English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ils représentent la richesse et le savoir de la france partout dans le monde, ils contrent les groupe Américains....

N'est ce pas un peu paradoxal le discour à gauche?
Ils critiquent l'américanisation et les grand groupe américains qui viennent avec des racheter nos entreprises , et en meme temps ils critiquent nos grand groupe qui sont les seul aujourd'hui à pouvoir contrer les américains

2007-02-11 20:15:04 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

je ne te suis pas la dessus...la bourse et les banques ne peuvent pas faire la loi, nous ne sommes pas anglos saxons et tant mieux. Oui au liberalisme (pas le choix) mais surement pas a l'ultraliberalisme. Tatcher et Reagan ont plongé le monde dans une surenchere permanente et indigne en dérégulant massivement, oui aux grandes entreprises si elles voient autre chose que les stock options, les golden parachutes et les profits astronomiques tout en reduisant les effectifs...tout ce qui est excessif est insignifiant et nuisible. Les français défendent un systeme liberal maitrisé, notre problème vient de la mauvaise gestion de l'état et d'un manque de relance de l'émploi car nous surtaxons les PME....les grands groupes vont bien merci, le problème n'est pas la.

2007-02-11 20:24:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Salut Coyote !!
La gauche ne sait plus quoi faire ou quoi dire pour recuperer des voix...
mais je pense qu ils sous estiment l intellect le l esprit critique des francais..

2007-02-12 04:18:21 · answer #2 · answered by carolette 3 · 3 0

je crois que tant que les français auront l'impression que les entreprises sont uniquement là que pour faire du profit sur leur dos, et que les dirigeants sont des salauds de patrons qui ne pensent qu'à embaucher pour licencier, d'une manière tout à fait diabolique et méchante, et bien, je pense que la France ne pourra pas avancer.
tant que les français croiront les politiques qui disent que c'est grace à eux, et non pas grace aux entreprises, qu'ils auront du boulot, et bien nous serons dans une société d'assistés, qui croient les politiques, au lieu de se prendre par la main et de chercher du boulot.
si pour gagner les élections, les socialistes sont obligés de taper sur la tête des français qui ont un travail, une maison et qui essayent de s'en sortir en travaillant honnêtement, pour valoriser ceux qui n'ont pas de travail, et qui attendent les aides, et bien, je pense qu'on va tout droit dans le mur.
le smic à 1500 euros, ça fait plaisir à tout le monde, mais quelles sont les PME/PMI qui auront les moyens de payer ces smicards? et bien il y aura encore moins d'embauche, plus de chômage, et plus d'aide...et on taxera qui, une fois de plus? ceux qui travaillent !!! elles sont pas belles les idées de la gauche?

2007-02-12 04:22:51 · answer #3 · answered by shoukrou 2 · 2 0

J'ai fait toute ma carrière dans un grand groupe pétrolier Français... ce qui n'est pas le cas de tous les"critiques politiques" d'opposition actuelle et autres ... je n'épiloguerai donc pas, n'yant pas été entraîné à cette méthode, mais par contre, à cause de ces ......... la très large majorité des CA de ces entreprises sont réalisés à l'extérieur de l'hexagone ...

2007-02-12 04:26:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

La réussite fait des jaloux dans le peuple de Gauche...

Alors qu'il faudrait prendre cette réussite en exemple !


Shoukrou à parfaitement résumé la situation, je pense...

2007-02-12 04:23:36 · answer #5 · answered by Arnaud D 3 · 1 0

la gauche, c'est l'appologie de l'échec et de l'assistanat ni plus ni moins. est-ce donc pécher que de réussir?

2007-02-12 06:57:25 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Nos grands groupes? même si le nom reste français,une moyenne de 60% de leurs capitaux, appartiennent aux institutionnels étrangers.

Une très forte majorité de ces grands groupes réalisent 80% de leurs chiffre d'affaires à l'extérieur de la France, et autant de leurs bénéfices.

Faire un tel raccourci, en disant qu'elles représentent la richesse et le savoir de la France est un pas que je ne franchirait plus.

Du point de vue de mon analyse économique (je suis un petit boursicoteur), je ne vois pas la Bourse voir ses cours chahutés par les élections présidentielles, comme en 1981... quel que soit le candidat qui passe.

Enfin, pour étayer mon analyse, nous venons d'avoir les chiffres records du déficit extérieur d'un montant de 29.2 milliards d'euros.
Juste pour comparer, l'Allemagne, qui a su faire des réformes drastiques en récolte aujourd'hui les fruits, avec un excédent record.
Quand à contrer les américains... Areva vient bien de perdre un marché colossal en Chine contre Westhingouse pour la construction de centrales nucléaires.
Quand au Rafale, meilleur avion de combat du monde, il ne reste que franco français.
Enfin, Boeing vient de repasser devant Airbus qui galère avec son A380.
Soyons humbles, et tournons 7 fois la plume dans l'encrier avant d'affirmer des incertitudes.

2007-02-12 04:41:44 · answer #7 · answered by chrisjan 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers