Dans le cas d'une station assise prolongée, dans un vol long courrier, un caillot sanguin peut se former, et se transformer en phlébite, voire en embolie pulmonaire ; le risque mortel existe donc.
On parle de syndrome de la "classe économique" car l'espace réduit favorise ce risque.
Afin de l'éviter, il est conseillé de se lever et de marcher toutes les deux heures, de porter des vêtements légers et de boire de l'eau régulièrement.
2007-02-11 11:14:25
·
answer #1
·
answered by Olive 7
·
2⤊
0⤋
En classe éco. on a peu de place pour les jambes.Pendant les vols longs courrierscelles-ci restent donc trop longtemps repliées, le sang circule mal. A cause de cette stase veineuse un caillot sanguin peut se former.Oui vous pouvez en mourir si infarctus ou oedème.
Il faut donc porter bas ou chaussettes de contention, se lever souvent et marcher ( en allant aux toilettes par ex. )
2007-02-11 19:28:28
·
answer #2
·
answered by Framboise 4
·
0⤊
0⤋
En fait, c'est une phlébite, un prblème de circulation sanguine et oui, on peut en mourir, dans les cas extrêmes.
Ce syndrôme doit son nom au fait que les passagers en classe économique n'ont pas toujours la place d'étendre leurs jambes, ni de bouger beaucoup.
Le meilleur moyen de lutter contre cela, c'est de retirer ses chaussures avant le décollage, de faire bouger ses jambes régulièrement pendant le vol et, quand on est pas obligé de rester assis avec sa ceinture bouclée, de se lever régulièrement et faire quelques pas. Tout cela facilitera la circulation sanguine et évitera des problèmes.
Bien sur, plus le vol est long, plus les risques sont élevés. Les sujets à risque, soit qui font de l'hyper tension, qui ont des varices, qui sont déjà sujets à des phlébites ou tout autre problème circulatoire, feraient mieux de consulter leur médecin avant d'entreprendre un long voyage.
2007-02-11 19:18:41
·
answer #3
·
answered by Galaad 2
·
0⤊
0⤋
L'expérience montre que l'on a à peu près autant de chances de mourir dans toutes les classes quand l'avion s'écrase. Mais en business, on a moins de chances de mourir d'écrasement, d'inanition, ou de crampes à répétition.
2007-02-11 19:08:27
·
answer #4
·
answered by Forest 5
·
0⤊
0⤋