English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'explique

A chaque fois ils prennent des mesures qui ne changent pas grand chose sur le court terme, donc ils perdent le élections suivantes.....

Mais le gouvernement qui arrive derriere ( en principe droite) pait les frais de celui de gauche qui était avant....LA gauche met des réformes qui coulent notre économie sur du moyen terme et donc apres on repproche à la droite de couler la france...

C'est ce qui s'est passé avec les 35h et c'est ce qui se passera avec le programme de ségolène

2007-02-11 20:53:47 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Andre S

toim aussi toujours aussi insupportable dans tes propos.

La droite ne les a pas supprimer parce qu'il y aurait des milliers de personnes qui iraient manifester pathétiquement....et je suis que tu en ferais partit...

2007-02-11 21:18:19 · update #1

5 réponses

INTOX

La gauche était au pouvoir il y a cinq ans, mais elle n'avait pas tout le pouvoir : Chirac et le Sénat étaient de droite! Ils pouvaient contrôller ce que faisait la gauche et ils n'ont pas censuré grand chose. Alors?


Sinon, en 1986, Chirac devientPremier Ministre, et en 1988, il perd les élections.
En 1993, Balladur devient Premier Ministre, et en 1995, il perd les élections.
En 2002, Raffarin devient Premier Ministre, et en 2004, la droite prend une raclée aux régionales.

Moralité? La droite ne tient jamais plus de DEUX ans sans devoir changer sa politique.

A quoi elle sert?

2007-02-11 21:00:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

tout à fait, c'est pour cela que la droite est a eu du mal à redresser l'économie française. 5 ans de socialisme ça laisse des traces et surtout les 35h.

2007-02-12 08:26:25 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

C'est vrai ce que tu dis.
En 81 la gauche a récupéré des caisses pleines qu'elle s'est empressée de vider. Une fois vide, ce sont les dettes et le pouvoir d'achat qui se sont envolés.
Ensuite, la "droite" (plutôt centre droite) est revenue et a colmaté le plus urgent. La connerie de Chirac en dissolvant l'Assemblée a permis à la gauche d'avoir un peu de manoeuvre pour faire encore des cadeaux dont les 35H avec le peu de renflouement effectué. Avec comme cadeau supplémentaire l'insécurité.
Le centre droit est revenu, insécurité dimininuée, à ce jour augmentation du déficit mieux maîtrisée. Il reste à inverser le mouvement pour que le déficit se réduise puis se transforme en positif.
Ce n'est donc pas le moment de faire revenir la gauche au pouvoir pour détruire tout ce travail préparatoire au redressement du pays. Le PS et ses amis ne savent que donner sans faire de recettes, augmenter les impôts (ce sont les municipalités de gauche qui ont en général les impôts locaux les plus élévés), et dilapider le peu de possibilité de crédit qui a pu être constitué.
Moralité. Les uns remplissent les caisses (ou du moins évitent qu'elles ne se vident davantage) et les autres dilapide ce que les premiers s 'acharnent à préserver.

2007-02-12 05:08:52 · answer #3 · answered by Bouzou 6 · 0 1

Toujours le meme baratin coyote, tu ne te renouvelle pas:
"Mais le gouvernement qui arrive derriere ( en principe droite) pait les frais de celui de gauche qui était avant....LA gauche"
Je deduis donc que le gouvernement Jospin a paye les pots casse des 4 annees de gouvernement de droite (Balladur Juppe).
C'est ce qui s'est passe avec les 35h, pourquoi donc le gouvernement actuel, qui ne fait que de dire que les 35h c'est mauvais, n'a t il pas abolit cette chose "immonde" ? Sans doute parce que c'est pas si mauvais que cela ou qu'ils ont eu la trouille de voir les chiffres du chomages exploser.

2007-02-12 05:05:53 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 2

Tu écoutes trop les "questions au gouvernement" c'est ce que répètent inlassablement les ministres quand ils sont questionnés.

Douze ans que Jacques Chirac est aux commandes, et chaque fois que le gouvernement essuie une critique, la réponse est la même, c'est à cause de l'héritage de la gauche.

2007-02-12 05:03:03 · answer #5 · answered by Yzavéka 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers