English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

nous, pour nous faire croire que ce monde est normal, alors qu'il n'y a rien de normal, en fait c'est comme si nous étions dans un labyrinthe et nous devions trouvez quelque chose...
Que si vous pouviez ouvrir l'espace comme une fermeture éclair, vous verriez la réalité ?

2007-02-11 12:44:20 · 22 réponses · demandé par Secret 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

22 réponses

Oui bien sur le monde exterieur, dit materiel est faux, tel est le concept bhoudique et hindou, mais l esprit ordinaire ne peut s elever au dela de cette apparente realite. enfin certains y arrivent , mais la route est longue

2007-02-11 12:51:57 · answer #1 · answered by Fifi 1 · 1 2

Pour "ouvrir l'espace" il faut juste éteindre la télé et on revient dans le réel !

2007-02-11 20:54:45 · answer #2 · answered by Grognon 6 · 2 0

salut mon frère je te donne un conseil va au docteur phsycatrie

2007-02-19 14:43:51 · answer #3 · answered by farid005 1 · 1 0

Tu as regardé matrix combien de fois?

2007-02-18 05:29:56 · answer #4 · answered by geisha 5 · 1 0

Plus tu cherches, plus tu trouve de réponses, mais malheureusement plus tu te pose de questions.
Plus tu rassembles les pièces d'un puzzle qui te parait simple, plus tu trouve de pièces qui te font apercevoir que le puzzle estencore plus grands que ce que tu imaginais.
Plus tu apprends, plus tu te rends compte que tu ne sais rien.

Quand tu ajoute à cela, une quantité d'information et de d'information et qu'il faut que tu fasse le tri entre tout cela, plus la tâche te parait hardus. Mais au moins tu ne t'ennuie pas.

Heureux les simples d'esprits... au moins ils ne s'inquietent pas.

2007-02-12 09:49:22 · answer #5 · answered by Charlesta 5 · 1 0

ta déjà vu le film 'truman show"?
et bien quelques fois je me dis et si j'étais dans truman show,car tout se ressemble.....
bizarre non?

2007-02-12 08:20:46 · answer #6 · answered by ? 3 · 1 0

Tu serais pas un peu parano ??

2007-02-12 07:12:51 · answer #7 · answered by puce 1 · 1 0

LONDRES (AFP) - La vie sur la Terre et tout l'univers pourraient n'être qu'une simulation informatique gigantesque, un rêve de super-ordinateur, supputent dans leurs derniers écrits deux scientifiques britanniques renommés, le physicien Martin Rees et le mathématicien John Barrow.
La question de l'existence réelle du monde, posée par les penseurs de toutes les époques, est renouvelée selon eux par les progrès fantastiques et continuels de l'informatique.

"Il y a quelques décennies, les ordinateurs n'étaient capables de reproduire que des schémas très simples, explique à l'AFP Martin Rees. Ils peuvent maintenant créer des mondes virtuels avec de nombreux détails". "A terme, observe-t-il, on pourrait imaginer des ordinateurs qui seront capables de simuler des mondes peut-être aussi compliqués que celui dans lequel nous pensons vivre".

L'univers, dans ce cas, ne serait pas un tout mais une partie d'un ensemble que Martin Rees et John Barrow appellent des "multivers".
"On sait depuis longtemps que des civilisations techniques à peine plus avancées que les nôtres auront la capacité de simuler des univers dans lesquels des entités conscientes pourront émerger et communiquer entre elles", rappelle pour sa part John Barrow, directeur d'études à Cambridge également, dans un récent article scientifique.
Des sociétés disposant d'une "puissance informatique beaucoup plus élevée que la nôtre, poursuit-il, pourraient simuler non seulement le climat ou la formation des galaxies, comme nous le faisons, mais aussi l'apparition des étoiles et la formation des systèmes planétaires".
"Puis, imagine le chercheur, en intégrant les lois de la biochimie aux simulations astronomiques, elles seraient capables d'observer l'évolution de la vie et de la conscience".

Tout aussi simplement que nous "suivons le cycle des insectes sur un fruit", elles regarderaient "les civilisations croître et communiquer, se disputer sur le fait de savoir s'il existe un 'Grand Programmateur' dans le Ciel", pouvant "intervenir à volonté, au mépris des lois de la nature habituellement observées".
D'autres scientifiques refusent d'envisager l'hypothèse d'un monde créé par les machines.

Seth Lloyd, un physicien du Massachusetts Institute of Technology (MIT) cité par le Sunday Times du 14 novembre, avance comme principale objection qu'un ordinateur capable de simuler la vie terrestre devrait être "inimaginablement puissant".
Mais John Barrow ne s'appuie pas que sur l'informatique pour envisager que nous vivons peut-être dans "un univers simulé".

Le plus troublant, selon lui, est l'équilibre infiniment subtil des conditions naturelles rendant la vie possible sur Terre. Un équilibre, suggère le chercheur, qui pourrait même s'avérer trop délicat pour se perpétuer sans que "de légers changements" lui soient apportés de temps à autre.

2007-02-11 21:49:36 · answer #8 · answered by Annulation en cours 7 · 1 0

Tout dépend avec quelle lunette on voit les choses.

2007-02-19 15:39:27 · answer #9 · answered by Vazy 2 · 0 0

oui bien sur on a plus le droit de penser ce que l on veut. il faut pensez ce que l on veut que vous pensiez.la force du diable a pris ces racines. la realite? devant notre nez.

2007-02-19 14:58:42 · answer #10 · answered by ? 7 · 0 0

hum...ouioui..c'est tout à fait l'impréssion que j'ai ..enléve ton masque le prisonnier et sort de ta bulle on t'as reconnu!

2007-02-19 11:12:29 · answer #11 · answered by Anonyman 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers