English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En admettant que Mme Royal devienne Presidente. Avec un SMIC a 1500 euros, comment vont faire les patrons de PME ou autres petites entreprises qui gagnent leurs vie de facon modeste tout en employant des salaries.
Par exemple, les petits commercants dans les petites villes qui doivent peut etre gagner 2000 euros par mois (en etant genereux) et qui emploie quelqu'un au SMIC. celui ci vas devoir augmenter le salaire de son employe en prenant sur sa propre part, donc avoir un salaire egal a son employe si ce n'est moins.
Mne Royal a t'elle pensee a eux??

2007-02-11 17:47:35 · 9 réponses · demandé par rakanny 2 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Tu as raison. Je suis patron de PME depuis 10 ans et voici la première année que je dépasse les 2000 Euros mensuel pour 50 à 60 heures par semaine!!!

Le problème est que beaucoup de gens ont des idées reçues et une vision réduite du contexte économique.

Bientôt, des syndicats descendront dans la rue pour militer contre le fait qu'un jour férié tombe le dimanche!!!!

Mme Royal est démago, peut être de bonne volonté mais ne dynamisera jamais l'économie de notre pays si par malheur elle était élue ce qui me parait peu probable mais sait on jamais...

2007-02-11 17:58:42 · answer #1 · answered by y en a marre !!! 4 · 6 1

Il faut simplement réduire les charges patronnales ! Quand on sait qu'un smicard coute environ 700 euros (à quelque chose près) pour son employeur, ça fait beaucoup à débourser. Ce serait tout de même mieux si il avait moins de charge pour payer mieux ses employés.
Un smic à 1500 euros, ça serait génial ! Mais que les 500 euros supplémentaires ne soient pas à la charge du patron, surtout si il est modeste, comme tu le soulignes justement !

2007-02-12 01:55:57 · answer #2 · answered by Dryss 6 · 8 0

Ils feront comme moi dans mes dernières années d'activités , ne pas renouveler le personnel , préférer réduire notre clientèle pour ne plus employer de personnel et enfin gagner un peu d'argent

2007-02-12 01:53:43 · answer #3 · answered by lcos83 7 · 5 1

Les augmentations du smic (brutales en tout cas) ont toujours entrainé une augmentation de tous les salaires et une augmentation dû coût de la vie car les banques, assurances, les secteur immobilier, le secteur des loisirs et du confort augmentent systématiquement et ce pour deux raisons :
- les coûts de production sont plus élevés
- la grande masse des consommateurs retrouvent du pouvoir d'achat
donc les prix augmentent!
De plus aujourd'hui les délocalisatiosn sont facilitées de par l'existence même de la construction européenne telle que nos dirigeants l'ont conçus.
C'est un cercle vicieux qu'il faut casser.
La seule façon de retrouver du pouvoir d'achat (car c'est cela même l'enjeu de fond) c'est de baisser les charges patronales et salariales.
Pour cele il faut réduire le train de vie de l'état (non renouvellement systématique des départs en retraite, fermeture immédiate des pompes immigratoires, assainissement du déficit budgétaire), rétablir notre souveraineté notament en matière de frontières et de droits douaniers. Les entreprises retrouveront du potentiel face à la concurence donc embauches au lieu de licenciements, donc coûts social du chômage moindre, etc...
Les salariés retrouvant du pouvoir d'achat seront bien plus à l'aise dans leurs achats au quotidien, de loisirs ou de plus long terme (immobilier).
C'est à l'opposé des propositions de gauche!!!

2007-02-12 02:31:19 · answer #4 · answered by cherchesagesse 2 · 2 0

son discours est populiste, elle repond aux demandes de ses militants : vous voulez la lune ? et bien je vous la promets !
c'est facile, et ce n'est pas elle qui devra le financer !

et comme tu le soulignes, ce sont encore les classes moyennes qui vont trinquer.

je ne parle meme pas de l'augmentation des prix, puisque les revenus augmenteront ....

2007-02-12 02:02:02 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 2

Royal fait des promesses. Elle voudrait que les smicards votent pour elle... or c'est loin d'être gagné ! Les patrons de PME, elle ne compte pas trop dessus à juste titre. Donc elle tente de séduire les bas salaires qui la trouvent trop bourge. Bon courage à elle !

2007-02-15 17:45:07 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Comme d'habitude, la gauche sera obligée de mettre en place des aides publiques aux entreprises pour financer leurs mesures démagogiques...

Les 35H nécessitent plus de 25 milliard de financement direct...et plus de 35 milliard de façon indirecte pour mettre les gens en pré-retraites ou financer les plans sociaux...

Voila la conception de l'économie vue par la gauche...Financée par nos impôts bien sûr!

2007-02-12 01:59:38 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 2

des calculs très serieux ont été fait, ils ont montré, que pour financer le trous de la sécu ains que de la retraite il suffirait d'augmenté les salaires (de façon globale) de 5 à 10%, sans que cela ai de repercussion sur les prix à la conso (donc que ce soit les entreprises qui le facent, comme il avait été prévu, lors de l'octroi de 40 milliard d'allegement sociaux).
Mais au lieu de cela, les entreprises comme toujours n'ont jamais joué le jeu en redistribuant le fruit des allegments), et préfère detruire du capital (en rachetant leurs actions afin de maintenir le court artificiellement, ou en redistribuant aux actionnaires qui sont les plus riches), ou alors repercuter les hausses sur les cout des produits (car il ne faut surtout pas diminuée la VA)

2007-02-12 01:56:52 · answer #8 · answered by romain93140 2 · 3 3

Le Smic est aujourd'hui à 1250 euros : c'est pas 100 puis à nouveau 100 euros de plus par mois qui va ruiner les partrons ! Si les petits commercants ont du mal c'est parce qu'on ne le a pas aidés en facilitant le commerce de masse. Et ça Royal y a pensé et l'a dit.

De plus, si les petits patrons ne sont pas millionnaires, les cadres supérieurs des grosses entreprises s'en foutent grassement plein les poches sitôt qu'ils ont 2 personnes à gérer (dont 1 stagiaire sous-payé !). Pourquoi y a-t-il des écarts de 1 à 2,5 ou 3 entre eux et des gens qui sont dans la boîte depuis dejà 5 ans et qui travaillent autant ?

2007-02-12 01:58:37 · answer #9 · answered by Mr_075 3 · 2 5

fedest.com, questions and answers