English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'interroge, en effet, en lisant certaines réactions sur ce forum pleines de miels et de propos de "bisenounours" qui conduisent assurément à fermer le débat et à conduire à une opinion publique molle dénuée de tout sens critique.

Je vous prie donc de m’apporter vos solutions et vos propositions afin d’aider chacun de nous à ne plus tomber dans ce que certains, tel Eric Zemmour, nomment « le bien pensant de l’idéologie dominante », mais que je définirai plus simplement comme une succession de lieux communs nés de concepts idéologiques ridicules qui prône le refus de la critique au nom d’un tolérance sirupeuses et mensongère, qui ne fait que camoufler une profonde hypocrisie. Au risque de passer pour un dangereux réactionnaire, je prendrai en exemple, une phrase telle que "nous sommes tous des citoyens du monde."

J'aimerai juste rappeler à ceux qui l’ignorent que le concept de citoyenneté est intrinsèquement lié à une notion de territorialité. Le coté "on est tous frères, on vi

2007-02-11 10:39:26 · 6 réponses · demandé par Nicomaque 3 dans Politique et gouvernement Civisme

6 réponses

Mais non !
Ce n’est pas bien !
On n’a pas le droit de penser çà !
Nous sommes tous égaux !
C’est de l’intolérance !
Toi t’es raciste !
Encore un Facho !
Allez, le Le Peniste, on t’a reconnu !
Et j’en passe et des meilleurs !
La démagogie galopante a atteint les maigres facultés cervicales du béni oui, oui collectif, d’ailleurs, il est de toutes évidences, beaucoup plus facile de bêler avec les moutons, que de prendre le taureau par les cornes, et ce n’est pas prés de s’arranger, car, c’est un phénomène connu, plus la laine est tondue rase, plus on devient frileux.
Nos ancêtres qui se sont donnés tant de mal pour la fierté de notre Pays, doivent se retourner dans leurs tombes.
Cordialement.

2007-02-11 11:01:23 · answer #1 · answered by filou 5 · 1 0

Ce devrait etre un devoir ..
Mais visiblement tout le monde ici va voter Sarko ou Ségo ou Bayrou.....

2007-02-11 10:48:38 · answer #2 · answered by juliano 2 · 1 0

Que rajouter à cela ? Très bonne analyse... Dommage que les français se laissent endoctriner par les discours puant de l'UMPS et des associations anti-européenne comme la LICRA

2016-05-23 22:41:45 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Le politiquement correct est l'art des discoupt politique.
Tu ne peux pas faire un discourt politique sans aucune langue de bois. Sinon tu te ferra detesté par 90% des personnes. Seul 10 vont t'adorer par contre puisque tu correspondra à leurs idées.

Peut être qu'un jour une rock star qui sort de science politique arrivera à rassemble la population sur des idées concrete grace à son immense charisme.

2007-02-11 10:52:13 · answer #4 · answered by bellus86 5 · 1 1

L'expression «politiquement correct» est un anglicisme calqué sur l'expression Politically correct et adoptée par le français au début des années 1990. En français québécois, on utilise plutôt rectitude politique. Elle est le plus souvent utilisée comme synonyme de litote ou euphémisme et vise particulièrement les discours de certains groupes ou de certaines sciences.

2007-02-11 10:47:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

Ta vision de la citoyenneté est tout simplement étriquée. N'est-on pas par exemple citoyens européens tout autant que citoyens français ? Et puis je te trouve peu tolérant sur les idées des autres pour quelqu'un qui dit souffrir du "politiquement correct" et de la "pensée dominante".

2007-02-11 10:46:24 · answer #6 · answered by zozoweb69 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers