English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

" Les Etats-Unis sortent de leurs frontières nationales dans tous les domaines, et cela est très dangereux, personne ne se sent plus en sécurité parce que personne ne peut plus trouver refuge derrière le droit international ", a déclaré le chef de l’Etat russe. "Un monde unipolaire ne signifie en pratique qu’une chose, un centre de pouvoir, un centre de force, un centre de décision agissant comme un maître unique, un souverain unique, qui s’effondrera de l’intérieur. Cela n’a rien de commun avec la démocratie ", a-t-il dit en allusion aux Etats-Unis

2007-02-11 17:35:36 · 4 réponses · demandé par Hammou A 4 dans Politique et gouvernement Politique

Peu m'en chaut de rasPOUTINE ou de la RUSSIE, ce qui me concerne en priorité c'est la fin de l'unipolarisme. L'un des fondements de la démocratie n'est-ce pas la structure binaire Pouvoir Vs Opposition? Pourquoi la rejeter au niveau mondial?
Les propos de Poutine sont pertinents à mon sens et ils fallaient qu'ils soient dit car les USA piétine allègrement toutes les lois internationales et la convention de Genève.

2007-02-13 09:33:58 · update #1

4 réponses

Oui il est tant que le monde unipolaire cesse enfin et qu'un contre pouvoir permettent de freiner les ardeurs americaines.
La russie est le seule pays a pouvoir restaurer l'equilibre.
Les russes ont aussi compris que le mythe de la superpuissance americaine n'etait qu'un mythe, il n'ont rien pu faire en afghanistan, rien en irak , et il ne feront rien en iran.
Bientot ce seront les chinois qui rejoindra le duo aujourd'hui ils ont encore besoinde l'economie americaine pour ecouler leur manufacture, mais quand le dollars ne vaudra plus rien. Les chinois prendront le pouvoir sur la scene internationale.

2007-02-17 09:53:16 · answer #1 · answered by Le dernier temoin 3 · 0 0

Etant base dans un pays de l'ex-Union Sovietique, je peux te dire deux choses: les russes ne sont pas friendly, et leur soi-disant puissance ne tient qu'au gaz et petrole. Franchement, c'est meme un pays dangereux, qui vend ses armes a n'importe qui. Ils ont fait de leur pays une vraie poubelle (intellectuelle particulierement), et meme els russes se plaignent du niveau tres tres bas de la population. Sans compter que Poutine, en leur faisant croire que la Russie est redevenue une puissance, exacerbe leur racisme, nationalisme et antisemitisme. Il ne fait pas bon se balader a Moscou avec une tete de caucasien.

2007-02-11 17:56:34 · answer #2 · answered by benoit d 2 · 2 1

En realite, les russes n'ont jamais digere l'effondrement de leur pays dans les annees 90.Leur nationalisme exacerbe trouve echo dans un redressement economique superficiel (petrole).Ils trouvent les americains arrogants (facile, l'autre est toujours arrogant quand on est en echec).Poutine n'est qu'un petit dictateur qui reve de la puissance sovietique d'antan

2007-02-11 17:41:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

L'espoir d'un monde meilleur ne depend pas de l actualite mais de la quantite d'utopie que toi, moi, l humanite peut encore generer.

Donc,je suis desole, mais faut grandir maintenant, c'est mort...

2007-02-11 17:51:48 · answer #4 · answered by ciscopot 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers