English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

regardez cette analyse de la Tribune de Genève :

les «cahiers d'espérance» débouchent sur des propositions dont on peine à saisir l'ossature. L'éducation peut-être. Ministre ­déléguée sous Lionel Jospin, Ségolène Royal connaît la question. Elle a raison d'en faire une priorité absolue, mais ses orientations manquent de clarté. La candidate prône plus d'autonomie pour les Universités, sans aller aussi loin que Nicolas Sarkozy. L'économie? Elle veut augmenter le pouvoir d'achat, tout en donnant de l'air aux entreprises.
Formidable, mais un peu court. Il y a de tout dans ce programme, du plus innovant - une décentralisation renforcée - au plus ringard - les jurys citoyens. Quelques bonnes idées, pas de moteur

commentaire perso : le retour vers le programme officiel dont elle ne voulait pas souligne le fait qu'elle n'avait aucun programme, juste une image à imposer, et non une opinion à proposer.

Elle fit peur avec son encadrement militaire aussi.

2007-02-11 18:30:37 · 8 réponses · demandé par DD D 4 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Jusqu'à quel point les Français attachent une importance de ce que pensent les autres pays d'une candidature Royal, est difficile à évaluer. Cependant, personne hors de France, la prend au sérieux. Ce serait tout simplement une catastrophe pour l'Europe entier, si une telle candidate aboutirait. Elle n'a absolument pas la carrure d'une cheffe d'état, ni l'intélligence et surtout pas l'expérience.

Encore une remarque concernant le commentaire dans "Le Matin". Ce journal est l'equivalent de votre journal "ici Paris" et n'est pas une référence journailistique dans la politique étrangère.

Le commentaire de la "Tribune de Genève" relève de ce que pense l'Europe entier!

2007-02-11 18:48:08 · answer #1 · answered by papillon 2 · 2 0

Je me pose de plus en plus de questions à son sujet, sur sa crédibilité dans cette campagne. Je me demande, dans l'éventualité qu'elle soit élue, si c'est bien elle qui va gérer son poste ou son entourage, car elle ne semble pas avoir ses idées propres sur beaucoup de questions

2007-02-12 02:34:35 · answer #2 · answered by Dryss 6 · 9 1

Malheureusement les suisses ne voteront pas ;)

2007-02-12 02:36:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 1

Oh, les Suisses seraient ils plus intelligents que les français?? A en juger par leur démonstration, il est clair que oui.
Je commence à avoir peur de la voir présidente. Le nivellement par le bas, ce n'est pas ma philosophie. Bien au contraire!
Je veux bosser, et être payée pour ma valeur et pas pour une valeur moyenne. La grosse tête? et bien non, mais je préfère me voir meilleure et me battre pour l'être plutôt que d'être dans la moyenne. C'est la vie. et on avance, c'est comme ca qu'on progresse et que je peux me sentir vivre.
Mais c'est vrai que lorsque l'on ne veut ou ne peut pas le faire, c'est plus simple de rester chez soi à être payer à ne rien faire.
PAuvre France...

2007-02-12 02:41:20 · answer #4 · answered by ddlinotte 2 · 5 1

les suisses n'on pas de leçon a nous donner qu'ils s'occupent de leur argent qui vient des assos du tsounami par exemple je na parle même d'argent de la seconde guerre mondiale.
ils on aussi leurs problèmes par exemple prix de la nouriture et tout le reste ...

2007-02-12 05:32:03 · answer #5 · answered by sebanime 3 · 0 0

Il serait plutôt étonnant si c'était favorable a Segolene vu les enjeux qui entoure les banques Suisses protecteurs de ceux qui cachent leurs fortunes !!!

2007-02-12 03:09:30 · answer #6 · answered by usa 3 · 0 0

Je dis que tu as raison de consulter la presse Suisse :
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/0/mainmise_sur_la_presse.html

2007-02-12 02:44:17 · answer #7 · answered by rollon 4 · 1 2

Beaucoup de Suisses te parleront aussi des liens assez troubles entre Nicolas Sarkozy et le procureur de Genève, Monsieur Zapelli.
Notamment son intervention pour demander à la police suisse de ne pas insister sur les appels téléphoniques réguliers entre Sarkozy et Edouard Stern (banquier, 28e homme le plus riche du monde tué vraisemblablement par sa maîtresse alors qu'il était habillé tout en latex dans un jeu sado-maso qui a mal tourné)
Bien sur que Sarkozy n'est pas impliqué dans le meurtre, mais ses liens avec la haute finance sont encore plus établis par cette histoire

Tu peux aussi lire un autre journal suisse, "le matin" et tu auras une toute autre version du programme de Ségolène.
Ton objectivité est pour le moins douteuse

2007-02-12 02:41:06 · answer #8 · answered by schnockelloch 2 · 2 5

fedest.com, questions and answers