English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est maintenant évident. Et les débats participatifs auraient du nous mettre la puce à l'oreille.

La gauche a repris le vieux programme du PS datant d'Août 2006, a viré les mesures les plus démago (rénationalisation) et a ajouté des mesures (coüteuses) pour répondre immédiatement par des transferts sociaux aux petits soucis des français. Mais selon moi, elle n'a pas proposé de vision pour la France, des buts à atteindre mais seulement des mesurettes pour répondre instantannément à des problèmes mais sans penser à leurs effets dans quelques années. De plus elle a évité les sujets qui fachent: impôts, dettes, réformes de l'état, des retraites, et de la sécurité sociale...

A contrario, la droite s'occupe de la vision pour la France sans pour autant abandonner les gens à leurs sorts...Mr Sarkozy a dit où il voulait nous emmenener, en parlant précisemment de tous les points qui fachent: code du travail, liberté d'entreprendre, réformes des retraites et de la sécu, impôts...

2007-02-11 17:53:41 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

C'est évident maintenant, la gauche occulte l'avenir de la France pour des raisons politiciennes en se prenant pour des magiciens au pays de Disney qui vont par magie tout donner aux français sans que cela porte à conséquence.

La droite est plus réaliste, elle ne brosse pas dans le sens du poil mais on sait tous qu'elle a raison...Nous devons nous reprendre et le fait que Mr Sarkozy nous dise sans détour ce qu'il va faire. Il n'évite pas les sujets sensibles à la différence de la candidate socialistes...

2007-02-11 17:56:15 · update #1

8 réponses

nous avons touché le fond. segolene jouant mère théresa sur les enfants désoeuvrés de la france des cités en les assimilant à ses propres enfants (mains serrés, ton biblique, promesse du monde juste....)????? on lui a dit que les jeunes des cités s'étaient inscrit en masse sur les listes électorales? le doublement de la prime à l'éducation????? est ce vraiment ce que l'on attend d'un programme présidentiel pour la france???? le smic à 1500 €? les smicard sont inscrit sur les listes électorales aussi????
non vraiment je ne vois rien dans son "programme" de construit pour l'avenir. juste des lots à distribuer comme à la tombola. alors c'est peut etre bon signe pour la droite, mais je me méfie des francais qui ne sont pas à mon avis suffisament responsables pour être sur qu'il ne cèdent pas à la tentation!!!

2007-02-11 19:08:52 · answer #1 · answered by jean guacamole 2 · 1 0

Si jamais elle est élue, la France moura. C'est clair net et précis.

On est dans une situation de crise, avant de penser à sa gueule, faudrait peut etre voir de s'occuper du pays, en entier, la dette, la relance de l'économie, le travail, les réformes (que tu as d'ailleurs cité)

De la dette, elle en a parlé, elle a dit qu'elle existait, et elle est passée à autre chose. "Il faut financer ceci, cela, encore ceci, encore cela."
C'est du suicide...

2007-02-12 02:02:30 · answer #2 · answered by Life20 4 · 8 2

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point...qui me semble fondamental.
L'immigration et son coût social. Je ne veux pas de discrimination positive et je ne veux plus d'immigration. Il faut tendre vers l'immigration zéro...cela permettra d elimiter les dépenses sociales directes, les coûts des hôtels pour loger ces pauvres gens (comme si l'on était coupable de leur venue illégale), le coûts des logements sociaux (traduisez : pour les immigrés), la détresse humaine des immigrés, la ghettotisation de la France...

2007-02-12 02:05:14 · answer #3 · answered by cherchesagesse 2 · 6 1

c'est assez traditionnel de leur part d'etre demago.
c'est bien joli de promettre la lune quand on ne sait meme pas comment y aller ! ca a toujours ete leur methode, il n'y a pas de raisons que ca change car ce sont les memes personnes qui le poposent.

par contre, si ne crois pas un instant à la faisabilité de son programme et à sa sincérité quant à etre la mere de tous les francais, je ne crois pas non plus à la capacité de N.Sarkozy à rassembler notre pays. l'un et l'autre ne font que tirer la couverture vers leur electorat, je sens qu'ils visent d'abord le scrutin avant l'avenir du pays.

quant au discours sur les actionnaires que j'ai lu un peu plus haut, je le trouve tres injuste. tous les patrons ne sont pas des millionnaires, toutes les entreprises ne sont pas des multinationales, et l'actionariat est à mon sens tres juste car chacun peut y acceder. rien n'interdit à cette personne de détenir des actions d'une entreprise cotée en bourse. et qu'il commence par creer sa propre entreprise. il verra qu'il devra travailler 60h/semaine pour un salaire parfois de misere. quel regard aura t-il alors sur ses employés qui viendront se plaindre à tout bout de champ ?

avant de critiquer un systeme, il faut commencer par le connaitre, et pour cela il faut que les politiques donnent l'exemple en arretant de nous monter les uns contre les autres. les riches contre les pauvre, les francais contre les immigrés, les patrons contre les employés, etc

2007-02-12 02:22:10 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

D'accord avec toi, et ça me fait flipper cette monarchie qui se prépare si elle est élue. La reine, le prince consort, et le dauphin... On élit un Président ou une famille Royal(e) ?

2007-02-12 02:44:42 · answer #5 · answered by GrEGG 3 · 1 0

Malheureusement ta vision est completement faussée par tes opinions et tu n'es absolument pas objectif.

Quand on veut parler d'une vision d'avenir, on parle avant tout et selon moi d'éducation : je pense que mr Sarkozy n'en parle que trop peu dans son programme.
Quand on veut parler d'une vision d'avenir, on parle environnement, et la encore avantage Royal...

Mr Sarkozy a juste une idée completement différente, c'est une visio ultra-libérale avec les avantages et les défauts qu'elles comportent.

Si tu veux être objectif tu dois tout mettre dans la balance, et pas seulement les idées qui te plaisent ! (de plus si tu lisais le pacte, tu verrais que royal parle des retraites, parle de la sécu, parle de la dette ...)

2007-02-12 02:17:09 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 5

mais enfin ta kestion na + lieu detre si tu penses que le projet hyper démago de la droite est le bon, on regle les problème du moment et il y a un avenir pour tous c'est sur et por ségo on doit aplaudir des 2 mains et inlassablement, juske là jatendais, mainant je suis sur k c'est ségo ki va incarner la new france

2007-02-12 02:21:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 5

C'est tellement partisan que ça ne vaut même pas le coup de répondre.
Quand tu verras que la droite te fera virer de ta boîte pour augmenter les stocks options de ses dirigeants et tu que n'auras plus d'assurance chômage sur laquelle te retourner il sera trop tard. Les pactoles des grands patrons sont le miroir aux alouettes pour faire croire que tout est possible alors que la réalité c'est que celui qui n'est pas déjà puissant va se faire laminer par Sarkozy qui ira se pavaner dans les palaces off shore de ses copains exilés en Suisse et au Luxembourg.

2007-02-12 02:03:02 · answer #8 · answered by Mr_075 3 · 3 7

fedest.com, questions and answers