English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Civil et/ou religieux ?

2007-02-11 16:42:32 · 19 réponses · demandé par Yvan Hoe 4 dans Amour et relations Mariage et divorce

Je ne suis pas là pour les niveaux. Je m'en fous ! Je pose des questions parce que je cherche des réponses. Pour ceux ou celles que ça n'intéressent pas; il y a d'autres questions et d'autres sites.

2007-02-11 17:19:27 · update #1

19 réponses

Tout dépend de ce que tu attends toi du mariage et de ce que tu veux faire de ta vie. Qu'il soit civil ou religieux, il n'est pour moi que virtuel car il n'est en aucun cas la garantie que cela marchera. C'est quelque chose à vivre chaque jour, c'est une remise en question permanente. Si tu n'es pas sûr de vouloir te marier, ne le fais pas, tu risquerais de déchanter bien vite. Si tu penses que c'est indispensable, fais le, mais garde en tête que rien n'empêchera que votre couple se brise si vous ne vous investissez à fond.

2007-02-11 17:43:44 · answer #1 · answered by Duxx69 2 · 1 1

Après 5 ans de vie commune nous ne voulions pas nous marrier.
Mais on est en train de changer d'avis.

On va se marier civilement pour pouvoir payer moins d'impôt c'est aussi bête que ça et surtout pour avoir plus de droits que le concubinage.
car si ton compagnon ou ta compagne meurt après 25 ans de vie commune, l'Etat s'en fout, tu n'es pas considéré dans les droits de succession même si vous avez fondé une famille.

Pas de mariage religieux, enfin c'est moi qui ne veut pas car je ne suis pas croyante et je trouve hypocrite de passer à l'Eglise si on ne partage pas complètement les valeurs de la religion.

2007-02-12 06:53:03 · answer #2 · answered by Chii 3 · 0 1

"LE MARIAGE" fut pour nous la consécration de notre amour, vu nos finances(trés basses) 3 témoins, apéros et petit lunch le midi pour nous 5 et le soir trés bon resto pour nous 2....
et les faire part : la famille les a reçu le lendemain!!inutile de vous dire qu'il n'y a pas eu de félicitation, ni de kado...IL NOUS AVEZ DEJA TOUS TOURNE LE DOS...LOL....

2007-02-12 01:20:52 · answer #3 · answered by les tourteraux c'est nous... 6 · 0 1

j'en pense que c'est un choix. La question du mariage se pose fatalement lors d'une relation heterosexuelle, c'est un peu le debouché "nomal", on peut le vouloir ou le refuser, mais on y pense forcement...

disons que lorsqu'on a une relation serieuse, qui fonctione bien, et qu'on veut voir durer, on est face à deux alternatives: on ne change rien ou on s'engage à la faire durer. La premiere te laisseune porte de sortie pour le cas om les choses iraient mal, la deuxieme te dit que si les choses vont mal, tu vas bosser pour les faire s'arranger. Apres, c'est à chacun de voir s'il accepte de construire quelque chose de solide avec quelqu'un qui se garde une porte de sortie, s'il refuse de s'engager à fond dans une histoire qui sera forcement difficile et hazardeuse en prenant le risque de voir l'autre faire de même, ou s'il accepte de prendre le pari un peu fou d'essayer d'être globalement heureux toute sa vie avec la même personne... à chaque position ses avantages et ses inconvenients, mais i faut en être conscient au moment de faire ses choix.

2007-02-12 06:18:55 · answer #4 · answered by Minipousse 6 · 0 2

que c est la plus belle chose pour concrétiser un amour vrai et sincère et que beaucoup s en foutent à présent, le concubinage est à la mode, et c est bien dommage toutes les valeurs morales se perdent

2007-02-12 06:08:21 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 2

Je dirais que le mariage est la finalité et un acte d'amour entre 2 personnes.

La jour ou mon homme me demandera en mariage, je crois que ce sera le plusbeau cadeau qu'il pourra me faire car cela voudra dire que l'on est vraiment fait pour etre ensemble.........;bon cela ne fait que 10 mois qu'on est ensemble donc il faut laisser le temps au temps.

2007-02-12 04:40:49 · answer #6 · answered by sansoso 5 · 0 2

Je crois que personne sur ce site n'est là pour les niveaux. Si tu veux poser des questions, pose les et arrête de te prendre la tête avec les niveaux. Si ça ne te plais pas de lire certaines réponse, pique un roupillon et fais toi oublier pour le reste du temps.

2007-02-12 04:19:21 · answer #7 · answered by Cyberthunder 2 · 0 2

C'est un consentement mutuel

2007-02-12 04:09:46 · answer #8 · answered by Jimmy 6 · 0 2

Le mariage, je crois que l'idée qu'on se fait du mariage dépends de notre education, de notre religion, de l'environnement et de la société dans laquelle on vit.
L'idée qu'on se fait du mariage dépends même de notre histoire personnelle.
L'ensemble de ces facteurs que j'ai cités font que l'on soit favorable ou non au mariage dés son jeune âge.
Dans les pays musulmans par exemple, un homme et une femme qui sont en couple et qui s'aiment ne peuvent vivre ensemble s'ils ne sont pas mariés. En occident on peut vivre ensemble sans être mariés.
A mon avis le mariage nous rassure, on a l'impression que le couple est plus soudé avec le mariage (ce qui est une illusion).
Enfin, on peut en dire long sur le mariage. Ce sont là quelques idées qui me sont venues spontanément et qui sont basées sur ma propre expérience du mariage.

2007-02-12 04:08:07 · answer #9 · answered by Ginger 5 · 0 2

C'est un engagement pour la vie que l'on prend devant témoins.
A nous ensuite de faire que chaque jour nous ayons envie de le prolonger.
Il est basé sur le respect de l'autre.
Il est le contraire de notre société de consommation où l'on jette dès qu'il y a un problème qui nous gène.

2007-02-12 04:07:46 · answer #10 · answered by Igel 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers