Ils ne supportent pas les enfants et sous prétexte qu'ils habitent là depuis plus longtemps, veulent faire la loi.
Mais ils n'oublient pas de rayer notre voiture et par exemple d'enlever le n° de la boite aux lettres. Et bien sûr d'appeler la police dès qu'on reçoit des amis. Comme pour les 1 an de notre petit dernier, où ne faisait que discuter (il n'y avait même pas de musique). Et on avait mis des affiches dans les halls.
Nos enfants dorment (sauf le petit dernier qui se réveille plusieurs fois dans la nuit) mais eux ça les dérange qu'on reçoive des amis et pourtant ça reste assez exceptionnel.
Ils m'énervent, ils m'agacent, je suis en colère.
2007-02-11
21:29:29
·
17 réponses
·
demandé par
Pymousse
3
dans
Societé et culture
➔ Savoir vivre
Ce ne sont pas des voisins du dessous mais d'à côté, et je fais toujours en sorte que ma fille de 6 ans et mon petit d'un an fasse le moins de bruit possible. On vit en communauté et j'éduque mes enfants en ce sens, tel que pas de bruit dans les escaliers, d'ailleurs j'ai horreur de ça.
J'aime bien rentrer sans me faire remarquer par les enfants.
Et c'est le bloc d'à côté (pas la même entrée).
Ils vont même dire que ma fille de 6 ans tape contre les murs, c'est insuportable.
On pense à déménager, mais manque de tunes.
J'ai demandé à rencontrer un médiateur j'espère que ça va se calmer.
2007-02-11
23:13:44 ·
update #1
Merci pour votre soutien ça fait du bien !
2007-02-11
23:14:55 ·
update #2
Quant à discuter j'ai déjà essayé, ils ne veulent pas de dialogue. ils sont du style : on a rien à vous dire. Mais ils n'arrêtent pas d'aller se plaindre. Ils sont vicieux et hypocrites.
Quant à passer à Julien Courbet ce serait leur faire trop d'honneur à mon sens. Il ne faut pas croire que ces gens là détesteraient passer à la télé, au contraire, il ne se passe tellement rien dans leur vie....
2007-02-11
23:18:58 ·
update #3
La voisine du côté du mur de la chambre est une vieille (qui d'ailleurs habite seule un F4 et qui pourrait donc dormir dans une autre pièce, mais non, quelle honte pendant que des familles sont à la rue ! mais bref, là n'est pas le sujet).
Et le voisin qui est sous son logement a vers les 50 ans et travaille à la ville. ça doit lui monter à la tête.
2007-02-11
23:26:55 ·
update #4
Les soucis de voisinage, c'est toujours grande source d'angoisse et de stress. Je vous comprends parfaitement car j'ai le souci inverse. Nos voisins de dessus font un boucan infernal:
- ils laissent les enfants courir, sauter et hurler à l'intérieur
- ils déplacent leurs meubles sans arrêt
- ils donnent des coups qui font tout vibrer chez nous: plafond, murs, sol, vitres.
Et tout cela de jour comme de nuit. Je suis arrivée à chuter à 8 de tension, à avoir des maux de tête permanents (3 mois de maux de tête en continu sans aucun répit alors que je ne suis absolument pas migraineuse). Total: 15 jours à l'hôpital pour moi.
Nous sommes allés les voir plusieurs fois gentiment (je précise c'est important) et nous leur avons expliqué notre gêne. Puis nous nous sommes mis à taper sur les murs, parler fort, mettre la musique à fond. Enfin, visites des flics, lettres à leurs propriétaire.
Il ne reste plus aujourd'hui que le bruit des gosses (heureusement!), mais j'ai beau aimer les enfants (je m'occupe souvent de mes neveux et nièces et il est prévu que j'ai un petit bout bientôt, d'ici un an max), les entendre courir, sauter, hurler et taper les jouets par terre toute une journée c'est insupportable quand on est en dessous et que çà fait tout vibrer. Cela rend toute concentration impossible (je travaille souvent à mon domicile), ainsi que le fait de regarder la télé, d'écouter un peu de musique, fini également les grasses matinées et les siestes. J'ai même refusé de recevoir de la famille chez moi car c'est impossible de discuter avec le bruit des enfants dessus. Total: je vis en permanence avec des boules quiès et un gros casque pour écouter la télé ou écouter de la musique. L'un ou l'autre ne suffit pas pour arrêter les bruits d'impacts, je porte les deux à la fois: les boules quiès ET le casque. Mais avec tout cela je n'entends plus le téléphone sonner, ni si quelqu'un tape à la porte. De plus, quand mon conjoint est là le soir et le week-end, je ne les porte pas pour pouvoir parler avec lui, et les maux de tête me reviennent. Avec mon conjoint, nous prévoyons donc de faire venir un huissier et de porter plainte suivant les articles de loi du code de la santé publique.
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec vos voisins exactement, mais cette situation est insupportable pour les deux parties. Je vous encourage à aller les voir, prendre sur vous et les écouter, voir ce qui les gêne pour trouver une solution: patins sous les chaises, moquette ou tapis de jeux qui atténuera les bruits de jeux qui se font par terre, ne pas laisser les enfants courir ou sauter à l'intérieur, les emmener dehors (ce que je fais avec un de mes petits neveux de 3 ans), et au maximum éviter qu'ils ne donnent des coups au sol. Tout cela n'est pas évident, je le sais, mais c'est le lot de vivre en appartement avec des enfants. Et évidemment, cela doit se faire avec un retour de leur part, comme d'accepter de temps en temps qu'il y ait des invités qui parlent un peu fort.
Si seulement tout le monde pouvait chercher une solution comme vous, çà serait formidable! Merci de votre message.
Suite à votre réponse:
Faites faire par d'autres voisins des attestations comme quoi vous ne gênez personne d'autre. Faites une lettre en recommandé avec accusé de réception où vous leur demandez d'arrêter de vous harceler et dans laquelle vous joignez des copies des attestations effectuées par vos autres voisins (avec l'accord de ces derniers). Envoyez en une copie à votre syndic, en recommandé avec accusé de réception, avec une lettre incluse demandant au syndic d'agir auprès du propriétaire de ces personnes. Si c'est eux les propriétaires, ne passez pas par le syndic, écrivez leur personnellement, toujours en recommandé avec accusé de réception.
Je vous souhaite le meilleur, cette situation est vraiment injuste et je suis de tout coeur avec vous.
2007-02-11 22:12:06
·
answer #1
·
answered by qualiticienne 2
·
0⤊
0⤋
des que tu recois, va les prévenir et invite les à boire l'apéro meme si cela t'ennuie pour apprendre à les connaitre, pour leur montrer que tu n'es pas dupe de leur manège.
quand il t' ennuie le matin met la musique,
remet le n° sur ta boite aux lettres et va leur dire en leur disant par ex j'ai remis le n° si vous voir si quelqu'un l'enleve tu sais l'air de rien
2007-02-12 05:37:04
·
answer #2
·
answered by flo 4
·
3⤊
1⤋
Moi un hjour il y en a un qui me faisait trop chier, j'ai pris le fusil, je lui ai collé sous le nez et depuis, j ai plus de problèmes!
2007-02-12 05:33:56
·
answer #3
·
answered by Grrrrrrrrrrr 3
·
4⤊
3⤋
julien courbet!!!!!!!!!!!!
2007-02-12 05:32:32
·
answer #4
·
answered by ralalaaaa ^^ 5
·
2⤊
1⤋
Si la gendarmerie ne peu rien faire dans ce cas je fais ma loi, et plus particulierement si les enfants sont en jeu.
bref je vais sonner a sa porte..............
2007-02-12 11:33:43
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
celle la me semble pas mal!:(pas de moi mais de Michel Audiard )
"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent".
peut etre qu'une mise au point de cette nature calmera definitivement l'ardeur de vos voisins irascibles.
2007-02-12 11:09:24
·
answer #6
·
answered by Scorpio 5
·
0⤊
0⤋
essaye de aire une crotte assez fine pour qu'elle puisse rentrer dans leur boite aux lettres...
2007-02-12 10:54:15
·
answer #7
·
answered by mimikékette 3
·
0⤊
0⤋
pour ma part j'ai des voisins qui on des enfants (ce qui ne me derange pas); par contre ce qui me gene beaucoup c'est que ces derniers hurlent dans le couloir a chaque fois qu'ils rentrent chez eux, ils jouent au hockey dans le hall avec le palet de hockey qui tape dans ma porte , les parents claque la porte a chaque fois qu'il rentre chez eux et le pere parle fort a sa porte
Cest vrai que ce ne sont que des nuissances assez courtes mais etant donné la repetitions c'est tres desagreable , et je ne pense pas que ces gens s'en rendent compte.
Tout ça pour dire essaye de discuter avec eux (je sais c'est dur surtout si c'est des tetes de noeud) demande leur ce qui les genes precisement et dit leur que tu va faire un effort pour ne plus les gener mais en contre partie demande leur d'eviter d'appeller la police quand il y'a du bruit.
De bons rapports de voisinage passent par le dialogue et le respect.
2007-02-12 05:46:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi, j'ai eu des problèmes avec mes voisins car leur fils garait sa voiture devant mon portail, mais à l'entrée de son portail(c'est en angle droit donc 2 entrées perpendiculaires)et mon mari ne pouvait pas sortir pour aller bosser à 3 h du matin ! après le llui avoir dis, il continuait alors j'ai fait appelle à la police, au maire de la commune et comme il s'en fichait (même avec les amendes) j'ai décidé de le réveiller à 3 h pour qu'il sorte sa voiture, ça a duré 1 semaine ! il croyait que je lâcherai mais c'est lui qui à laché et depuis il gare sa voiture chez lui !
2007-02-12 05:43:01
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
dépôt d'une main courante au commissariat pour dégradation de véhicule et harcèlement.
@loha amies & amis Q/Ristes !
2007-02-12 05:38:34
·
answer #10
·
answered by Zeugma 974 7
·
1⤊
1⤋