Premièrement, personne ne reviendra de l'étranger pour payer ses impots en France, car malgré ce bouclier fiscal, ce sera toujours moins d'impots à l'étranger.
Deuxièmement, cela va faire baisser de 10% les impots sur la fortune, ce qui quand on est assujétit à l'ISF, représente beaucoup.
Par contre cela ne coutera rien à l'état Français, cela fera juste moins de rentrée d'argent, alors dans ce cas, comment Sarko, va financer son programme, qui coute pratiquement aussi cher que celui de Royal, avec des rentrées d'argent moindres ?
Que ceux qui scanden le nom de Sarko, comme solution à nos problèmes et qui fustigent Royal, soient un peu intelligent pour une fois, mais je doute que l'électorat de Sarko, soit intelligent.
Ce qui m'inquiète moi, c'est qu'on ne parle pas de bouclier fiscal pour les petits salaires.
Ma femme, gagne un peu plus que le smig, et elle bénéficié des réductions de cette année ce qui représente 80 euros pour l'année.
Faites le calcul d'une remise 10% sur par exemple les gains de Johnny sur une année, c'est édifiant!
2007-02-11 21:20:29
·
answer #1
·
answered by Manush 4
·
1⤊
0⤋
Des investissements de l'état en moins, un remboursement de la dette plus long, des services publics supprimés, une augmentation de la TVA,
Bref, ça nous coutera cher.
---------------------------------------------------------------------
Zarathou, tu me fais rire !! J'ai plutot l'impression que c'est toi qui fait de gros raccourcis en économie.
Le bouclier fiscal est de l'argent non prélevé, jusque là on est d'accord, et cet argent non prelevé ne sera forcément pas réinvesti par l'état (toujours Ok ?). A partir de là, deux choses sont possibles :
1) on supprime certaines missions de l'état (service public) et ça nous coûte cher puisque'il va bien falloir compenser par autre chose (de plus cher).
2) On récupère l'argent ailleurs, en augmentant la TVA par exemple, et ça coûte plus cher à ceux qui ne bénéficient pas de ce fameux bouclier.
Alors c'est dire que la mise en place du bouclier fiscal à 50% ne coutera rien qui est ne rien comprendre à l'économie...
2007-02-12 05:07:46
·
answer #2
·
answered by meinsola 3
·
0⤊
0⤋
moins chère que le programme de Ségo la Magicienne...
2007-02-12 05:07:22
·
answer #3
·
answered by Gim30 3
·
1⤊
1⤋
très cher ... mais pas de soucis , il ne peut pas être appliqué, la france n'est pas assez riche !!
2007-02-12 05:07:20
·
answer #4
·
answered by jpserres 5
·
1⤊
1⤋
rien si beaucoup de gens reviennent en Franc pour payer leurs impots.
2007-02-12 05:07:16
·
answer #5
·
answered by oursbrun_1950 7
·
1⤊
1⤋
Mensola et JP Serres: soit vous n'êtes pas objectif, soit vous ne comprenez rien à l'économie. Contrairement à la caverne d'Ali Baba de Bécassine Royal, le bouclier fiscal ne coûte pas un euro. Il s'agit d'argent qui ne sera pas prélévé par l'Etat et qui restera dans la poche du contribuable.
Evidemment on peut choisir la course en avant du PS: toujours plus de dépenses sociales (surtout pour les immigrés)--> hausse des impôts--> plus de pauvres--> plus de dépenses sociales--> Ah tiens, y a plus personne qui peut payer!!!
2007-02-12 05:17:03
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋