projet Haarp"), Les médias qui nous donnent une information séléctionnée. Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous un peu manipulés et manipulateurs. Le problème c'est de le faire d'une manière consciente sur un grand nombre de personnes. C'est ce que font les politiques et surtout les médias. Mais ça durera encore longtemps... Tand que les hommes n'auront pas compris qu'il faut voir l'humanité en tand qu'espèce et non sous forme d'une multitude de clans qui se déchirent.

J'espère avoir un peu répondu a tes interrogations forts interessantes.

2007-02-11 22:41:19 · answer #3 · answered by Defnael 4 · 0 0

Sais-tu ce qu'est un lieder? Une chanson style youtz venue d'Allemagne/Autriche/...
T'as qu'à chanter l'Internationale!

Bien à toi, la Grenouille.

2007-02-11 21:52:16 · answer #4 · answered by Supérette 5 · 0 0

Amie travailleuse, vote Arlette!

2007-02-11 21:43:52 · answer #5 · answered by Oligraal 5 · 0 0

la solution...c'est BAYROU

2007-02-11 21:46:52 · answer #6 · answered by joss randall 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers