Le rouge à lèvres existe depuis la nuit des temps. Cléopâtre l'utilisait, autant que le fard à paupière, et du crayon noir pour souligner le contour de ses yeux.
Le rouge à lèvre, est un outil pour séduire, et aussi un peu comme un bijoux, pour rehausser nos lèvres pulpeuses, comme le fait le vernis à ongle pour bien souligner la beauté de la main comme du pied.
Le rouge à lèvre à sauver bien des femmes lors de la guerre 39-45. Certaines femmes durant la guerre, lorsqu'elles se retrouvaient dans des camps de concentration, pour ne pas être illiminées pour le travail et envoyées dans la chambre à gaz, se perçaient le bout des doigts, prenaient des gouttes de sang et se coloraient les lèvres pour se donner du temps, et en déposaient légèrement sur leurs joues.
Pourtant, nous avons vu dans des documentaires, des indigènes vivant dans des forêts lointaines, utiliser le maquillage pour les danses autour du feu, les femmes étaient maquillées avec les lèvres colorées, percées parfois....Nous n'avons rien inventé en ce qui concerne le percing...pas plus que le rouge à lèvre.
On l'a vu chez les Égyptiens, dans leurs sépultures, alors dater le premier rouge à lèvre, serait très difficile! Il fait par contre toujours un attribut en ce qui a trait à la beauté, il est dans la même boîte que le parfum, le noir pour les yeux etc.
Au début du siècle, il était un vrai mal de tête pour les hommes qui trompaient leurs femmes....car souvent, il était le premier à être découvert, sur le col de la chemise ou, alors si l'homme était trop saoul, nettement sur sa bouche ou sa peau.
Maintenant avec le rouge à lèvre longue durée et qui ne tâche plus, les femmes qui ont des amants mariés, font davantages confiances à ce rouge à lèvre bien particulier.
Ces rouges à lèvre sont utilisés davantage par les actrices, les comédiens et les chanteuses, justement parce qu'ils sont de longues durées.....généralement 10 hrs. Et comme il ne tâche pas, on peut jouer de la clarinette (supposons) et ne pas avoir l'embout coloré et graissé par l'ancien rouge à lèvre. Comme les actrices qui embrassent son partenaire, ne le voit plus couvert de rouge à lèvre.
Ma mère dès son réveil, avant même son petit déjeûner, se mettait du rouge à lèvre.....c'était son premier geste de la journée.
Et je me souviens étant jeune, que ce fût le premier maquillage que j'ai mis sur ma figure.
On semble plus vieille lorsqu'on est encore adolescente, si l'on se maquille, et surtout si l'on se met du rouge à lèvre.
Personne ne sortirait en robe de bal sans rouge à lèvre!! C'est comme partir sans chaussure!
Étrangement, en vieillissant, je porte de moins en moins de rouge à lèvre, j'en porte quelque fois pour sortir, justement pour ne pas avoir l'air malade.....ou alors lorsque je vais dans des soirées et que je porte une robe chic.
Il ne faut pas oublier que certaines femmes se sont fait tatouées les lèvres, ce que l'on appelle le rouge à lèvre permanent.
Ces femmes n'ont plus à s'en faire avec leurs lèvres....mais, je ne le ferais pas, car j'aime changer la couleur, et puis quelque fois je change légèrement la forme avec le crayon à lèvre.
Le rouge à lèvre, était un produit esthétique conçu pour la femme, mais aujourd'hui certains hommes faisant de la télévision ou étant artistes de la scène, utilisent le rouge à lèvre, mais, celui-ci ne sert pas à la séduction mais, ne sert qu'à bien faire parraître les les contours des lèvres.
2007-02-11 15:54:20
·
answer #1
·
answered by megbrise 6
·
1⤊
1⤋
Les Ãgyptiens ont utilisé de nombreux produits pour la beauté. Aucune civilisation ancienne n’a offert autant de détails sur les cosmétiques, et sur la beauté personnelle et sur les soins du corps. Cela n'a pas été répandu dans la classe royale seulement, aucune femme en Ãgypte ne dormait sans son huile du corps, huile du corps distribué aux ouvriers comme faisant partie de leur paiement.
Les femmes du début du XVIIe siècle utilisaient pour colorer leurs lèvres des raisins, pommades assez dures, légèrement parfumées et colorées avec du jus de raisin noir et du suc d’orcanette. Plus tard, des cérats furent fabriqués à partir de cire et d’huile (la pommade Rosat destinée à prévenir les gerçures est toujours faite selon ce principe.
Voici un site trés interessant: www.pathol08.com tu trouveras de tout de l'antiquité jusqu'à nos jours.
Je vous fais part d'une blague, une histoire de rouge à lèvre. D'après une brève dans un journal, une école privée de Washington a été confrontée récemment à un problème inhabituel. Un nombre croissant de jeunes filles de 12 ans ont commencé à utiliser du rouge à lèvres et à se l'appliquer dans les toilettes. Jusque là , aucun problème, mais après l'avoir mis, elles appliquaient leurs lèvres sur le miroir, laissant des douzaines de petites marques.
Chaque nuit, l'homme de ménage devait nettoyer le miroir et chaque jour les filles recommençaient.
Au final, le principal a décidé de faire quelque chose et a organisé une réunion entre les filles et l'homme de ménage dans les toilettes. Il a ensuite expliqué que les marques étaient un gros problème pour le nettoyage car très dures à retirer.
Pour montrer à quel point ces marques sont difficiles à enlever, il demande à l'homme de ménage de nettoyer le miroir. Ce lui-ci prend alors son balai éponge, le trempe dans une cuvette de toilettes et nettoie le miroir avec.
Depuis, il n'y a plus de marques de rouge à lèvres...
2007-02-12 03:59:00
·
answer #2
·
answered by nounou 2
·
0⤊
0⤋
Il faut commencer par la lecture de Baudrillard "de la séduction".
Ca ne m'empêche pas d'apporter un regard personnel sur ta question. Je n'aime pas ça du tout. D'abord, je ne comprends pas comment font les femmes pour accepter cette substance à l'endroit le plus sensible du corps humain.
2007-02-11 22:26:07
·
answer #3
·
answered by noel-san 6
·
0⤊
0⤋
moi je trouve que ça sert à rien, ça part au bout d'une heure, c'est cher, les mecs trouvent ça vulgaire. bref, c'est nul.
2007-02-11 22:16:20
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋